Aller au contenu

Écran 16/9 gps reste noir [E46]


LeoPolo

Messages recommandés

Salut à tous,

Sur la route des vacances, mon écran est soudain devenu noir sans avoir effectué aucune manipulation.... Je vois que les backlight fonctionnent mais il n y a plus rien qui s affiche à part quelques artefacts de temps en temps... La radio et

J ai essayé les manipulation pour réinitialiser le tout (fusibles 7 et 41), débrancher la batterie mais rien n y fait..... J ai cherché sur le net et ça ressemble à un écran hs ??

Est ce que vous avez déjà eu cette panne, avez vous trouvé une solution pour réparer à moindre coût?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jeté un coup d'oeil sur tes connectiques derrière l'écran et dans ton coffre(prises blanche et bleu je crois)?

Sinon sur le net,j'ai vu des problèmes de mise à jour qui pouvait faire que l'écran reste noir.... sinon écran hs :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses messieurs!!

Alors, j ai regardé dans le coffre ou j ai débranché rébranché mais pas derrière l écran..... Tu crois que le connecteur a pu se défaire?? Ce sont des connecteurs s verrouillage tout de même.....

Pour le mk4, je ne sais pas.... Qu est ce qui te fait penser que ce pourrait être le lecteur? ce qui est vrai c est que ça pourrait tout autant être la source qui est hs que l écran.... Mais je ne sais pas s il y a un moyen de tester les éléments un a un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vien de m'arriver sur un E39 écran noir radio qui fonctionne mais rien ne s'affiche et c'était le lecteur mk4 qui a rendu l'âme le mieux est de faire un essaie avec un autre si ta possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne connais personne par chez moi ou même ici à Oleron qui aurait une E46 avec un gps....

J ai branché mon inpa du coup entre deux et le lecteur mk4 répond bien par contre pas moyen d accéder au "vidéo module" mais c est peut-être un soucis de version? J accède au widescreen mais pas moyen de savoir ce qui marche de ce qui ne marche pas.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connecteurs derrière, on ne sait jamais,ça doit pouvoir arrivé (même si en effet ils sont à verrouillage)...

Et en effet,le décès du lecteur mk4 est une possibilité aussi et une piste à ne pas négliger.

J'ai vu ce problème de version sur le net.

Toutes les connectiques sont ok dans le coffre(module vidéo, bm54,...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien déconne aussi!!! Mais il ne fait que des coupures par moment (surtout au bout d'une heure de route en environ...) et se remet à fonctionner, j'avais contrôlé les fiches mais c'est toujours pareil.... :-(

Du coup je roule comme ça pour le moment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais surement poser une question bête,mais quand vous parlez de mk4,vous pensez au gps du coffre ??

si oui est t'il possible d'essayer l'écran avec le gps débranché?

 

et autre question as tu le M sur l'écran au démarrage de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mk4 est le gps qui est dans le coffre.... Par contre, je crois que c est plus qu un lecteur dvd et que c est un l'unité centrale du bazar!!! Du coup, s il n est pas branché, pour moi, il ne se passe rien.... Pour ma part, je ne pourrai pas voir la différence vu que de toute manière, je n ai rien qui s affiche! Pour le bm54, j avais compris que les défauts de soudure faisait qu on n avait plus de son, pas plus d image? Pour finir, je n ai rien qui s affiche au démarrage non plus.... Il y a de temps en temps des artefacts sur l écran mais rien de plus.... :-( Côté connecteurs, oui tout m a semblé en place... M3motorsport> tu l avais diagnostiqué comment ton mk4 hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arriver a plusieurs connaissance autour de moi sur E46 et E39 et si plus d'image, que l'écran reste noir mais que la radio fonctionne cherche pas plus loin c'est le mk4 c'est lui qui t'envoie l'image sur l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arriver a plusieurs connaissance autour de moi sur E46 et E39 et si plus d'image, que l'écran reste noir mais que la radio fonctionne cherche pas plus loin c'est le mk4 c'est lui qui t'envoie l'image sur l'écran

Ok et tu avais trouvé une solution pour réparer? Tu en as acheté un d occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant passer directement à un Dynavin (ou équivalent)...

Ce n est pas donné non plus le dynavin.... côté fiabilité, ça donne quoi? Ça marche bien ou ça plante de temps en temps ?

Après j avoue apprécier la version Oem que je trouve très bien intégrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà vu un pote qui a eu son mk4 hs et du coup son écran était noir.

T as personne autour de toi qui pourrais te prêter un lecteur même un mk3 histoire de voir si ça s allume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo! :)

Ben non malheureusement.... La je suis à Oleron et je n y connais pas d autre E46.... Ni du côté d Evreux d ailleurs!!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...