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Sortir le moteur sur M3 e36?


stolken

Messages recommandés

outils : marteau ,burrins , disqueuse et tu decoupe autour

nan je deconne

il y a 2 methode : dans les 2 cas la depose du capot moteur est fortement conseillé

1er : avec une chevre , ou un palan :

1- depose des radiateur

2-desacoupler la boite

3-desacoupler les differents cables et tuyaux

4-devisser les sillenblocs

5-chainer le moteur

6-a l aide de la chevre faire avancer le moteur en le levant un peu

7- lever le moteur pour l extraire de la caisse

2em :avec un fenwick

1-mettre la voiture sur un pont ou 4 chandelles(bien stable )

2-deposer le pare chocs /la face avant/les radiateur(il ne doit resté que les deux longerons

3-desacoupler l arbre de transmission de la boite

4-desacoupler les divers cables et tuyaux /tringleriede boite

5-placer le fenwick devant la voiture avec une palette sur les fourches

6-debloquer les fix de berceaux moteur et boite sans les defaire pour autant

7-demonter les fix superieur d amortisseur

8-mettre la palette a l aide du fen sous le berceau

9 -finir de desserer les ecrous

10-faire descendre l ensemble moteur /boite berceau de quelque centimetre

11- reculer avec le fen pour sortir l ensemble comme un tiroir (si ca resiste c est que quelque chose est encore fixé a la caisse )

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outils : marteau ,burrins , disqueuse et tu decoupe autour

nan je deconne

il y a 2 methode : dans les 2 cas la dépose du capot moteur est fortement conseillé

1er : avec une chevre , ou un palan :

1- dépose des radiateur

2-desacoupler la boite

3-desacoupler les differents cables et tuyaux

4-devisser les sillenblocs

5-chainer le moteur

6-a l aide de la chevre faire avancer le moteur en le levant un peu

7- lever le moteur pour l extraire de la caisse

2em :avec un fenwick

1-mettre la voiture sur un pont ou 4 chandelles(bien stable )

2-deposer le pare chocs /la face avant/les radiateur(il ne doit resté que les deux longerons

3-desacoupler l arbre de transmission de la boite

4-desacoupler les divers cables et tuyaux /tringleriede boite

5-placer le fenwick devant la voiture avec une palette sur les fourches

6-debloquer les fix de berceaux moteur et boite sans les defaire pour autant

7-demonter les fix superieur d amortisseur

8-mettre la palette a l aide du fen sous le berceau

9 -finir de desserer les ecrous

10-faire descendre l ensemble moteur /boite berceau de quelque centimetre

11- reculer avec le fen pour sortir l ensemble comme un tiroir (si ca resiste c est que quelque chose est encore fixé a la caisse )

l'option fen fonctionne avec une chevre grace au roulette et a la force des bras...8)

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oui comme je l ai dit il vaut mieux deposer le capot 8)

et il est plus facile d utileser une chevre ou un palan car on peut deplacer la voiture par la suite alors qu avec la technique fenwwick y aplus de roue a l avant de la voiture :lol:

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  • 7 ans plus tard...

je dois sortir le moteur prochainement ..

 

j aurais voulut savoir :

 

 

peut on le sortir complet avec la boite sans demonter le berceau et en laissant amortisseur et roue .

 

en demontant la face avant ca devrait passer ????

Modifié par magma57
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face avant déposé sa donne sa :

 

1234567777777777-041-23de3a5.jpg

 

et oui possible d'enlevé tranquillement déjas fait plus d'une fois, moteur+boite ( moi j'ai pas démonté le capot mais il est préférable )

quoique sur une un 3.0 la boite est moins longue donc encore plus simple :wink:

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