Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Informations rappels M3 E46


SHN42

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans l'idée de changer de voiture, je commence à m'intéresser à la M3 E46.

 

Afin de faire ça au mieux, j'ai cherché pas mal d'informations sur le sujet, et il y a quelques questions auxquelles je n'ai pas réussi à trouver de réponse.

Du coup, je me tourne vers la communauté, en espérant que certains sont plus documentés que moi :)

 

Niveau rappels, j'ai vu qu'il y en avait eu 6.

 

Est-ce qu'on sait quelle année est concernée par quel rappel ?

 

Je veux dire autant le dernier sur l'airbag doit toutes les concerner, autant les précédents ont peut-être été corrigés sur la chaîne de montage (et du coup, pas de rappel à partir de ce millésime...).

On peut trouver cette information quelque part ?

 

Merci d'avance,

 

 

PS : petite question bonus (et un peu hors sujet), une M3 en daily, qu'est ce que vous en dites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LeoPolo

    12

  • SHN42

    8

  • -JM-

    6

  • Vince40

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

C'est bien ce topic que j'avais consulté, et c'est là que j'y ai trouvé tous les rappels, mais aucune infos sur les années concernées...

 

Avril 2013 ?

Soit c'est Avril 2003, soit on a continuer la production sans m'en parler  :mad:

 

Du coup, 2003, ça veut dire que c'est quitte ou double ?

Soit on a les 5, soit on en a aucun ?

 

Et pour le 6ème (de l'airbag), rappel de 2014, donc elles devraient toutes être concernées, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les airbags, elles sont toutes concernées.

Les rappels n'ont plus été nécessaires avec l'arrivé de la phase 2 en avril 2003, et non 2013. :W

 

Un rappel partiel a pu avoir lieu, à vérifier en concession ce qui a été fait sur une phase 1 et pourquoi.

Par exemple la mienne a eu droit a un changement en garanti du groupe hydrolique SMGII avec un groupe de phase 2. Elle n'était donc plus concernée par tous les rappels alors que c'est une phase 1.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci...

 

Donc si je dirige mes recherches vers des modèles après avril 2003, je ne devrais pas avoir de questions à me poser du coup !

 

A part pour l'airbag (savoir s'il a été fait ou pas), mais du coup, ça changera pas grand chose pour la négoce vu que c'est pris en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont dit dans une autre discussion que les premières phase II ont eu le rappel pour les coussinets.

Oui certaines phase 2 ont eu le rappel des coussinets ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah !

 

Je savais bien que ça allait pas être si simple :)

 

Donc en gros, même si l'année (et le mois) de production pourrait me permettre de savoir s'il s'agit d'une phase 1 / 1.1 / 1.2 / 2.0/  2.1/  2.2, au final, je ne sais pas mieux quel rappel concerne chaque phase...

 

Il me reste plus qu'à croire les vendeurs sur paroles et vérifier chez BMW une fois la voiture achetée (et faire le nécéssaire au besoin... c'est pas comme si ça me coutait des sous...).

 

@///bmwill : le pompiste me connait déjà bien...

Après j'ai peut-être un petit peu plus de neige que sur Bordeaux, à voir ce que ça donne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pris les références sur la CG du propriétaire et je suis allé chez BMW, vérifier le tout ;) Si il est transparent c'est du tout bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a été produite le 21/5/2003 et n'est pas soumise aux rappels des coussinets et de la SMG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies avant l'achat avec le numéro de série en concession. Il faut parfois insisté mais tu auras l'information. D'ailleurs, il y a très peu de chances pour qu'une voiture n'ait pas été rappelé, sauf pour l'airbag.

De toute manière tu devrais orienter tes recherches vers une 2001 - début 2003, ce sont actuellement là qu'on trouve les plus propres sur le marché.

 

Et n'oublies pas que dans tous les cas, il faudra faire les coussinets de bielle environ tous les 100-125 000 km.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos informations !

 

Oui, je peux demander en concession avec la CG / le VIN, mais du coup, j'ai intérêt à trouver le bon véhicule rapidement sinon le concessionaire va me maudire (... ou alors faut que je change de région pour mes recherches :mad: ).

 

Pour le moment je privilégiait plutôt le kilometrage à l'année.

Du coup, je vais continuer sur vos conseils, mais juste par curiosité, en quoi une 2002 est plus propre qu'une 2005 (niveau soins, entretien, c'est ça ?) ?

 

Et oui, coussinets de bielle bien notés tout les 125 000 km en préventif.

Par contre, je n'ai aucune idée du tarif, des infos ?

 

Sinon, question peut-être bête, mais c'est internationnal BMW ? (oui, dit comme ça, c'est bête)

On trouve quelques fois des M3 "origine allemande", du coup, vous savez si BMW France est capable de me sortir les rappels fait par BMW Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi les 2001- début 2003 seraient plus propres 

 

 

C'est ce que je constate en surveillant le marché. Les phases 2 m'ont l'air d'avoir plus de kilomètres et plus de modifications. Mais c'est peut être qu'une impression.

 

Mais bon, il faut dire aussi que je me focalise sur les exemplaires de moins de 125 000 km.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos informations !

 

Oui, je peux demander en concession avec la CG / le VIN, mais du coup, j'ai intérêt à trouver le bon véhicule rapidement sinon le concessionaire va me maudire (... ou alors faut que je change de région pour mes recherches :mad: ).

 

Pour le moment je privilégiait plutôt le kilometrage à l'année.

Du coup, je vais continuer sur vos conseils, mais juste par curiosité, en quoi une 2002 est plus propre qu'une 2005 (niveau soins, entretien, c'est ça ?) ?

 

Et oui, coussinets de bielle bien notés tout les 125 000 km en préventif.

Par contre, je n'ai aucune idée du tarif, des infos ?

 

Sinon, question peut-être bête, mais c'est internationnal BMW ? (oui, dit comme ça, c'est bête)

On trouve quelques fois des M3 "origine allemande", du coup, vous savez si BMW France est capable de me sortir les rappels fait par BMW Allemagne ?

 

-perso : je ne vois pas de différence de propreté suivant les années mais plutot suivant les propriétaires... moi, je passe l'aspirateur dedans au moins une fois par mois  :|

-coussinets = env 1000€

-les M3e46 ont toutes été fabriquées en Allemagne mais elles peuvent avoir été vendues en France ou en Allemagne ou presque partout ailleurs... BMW France peut te dire si les rappels ont été faits oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-perso : je ne vois pas de différence de propreté suivant les années mais plutot suivant les propriétaires... moi, je passe l'aspirateur dedans au moins une fois par mois  :|

-coussinets = env 1000€

-les M3e46 ont toutes été fabriquées en Allemagne mais elles peuvent avoir été vendues en France ou en Allemagne ou presque partout ailleurs... BMW France peut te dire si les rappels ont été faits oui :oui:

:+1:

la mienne est une phase 1 de 99000 km qui vient d’Allemagne.

et la concession a pu sans aucun problème me dire si les rappel on été fait,quand et surtout a combien de km.

il m'ont même imprimé la feuille de tous les rappels fait avec le n° de châssis qui le prouve.  :wink: (ça rassure quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, merci pour toutes les infos.

 

Si BMW peut me retrouver un historique même avant l'arrivée en France de la voiture, du coup, c'est tranquille...

 

J'ai plus qu'à continuer les recherches et quand j'ai trouver la belle, faire une petite vérif' d'historique en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...