Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_728254

Présentation du membre :

Pseudo :kokowalm3
Prénom :Jean
Lieu de résidence :maiche
Motivation de l'inscription :partager mes conclusions de pannes et perfs
Emploi : brocanteur
Loisirs, passions :jouets anciens , voitures de sports BMW
Site web :
Mail :jean.kowalski195@orange;fr

Présentation du véhicule :

Marque :BMW
Modèle :m 3
Année modèle :1996
Puissance :321
Coloris :bleu estoril

Options BMW :

-
-

Modifications apportées :

-
-

Modifications envisagées :

-
-

Photos du véhicule : 

Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : google 

Bonjour a tous 

Etant novice pour ma première M3 , j ai rencontré peu de temps après son achats un soucis majeur . Embrayage mort en - de2000 kilomètres . Il faut admettre que j ai un peu fait le C.... en essayant de faire patiner les roues arrières . Elle est actuellement chez un mecano renault qui a changé l embrayage que j ai fournis . J ai vu l ancien c est une catastrophe . J ai donc un peu discuté avec le garagiste et il a constaté que les roues arrière étaient bloqué ( pour lui carrément mais sur le pont , en prenant chacuns une roue ) . Il va donc me remonter tout ça mais me conseille de revoir le pont car il y a problème , il serait peut etre soudé .............. J ai un gros doute car j habite une region ou les virages très serrés sont fréquents et je sais qu un pont bloqué aurait du , au moins , me faire crisser les pneus et je pense même au petite manoeuvre style demi tour qui m aurait mis la puce a l oreille . Voilà , je suis un peu pommé entre un garagiste pas vraiment pro en BMW ( encore moins M3) et des discussions de forum ou je n ai pas vraiment trouvé de solutions / 

J espère trouver ici la réponse sans tout sortir le pont car les heures de mains d oeuvre ds un garage , c est très peu pour moi . 

Merci par avance 

PS: J ai fait tracter cette voiture ( donc en roues libres absolues ) depuis chez moi jusqu au garage avec 4 virages en épingles sans entendre aucuns bruits de pneus ou autres . 

Modifié par kokowalm3

Posté(e)
comment_728258

Salut et bienvenue!

:photo:

Il est tout à fait normal que sur un pont autoblocant, les 2 roues tournent dans le même sens, ce qui doit vous donner l'impression qu'il soit soudé.

Tu pourras dire à ton mécanicien qu'il retourne à l'école, lol

Posté(e)
comment_728269

+1 dur ton mécanicien il faut qu il retourne à l école voir le fonctionnement d un pont autobloquant

Posté(e)
comment_728278

Bienvenue à toi !

Il faut dire que les mécanos Renault ne voient pas des autobloquant tous les jours !! 

Posté(e)
comment_728627

Bienvenue :)

C'est bon ça, no panics, +1 pour l'autobloc, fait faire ton embrayage, paye la note et profites  8)

Alain

Posté(e)
  • Auteur
comment_728915

HEllo tt le monde !! je ne gère pas encore bien sur le forum et je lis seulement vos commentaires et je vous remercie beaucoup !! j ai ouvert un sujet sur ce pont et il est déjà fermer car la majorité absolue m a assuré que tt allait bien ! je l ai recup ce matin 9H et je suis rentré 12H30 , juste le plaisir de conduire , je tombe amoureux doucement mais certainement !! bonne journée a vous