Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Usure rapide des pneus arrières


Solexman

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Voilà, j'ai la M depuis 1 an maintenant et c'est que du bonheur !

Mais voilà t'y pas que l'autre jour, en discutant avec un autre passionné autour de la voiture, je m'aperçois que les pneus arrières sont quasi lisses alors qu'ils étaient neuf il y a un an et j'ai parcouru environ 7000 kilomètres !!!!

Je suis très surpris sachant que j'ai une conduite plutôt tranquille mise à part quelques accélérations mais pas d'attaques en virages etc.

Les pneus sont des Falken Azenis.

Donc mes questions, est-ce normal cette usure rapide ? Se peut-il que le train arrière ai besoin d'un réglage ?

Quand je roule sur du pavé en très léger virage on entend les pneus qui couinent !!!

Merci

A Pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Solexman

    19

  • bmw24

    7

  • tank

    6

  • dump

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Ben je sais pas si c'est normal car j'ai jamais essaye cette marque de pneu. Si ton pneu est usé de façon régulière, tu n'as pas besoin d'effectuer de reglage. Montres nous une photo de tes pneus pour qu'on se fasse une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falken,pirelli,toyo, pour avoir eu c'est marque je n'est jamais fait plus de 10 000 avec.

de souvenir,sont des pneus assez tendre et cela peu être l'un des facteur.

ensuite,si l'usure est irrégulière sur le plat du pneu,cela peut être a un défaut de géométrie et donc usure plus rapide.

 

mais il est vrai que 7000 km avec ça fait pas énorme.

comme dit "bmw24" montre nous une photo du pneu,ça sera plus simple. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure du pneu gauche et droite semble identique avec les extérieurs plus marqué.

une usure légère sur l'extérieur est un peu étrange à l'arrière surtout si tu prends pas les virages sur les chapeaux de roue.

Soit tu as du carrossage positif, ce qui métonnerait, je dirais plutot que tu as un peu trop de pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

pour l'analyse voici les photos :

 

 

392349pneudroit2.jpg

 

 

Ok, mais le bord extérieur est lisse, donc pour moi il ne s'agit pas surgonflage. Je ne trouve pas le milieu plus usé que l'intérieur.

Comme quoi, on voit pas toujours les mêmes choses.

 

Et pourtant regardes bien cette photo, à l'intérieur il est aux témoins alors que sur les raynures exterieur pas encore :wink: pour usure prononcée sur le bord exterieur c'est plus une conduite sportive qu'une géo a mon avis 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant regardes bien cette photo, à l'intérieur il est aux témoins alors que sur les raynures exterieur pas encore :wink: pour usure prononcée sur le bord exterieur c'est plus une conduite sportive qu'une géo a mon avis 

 

Pourquoi son pneu arrère est lisse à l'extérieur et pas l'intérieur alors qu'il roule cool?

L'usure légèrement plus prononcé du milieu sur un pneu très large ne vient pas très souvent du surgonflage mais de la force centrifuge que subit la bande de roulement centrale qui moins maintenue.

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi son pneu arrère est lisse à l'extérieur et pas l'intérieur alors qu'il roule cool?

L'usure légèrement plus prononcé du milieu sur un pneu très large ne vient pas très souvent du surgonflage mais de la force centrifuge que subit la bande de roulement centrale qui moins maintenue.

je pensais comme toi, pour la bande de roulement du milieux bmw24. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci de vos réponses et de vos analyses.

J'ai quand même une sensation étrange venant du train arrière, et cela fait un bon moment que je ressens ça ; quand je passe à vitesse modérée sur une petite aspérité de la chaussée je sens le train qui "bouge", c'est très subtil. De plus en roulant doucement sur des pavés, ça couine grave.

Et pour finir ce soir, ma femme rentre et me dit ta BMW fait un bruit bizarre à l'arrière !!! Après un court essai effectivement un bruit se manifeste à l'arrière gauche en appui franc (virage à droite), c'est aléatoire quand même.

Bref, je vais faire vérifier le train arrière car il y a clairement un truc pas net.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, de retour du garage pour une inspection du train arrière.

Bilan, il y a 4 silents blocks qui fixe le train arrière à changer. Les deux tirants sont tordus, et un touche la barre anti-roulis, et à même commencé à l'user !

La voiture a dû taper pour tordre les deux tirants ?! A moins qu'ils soient fragiles et se tordent à la longue en usage 'normal' ?

J'ai aussi une rotule de crémaillère avant gauche qui à du jeu.

Bref, j'attends le devis...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...