Aller au contenu

Changement enjoliveurs poignée de porte


kitkart

Messages recommandés

Je me suis confronté à ce soucis et je suis sur un os ...

 

Comment démontez-vous l'enjoliveur de porte et ensuite le remonter optionnellement. :W

J'ai bien tout regardé dans le TIS mais j'a rien capté ou est-ce qu'il fallait tirer et pousser. :|  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a une barette clips qui maintient les deux pion du haut de l'enjoliveur.

Elle doit coulisser vers l'avant ou l'ar de la voiture.

Tu peu y acceder par l'interieur en demontant le panneau de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça hier soir, donc il faut se fabriquer un outil pour bien. 

 

J'ai pris une tige fileté que j'ai tordu à 90° sur 15mm, enroulé du scotch carrosserie autour pour rien abîmer. 

Ensuite il faut longer la partie métallique de la porte et pousser pour déverrouiller/ Tirer pour vérouiller. Pour être honnête on sent pas grand chose a travers l'outil, mais quand on a compris ou tirer et pousser ça va tout seul.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis confronté à ce soucis et je suis sur un os ...

 

 

ça doit piquer un peu? :|

 

 

Il y a des outils exprès pour dégarnir sans rien niquer sinon ;)

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois moi même faire cette opération, et d'après ce que j'ai pu voir il faut simplement pousser la glissière (avec un tournevis par exemple) qui se trouve au niveau de la serrure en passant par la tranche de la porte. En revanche, je n'ai rien vu pour tirer la glissière étant donné l'étroitesse du trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Merci pour vos infos mais en ce qui concerne ma voiture je n.ai pas ce petit cache en plastique sur le côté de la portière  qui permet l.accès au mécanisme de verrouillage du cache de poignėe je sens que je vais bien galèrer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin rėussi mais pas en passant par la trappe j'ai pu  accéder par la contre porte et faire coulisser la glissière avec les doigts

En tatonnant j'ai fini par trouver comment démonter cet enjoliveur  de portière 

pas evident quand même!!!

j'espere pouvoir faire l'autre côté sans tout  démonter maintenant que je situe mieux la glissiere

encore merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Possible en effet sans tout démonter

Ci joint la photo de la partie (entourée à pousser/ tirer)

Pour /// BMW M3 j'ai réussi avec une clé btr

Enfin ça c'est pour le coté passager où c'est venu tout seul en tirant.... par contre coté conducteur, extrêmement complexe à faire revenir, peut être pour une raison d'exposition solaire? A voir avec du WD40 si ça glisse mieux!

doumdoum30_j0t_languette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fredovitch a dit :

Possible en effet sans tout démonter

Ci joint la photo de la partie (entourée à pousser/ tirer)

Pour /// BMW M3 j'ai réussi avec une clé btr

Enfin ça c'est pour le coté passager où c'est venu tout seul en tirant.... par contre coté conducteur, extrêmement complexe à faire revenir, peut être pour une raison d'exposition solaire? A voir avec du WD40 si ça glisse mieux!

doumdoum30_j0t_languette.jpg

Merci @Fredovitch pour l'info :nickel8:, il faut que je me lance, j'avoue avoir une pointe d'aprehension de ne pas réussir à tirer la languette une fois l'enjoliveur retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...