stolken Posté(e) le 12 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Salut tt le monde, Quelqu'un peut mexpliquer en quelque ligne comment on sort le moteur ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 12 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2005 http://www.mpassion.venigo.fr/viewtopic ... ght=moteur http://www.mpassion.venigo.fr/viewtopic ... ght=moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 13 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Gni le deuxieme ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stolken Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2005 très bon post de jobi mais jai plutot besoin de savoir comment on sort le moteur de la voiture et pas comment on met le moteur en pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Skar Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2005 par devant , tu dois demonter ta face avant, pour le reste c'est du classique, démontage des auxiliaires et des raccords. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2005 outils : marteau ,burrins , disqueuse et tu decoupe autour nan je deconne il y a 2 methode : dans les 2 cas la depose du capot moteur est fortement conseillé 1er : avec une chevre , ou un palan : 1- depose des radiateur 2-desacoupler la boite 3-desacoupler les differents cables et tuyaux 4-devisser les sillenblocs 5-chainer le moteur 6-a l aide de la chevre faire avancer le moteur en le levant un peu 7- lever le moteur pour l extraire de la caisse 2em :avec un fenwick 1-mettre la voiture sur un pont ou 4 chandelles(bien stable ) 2-deposer le pare chocs /la face avant/les radiateur(il ne doit resté que les deux longerons 3-desacoupler l arbre de transmission de la boite 4-desacoupler les divers cables et tuyaux /tringleriede boite 5-placer le fenwick devant la voiture avec une palette sur les fourches 6-debloquer les fix de berceaux moteur et boite sans les defaire pour autant 7-demonter les fix superieur d amortisseur 8-mettre la palette a l aide du fen sous le berceau 9 -finir de desserer les ecrous 10-faire descendre l ensemble moteur /boite berceau de quelque centimetre 11- reculer avec le fen pour sortir l ensemble comme un tiroir (si ca resiste c est que quelque chose est encore fixé a la caisse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Je certifie, enleve ton capot ca sera vraiment plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité mpower238 Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Tu as repris une E36 , marc? ou c'est pour sortir le moteur de ton E30? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Skar Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2005 je suppose que c'est pour le sien non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Skar Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2005 outils : marteau ,burrins , disqueuse et tu decoupe autour nan je deconne il y a 2 methode : dans les 2 cas la dépose du capot moteur est fortement conseillé 1er : avec une chevre , ou un palan : 1- dépose des radiateur 2-desacoupler la boite 3-desacoupler les differents cables et tuyaux 4-devisser les sillenblocs 5-chainer le moteur 6-a l aide de la chevre faire avancer le moteur en le levant un peu 7- lever le moteur pour l extraire de la caisse 2em :avec un fenwick 1-mettre la voiture sur un pont ou 4 chandelles(bien stable ) 2-deposer le pare chocs /la face avant/les radiateur(il ne doit resté que les deux longerons 3-desacoupler l arbre de transmission de la boite 4-desacoupler les divers cables et tuyaux /tringleriede boite 5-placer le fenwick devant la voiture avec une palette sur les fourches 6-debloquer les fix de berceaux moteur et boite sans les defaire pour autant 7-demonter les fix superieur d amortisseur 8-mettre la palette a l aide du fen sous le berceau 9 -finir de desserer les ecrous 10-faire descendre l ensemble moteur /boite berceau de quelque centimetre 11- reculer avec le fen pour sortir l ensemble comme un tiroir (si ca resiste c est que quelque chose est encore fixé a la caisse ) l'option fen fonctionne avec une chevre grace au roulette et a la force des bras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2005 oui comme je l ai dit il vaut mieux deposer le capot et il est plus facile d utileser une chevre ou un palan car on peut deplacer la voiture par la suite alors qu avec la technique fenwwick y aplus de roue a l avant de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stolken Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Tu as repris une E36 , marc? ou c'est pour sortir le moteur de ton E30? oui oui pour la E30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
magma57 Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 (modifié) je dois sortir le moteur prochainement .. j aurais voulut savoir : peut on le sortir complet avec la boite sans demonter le berceau et en laissant amortisseur et roue . en demontant la face avant ca devrait passer ???? Modifié le 30 janvier 2013 par magma57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 face avant déposé sa donne sa : et oui possible d'enlevé tranquillement déjas fait plus d'une fois, moteur+boite ( moi j'ai pas démonté le capot mais il est préférable ) quoique sur une un 3.0 la boite est moins longue donc encore plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 ça sort par le haut même sans sortir la face avant, mais c'est bien plus chiant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
magma57 Posté(e) le 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2013 ok impecable merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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