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Température moteur.


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Posté(e)

Pour mettre fin à un débat qui divise pas mal d'entre nous, voici la preuve incontestable que la température mesurée dans le cadran compte-tours concerne l'huile et non pas l'eau.

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Posté(e)

Je ne suis pas au courant de ce débat mais déjà à le vue du signe "burette d'huile et thermometre" je ne me pause même pas la question

Posté(e) (modifié)

mais mort de rire, tu fais un débat avec toi même guitarman ?

Modifié par gagipro
Posté(e)

tres juste Gilbert!!! :nickel:

Grinder / Gagipro : vu que vous n avez pas suivi le forum sur cette partie et pour être plus précis, le débat concerne les warm-up leds pour savoir si elles s éteignent avec la montée en température de l eau ou de l huile! ;-)

Sinon, soyez cool avec Gilbert ; dites que vous ne comprenez pas plutôt que de lui dire qu il se fait un débat avec lui même!!!! :nickel:

Posté(e)

pour avoir la réponse c simple. tu fais une vidange moteur chaud. si quand tu as mis l huile froide tu ne vois pas les diodes s allumer c que la température est prise sur l eau dans le cas inverse sur l huile. moi je paris que c'est sur l eau

Posté(e)

pour avoir la réponse c simple. tu fais une vidange moteur chaud. si quand tu as mis l huile froide tu ne vois pas les diodes s allumer c que la température est prise sur l eau dans le cas inverse sur l huile. moi je paris que c'est sur l eau

Lollll c est reparti pour un tour! ;-)

Posté(e)

Au temps pour moi !!

Pas de pb et bravo pour l orthographe, c est rare de le voir bien écrit! :nickel:

Posté(e)

La mienne je ne suis toujours pas arrivé à 80° l'huile que toute les leds "d'eau" sont éteintes (sauf les 2 ou 3 dernières pour le régimes)

Posté(e)
:) Aller je remets une pièce dans la machine: C'est les led d'huile pas d'eau.
Posté(e)

:) Aller je remets une pièce dans la machine: C'est les led d'huile pas d'eau.

Lollllllllll :ptdr:

Nan mais tu es sur parce que les leds, elles sont toutes éteintes quand la température d eau est au milieu!!!!!! :)

Posté(e)

Bon qui ce dévoue et déconnecte ces capteurs pour faire les essais??? 

Posté(e)

Lollll c est reparti pour un tour! ;-)

je porte ma contribution à l édifice :-)

Posté(e)

Bon qui ce dévoue et déconnecte ces capteurs pour faire les essais???

Ah non la ca ne sera pas drôle, il n y aura plus de débat!!!! :)

-> Crisz : comment tu sais que c est l huile??? Parce qu en plus la température d huile, elle est calculée en fonction de la température de l air, de l huile et de l eau!!!!!!!!! (J en suis assez fier de cette dernière réplique la!!!) ;-)

Posté(e) (modifié)

Même en faisant ça il va rester un doute: est ce que tu as débranché le bon capteur.

Même le coup de vidanger pour remettre de l'huile fraîche laissera le doute de la chaleur du bloc qui va réchauffer (ou pas) la nouvelle huile.

La seule méthode qui vaille est de vidanger l'huile et partir faire un tour pour voir si les diodes s'éteignent. :)

Demain nous définirons le protocole pour savoir si la lumière du réfrigérateur s'éteint quand on ferme la porte. :)

Modifié par CrisZ
Posté(e)

Demain nous définirons le protocole pour savoir si la lumière du réfrigérateur s'éteint quand on ferme la porte. :)

Aaaaaahhhh c est une de mes préférées celle-là!!! Il n y a qu un esprit parfaitement et rigoureusement scientifique pour venir à bout de cette énigme du siècle dernier!!!! :ptdr:

Posté(e)

Tu sais toi?

Alors dis moi elle s'éteint? :D

Ben c est devenu trop facile avec les moyens modernes.... Regarde moi ca.... Il y en a qui ont cherché et qui ont démontré qu elle s eteint... Le pire finalement dans tout ça, c est d être capable de la oublier dur YouTube!!!

http://m.youtube.com/watch?v=1eIzAfEVqzc

Posté(e)

Sujet déjà abordé dans un autre topic et des réponses ont été apportées.L'allumage des leds est paramétrable dans le dme et correspond bien à là température d'huile moteur. D'ailleurs, le paramétrage est différent entre les m3 "basique" et les csl. Franchement, je ne vois pas l'intérêt de refaire un topic la dessus...

Posté(e)

Sujet déjà abordé dans un autre topic et des réponses ont été apportées.L'allumage des leds est paramétrable dans le dme et correspond bien à là température d'huile moteur. D'ailleurs, le paramétrage est différent entre les m3 "basique" et les csl. Franchement, je ne vois pas l'intérêt de refaire un topic la dessus...

Beeennnn enfin! Ca permet de rigoler, non? Puis de toute manière, ce sont toujours les mêmes qui font le ménage.... ;-)

Bon aller voilà le sujet .....




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