Mikidrooki Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Comme quoi, même une auto qui a l'air saine peut littéralement te peter dans les mains, alors que des charettes qui ont fait le tour tiennent 200.000 km sans blague, c'est quand même fort spécial.
FedoLFS Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 (modifié) Ils n'en savent pas plus pour le moment ! Mais le bloc va être expertiser par bmw et je demanderais à avoir des nouvelles afin de les partager avec vous ! Tu penses quand même pas que BMW va t'appeler pour te dire où est la cause du problème ? Ils vont t'oublier, tes courriers vont passer à la poubelle directement car le développement et la production de ce moteur est terminé depuis longtemps, ils vont pas s'emmerder avec ça. Si vraiment ils sont curieux ils vont l'analyser mais franchement à quoi bon ? A la rigueur si le S55 était un dérivé du S65 mais ce n'est pas le cas... A peut-être le moteur de la M5 F10 est un dérivé du S65 ? Edit : Ah non même pas, tout comme la M3 et son S55 qui est basé sur le N55, la M5 a son S63 basé sur le N63. Je suis prêt à parier 100 balles que tu n'auras jamais de nouvelle de ton moteur. Modifié le 4 août 2015 par FedoLFS
Invité Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Le genre de cauchemar qui fait que je m arrêterai à la E36 , même une E46 je n en aurai jamais … Pourtant ce sont de supers bagnoles mais quand Cela t arrive sur une bagnole à 70000 Euros , t es un peu vert foncé ... même avec le budget je ne foutrai pas une e92 sur piste , je prefererrai la laisser sur la route et investirai 15000 e dans une E36 que je dépouillerais et adapterais pour un usage piste. Les concessions , elles s en tamponnent , la mécanique ? c est le cadet de leurs souçis... S ils te remettent un bloc neuf , tu t en sortira bien car ils auraient pu te la faire ; usage piste,on prend pas en charge , passer à la caisse c est 25000 plus contrôle de votre boite et pont qu on est incapable de contrôler :+ 1000: Ben oui mssieur , ça fait trois jours qu elle est branchée de partout reliée à l usine et on comprend queue dalle ... Bonne chance à toi pour la suite
Twist Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Yannis, pense à prolonger le contrat BSI
Invité Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Qu 'est ce que c ' est le contrat BSI?
Yannis Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2015 C'est la prolongation de la garantie ( une extension ) Mon avocate est sur le coup et le courrier va être bien ficelé ! C'est sur que je ne vais pas m'arrêter la ! Et encore heureux pour BMW que cela m'est arrivé sur piste car sur route, avec les dégâts que cela aurait pu poser le discours aurait été différent ! Bien évidement je vais demander que l'extension de garantie me soit offerte, et également voir au niveau commercial/compensation ce qu'ils peuvent me proposer. En fonction de leur réponse je verrais si je reste dans la marque ou non ( il y a quand même 5 BMW dans la famille proche, sans compter les amis/connaissances )
Invité Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Oui , mets tous les atouts de ton coté et ais l oeil , faut pas que ça traine ces choses là si possible … apres que ce soit BMW ou une autre marque , c est pareil . cela sera selon les individus que tu auras en face de tes demandes qu ils estimeront légitimes ou non … Tiens nous au courant
Vince40 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Oui , mets tous les atouts de ton coté et ais l oeil , faut pas que ça traine ces choses là si possible … apres que ce soit BMW ou une autre marque , c est pareil . cela sera selon les individus que tu auras en face de tes demandes qu ils estimeront légitimes ou non … Tiens nous au courant oui exactement cela ne sera pas un problème de marque en premier lieu mais bien un problème de personne et de syntaxe.
Invité Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 quand la syntaxe commence à dérailler , tu sors l avocat et eux le leur(s) ….
dump Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 C'est la prolongation de la garantie ( une extension ) Mon avocate est sur le coup et le courrier va être bien ficelé ! C'est sur que je ne vais pas m'arrêter la ! Et encore heureux pour BMW que cela m'est arrivé sur piste car sur route, avec les dégâts que cela aurait pu poser le discours aurait été différent ! Bien évidement je vais demander que l'extension de garantie me soit offerte, et également voir au niveau commercial/compensation ce qu'ils peuvent me proposer. En fonction de leur réponse je verrais si je reste dans la marque ou non ( il y a quand même 5 BMW dans la famille proche, sans compter les amis/connaissances ) Mais il est ou le soucis ? Pourquoi aller plus loin alors que tout va dans ton sens ?? Le moteur lâche, elle est garantie, ils changent par un neuf... Tout va bien non ? Que tu négocies l'extension, à la rigueur je peux le comprendre mais vouloir absolument chercher la petite bête je ne comprends pas...
Pierrot29 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Sachant que le soucis est arrivé sur circuit , j attendrait d avoir récupéré la voiture avant toutes choses . Normalement la garantie ne saute pas en cas d'utilisation sur circuit? Faudrait peut etre pas cherché " la petite bête " et finalement ce retrouver sans garantie . Ayant déjà cassé un moteur sur une m3 , je connais les boules que ca fout surtout quand le véhicule n est plus garantie, ca pique .
Yannis Posté(e) le 4 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Pour les deux derniers posts, je vous comprend mais vous imaginez si cela était arriver sur une petite route sinueuse ? Je vous rappelle que je n'avais plus de freins ni de direction a une vitesse d'a peu près 90km/h... J'ai pas l'impression que vous ne réalisez la gravité des choses ! Encore heureux que cela est arrivé sur circuit ! Bien sur la voiture est sous garantie, je vais pas sortir les crocs lors du premier courrier il est évident, mais je ne vais pas me laisser faire non plus ! C'est surtout leur positionnement qui détermineras la suite ! Suite dont je vous ferais part évidement
vikingen Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Pour les deux derniers posts, je vous comprend mais vous imaginez si cela était arriver sur une petite route sinueuse ? Je vous rappelle que je n'avais plus de freins ni de direction a une vitesse d'a peu près 90km/h... J'ai pas l'impression que vous ne réalisez la gravité des choses ! Encore heureux que cela est arrivé sur circuit ! Bien sur la voiture est sous garantie, je vais pas sortir les crocs lors du premier courrier il est évident, mais je ne vais pas me laisser faire non plus ! C'est surtout leur positionnement qui détermineras la suite ! Suite dont je vous ferais part évidement Si si, je me rend compte de la gravité de la chose. Mais en pratique, tu demandes quoi avec ton avocat ? Parce que du cash ou autre dédommagement ne changeront rien au problème. Tu as subi un dommage, ils le réparent. Le reste n'est qu'hypothese et la seule chose qui me semble recevable serait que tu demandes à ce qu'ils te reprennent l'auto car tu n'as pas confiance. Note qu'il n'y a pas d'animosité dans mes propos, c'est juste que je m'interroge...
-JM- Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Il n'a jamais dis vouloir lancer immédiatement une procédure, juste demander via un courrier d'avocat une extension de la garantie et quelques autre choses en plus à l'amiable.
darkrc Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Je ne sais pas pour vous, mais en tout cas cette histoire me fait flipper, le mec, il a même pas 50mille bornes et le moteur est HS. Entre les problèmes de pont, les coussinets, les actuateurs de papillons, je trouve que la m3 e92 a beaucoup de défauts de conception. Je vais faire les coussinets sur la mienne au plus vite. ( elle a 51000km)
Vince40 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 il faut se détendre il y a toujours des mauvais moteurs dans lesquelles une erreur de processus ou une pièce défaillante qui entraîne la casse. il ne faut pas faire d un cas une généralité. comme on dit souvent combien de M roulent sans le moindre problème ? on n ouvre jamais un post pour dire ma voiture à 150mkms et roule comme au premier jour
-JM- Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Il ne faut pas se faire de mauvais films. Un moteur doté d'un défaut majeur qui casse, ca arrive. Ca ne veut pas dire que les autres moteurs ont le même défaut.
Rouffian Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Si j'étais à la place du proprio de l'auto, avant de faire intervenir l'avocat, j'attendrais que la voiture soit réparée aux frais de BEUMEU. Ensuite il sera toujours temps de discuter et/ou éventuellement d'agir en justice (notamment dans l'hypothèse où BEUMEU refuserait toute prise en charge du sinistre).
darkrc Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Pas d'panique belle brune !! T'as un lien pour voir la tienne ? J'ai un trou de mémoire !! Lol, j'ai pas fait de présentation de ma m3. Rien de particulier, blanche, M drivers package, high-end individual etc...
Yannis Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2015 Merci pour vos réponses ! A aucun moment je n'ai parler de procédure et j'espère ne pas avoir à en arriver la ! L'avocat intervient uniquement pour structurer ce premier courrier de mécontentement, rien d'autre ! Il est évident que je ne demande pas une M3 F80 en remplacement mais voir ce qu'ils peuvent éventuellement me proposer ( extension de garantie, reprise/remise sur autre chose, etc... ) Concernant la direction et les freins, je vous invite à essayer et croyez moi lorsque les assistances s'arrêtent, on est plus maître de grand chose et je reste convaincu que le pire a été évité !
Messages recommandés