Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Système audio fonctionne mais émet un bourdonnement sans voix


Lorenzo Livio

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est noté dans le titre ci-dessus, mais je m'explique tout de même.

 

Il y à quelques jours, l'auto radio avec son écran fonctionnaient parfaitement, quand j'ai du faire une course et donc par sécurité :oui: , j'ai couper le contact et fermée l'auto.  :nickel8:

 

Au prochain redémarrage, le bip du tel comme à son habitude émet le son de ça mis en route et un bourdonnement sors des enceintes mais aucune voix qui sort de celle-ci, je décide donc de recouper et mettre le moteur en route et la... ça fonctionne :nickel8:   

 

Après être rentré à la baraque, je ferme l'auto pour la réutiliser le lendemain et LAAA !!!! plus rien !! ! :twisted:  :twisted:  :twisted:  

Je décide de faire la même manipe que la veille mais rien !!!

 

- Je décide donc de débrancher et re rebrancher la batterie ==> RIEN !!!

- Je touche cable derrière le module TV GPS + Chargeur ==> RIEN !!!

- Je n'ai pas voulu débrancher le fusible car l'autoradio et écrans fonctionnent parfaitement.

 

Alors est ce quelqu'un à une solution au problême ? et un grand merci pour vôtre aide.

:nickel8:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module bm54 (bm24 sûrement sur ta M5) qui déconne? Il est dans ton coffre ;-)

Le son de la radio ne fonctionne pas?le son du chargeur cd aussi?

 

Rien du tout malheureusement aucun son même en changeant de station ou de mode entre le CD ou autres sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Je pense à ton module ampli bm54(ou 24) dans le coffre alors.

Le bm54 est connu pour ce genre de faiblesses. Bizarrement,le bm24(module d'avant) à l'air plus fiable mais une panne est sûrement possible aussi.

Il faudrait que tu regardes du quel est équipé ta M5.

Si c'est ça, il y a des solutions de reparation avant d'en racheter un(hors de prix...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Je pense à ton module ampli bm54(ou 24) dans le coffre alors.

Le bm54 est connu pour ce genre de faiblesses. Bizarrement,le bm24(module d'avant) à l'air plus fiable mais une panne est sûrement possible aussi.

Il faudrait que tu regardes du quel est équipé ta M5.

Si c'est ça, il y a des solutions de reparation avant d'en racheter un(hors de prix...).

OK et merci pour ta réponse,

 

Je vais essayé de tout démonter et débrancher toutes les cosses voir même les fusible et je reviendrais pour en dire un peut + après le démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Je pense à ton module ampli bm54(ou 24) dans le coffre alors.

Le bm54 est connu pour ce genre de faiblesses. Bizarrement,le bm24(module d'avant) à l'air plus fiable mais une panne est sûrement possible aussi.

Il faudrait que tu regardes du quel est équipé ta M5.

Si c'est ça, il y a des solutions de reparation avant d'en racheter un(hors de prix...).

+1

je crois que c'est bm24 pour ph1 et bm54 pour ph2 à vérifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

je crois que c'est bm24 pour ph1 et bm54 pour ph2 à vérifié...

Pas forcément. J'ai une phase 2 de 03/2001 et j'ai un bm24. Je pense que c'est en fonction de l'année de fabrication (ou des stocks pendant la période de croisement des 2 modules...);-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et merci pour ta réponse,

Je vais essayé de tout démonter et débrancher toutes les cosses voir même les fusible et je reviendrais pour en dire un peut + après le démontage.

Oui contrôle tes fusibles en premier lieu,il y en a un sur le bm24/54 (mais si le fusible était en rade, tu n'aurais même pas le bourdonnement je pense).

Le gros de 30 ampères sur le côté droit du coffre doit être bon car sinon rien ne s'allume.

Regarde tes branchements,tes fusibles,et on verra plus clair ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les BMW54 sont arrivés fin 2001 de mémoire 

 

C'est le module d'amplification de ton autoradio qui a surement lâché, un classique... tu peux le trouver facilement en pièce de rechange sur Ebay et si tu es bricoleur, tu peux le changer toi même ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apparemment le même problème :

 

Comme dit dans mon post j'ai appelé un gars qui répare le module BM54, il m'a dit que les symptômes décrit ne venaient pas d'un pb de ce module, se serait plus tôt l'ampli HK ...

Modifié par Nicki & Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque ;-)

En effet,il se peut que ce soit ton ampli(si tu as le le DSP dans ton installation) qui soit en cause pour ton problème de bourdonnement.

 

Oui j'ai le DSP, je n'ai pas eu ancore le temps de démonter l'installation et je vous tiens au jus .

 

En tous les cas merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le DSP, je n'ai pas eu ancore le temps de démonter l'installation et je vous tiens au jus .

 

En tous les cas merci encore pour vos réponses.

 

 

Bonne remarque ;-)

En effet,il se peut que ce soit ton ampli(si tu as le le DSP dans ton installation) qui soit en cause pour ton problème de bourdonnement.

 

 

J'ai apparemment le même problème :

 

Comme dit dans mon post j'ai appelé un gars qui répare le module BM54, il m'a dit que les symptômes décrit ne venaient pas d'un pb de ce module, se serait plus tôt l'ampli HK ...

 

 

BMW 54 = mk4 obligatoire

Les premiers bm54 ont été montés avec des mk3

 

 

Oui contrôle tes fusibles en premier lieu,il y en a un sur le bm24/54 (mais si le fusible était en rade, tu n'aurais même pas le bourdonnement je pense).

Le gros de 30 ampères sur le côté droit du coffre doit être bon car sinon rien ne s'allume.

Regarde tes branchements,tes fusibles,et on verra plus clair ;-)

 

 

Salut les gens !!!

 

Je reviens avec mon PB audio après avoir débranché et démonté chargeur + module et l'ampli DSP où aucune iscription " HK " est mentionné mis à part BMW avec N° de série. 

 

- Concernant le module, c'est bien un BMW 54 en sachant que mon M5 est de 07/1999 pour votre info a moins qu'il à déjà été changé 8-)  ???

 

- J'ai remarqué que lorsque je changeais de mode et que je bascule sur le chargeur CD aucun son mais en revanche aucun bordonnement mais bon ...  pas de son quand même !!! :-x

 

- Pour la navigation aucune voix non plus  :-x

 

-Tous les fusibles son OK

 

- Je pense que c'est donc cet ampli qui fout sa mer.. car lorsque je le débranche,  plus rien mais écran OK ! ( car je pensais que ça pouvais contrôler juste le système DSP MAIS NOOONNNN... )

 

Est ce quelqu'un à cette pièce de rechange car il y en a une quelques un sur le net mais si il est déféctueux ça fout la haine quand même , en sachant que ça va de 50 € jusqu' à 450 €. 

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un module bm54,je le soupçonnerai en premier,il est connu pour décéder sans raison...

Le mieux serait de tester un autre module bm54 avec une personne de ton entourage (si possible...) qui a une E39 ou une E46.

Si ça ne change rien,il y a de fortes chances que ce soit l'ampli dsp (la manip' inverse est possible,échanger avec un autre ampli dsp mais moins évident à trouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un module bm54,je le soupçonnerai en premier,il est connu pour décéder sans raison...

Le mieux serait de tester un autre module bm54 avec une personne de ton entourage (si possible...) qui a une E39 ou une E46.

Si ça ne change rien,il y a de fortes chances que ce soit l'ampli dsp (la manip' inverse est possible,échanger avec un autre ampli dsp mais moins évident à trouver).

 

 

C'est clair pas évident à trouver et malheureusement dans mon entourage je n'ai personne qui à ce type de véhicule :?:

 

Bref je suis dans la mer..

 

En sachant que le GPS est une grosse cacade... tu sais a tout hasard si il est possible de mettre un GPS en accessoire de type alpine ou autre car même le téléphone de ministre à l'arrière ne me sert à rien en sachant que je sais pertinament que je vais perdre mon système DSP ou eut être qu'il y a une solution car ça à l'air complexe quand même pour une installation comme sur une simple auto avec fiche ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,ce n'est pas forcément facile de trouver un module bm54 ou un ampli dsp dans son entourage (j'imagine ta situation,je suis dans le même cas...aucune de mes connaissances ne roule en bmw).

Oui,le gps d'origine est un peu (beaucoup) obsolète, mon smarphone fait mieux :-)

Tu peux installer un gps type dynavin ou hualingan qui reprends le design oem mais en étant au "goût du jour" (écran tactile,lecteur de carte sd et de dvd,gps moderne),mais pour ce faire tu devras tirer une rallonge fakra depuis ton coffre en partant de ce fameux module bm54 pour la ramener au tableau de bord....donc il faut que ton installation audio fonctionne correctement.

Tu ne peux pas te passer de ce module,à moins de tout virer et de rajouter un ampli,en gros refaire une installation audio complète.

Avec un autoradio avec un connecteur iso,tu devras aussi passer cette rallonge à travers l'habitacle et en plus mettre un adaptateur fakra/iso.

Tu devrais peut être appeler(ou lui envoyer un mail) un réparateur de module bm54 et lui soumettre ton souci. Il te dira s'il pense que ça peut venir de lui ou de l'ampli dsp. J'en avais contacté pour mon module bm24(le problème n'était pas là) ,il m'avait semblé sérieux et plutôt raisonnable en cas de réparation (119 euros de tête,je te donne les coordonnées en MP si tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,ce n'est pas forcément facile de trouver un module bm54 ou un ampli dsp dans son entourage (j'imagine ta situation,je suis dans le même cas...aucune de mes connaissances ne roule en bmw).

Oui,le gps d'origine est un peu (beaucoup) obsolète, mon smarphone fait mieux :-)

Tu peux installer un gps type dynavin ou hualingan qui reprends le design oem mais en étant au "goût du jour" (écran tactile,lecteur de carte sd et de dvd,gps moderne),mais pour ce faire tu devras tirer une rallonge fakra depuis ton coffre en partant de ce fameux module bm54 pour la ramener au tableau de bord....donc il faut que ton installation audio fonctionne correctement.

Tu ne peux pas te passer de ce module,à moins de tout virer et de rajouter un ampli,en gros refaire une installation audio complète.

Avec un autoradio avec un connecteur iso,tu devras aussi passer cette rallonge à travers l'habitacle et en plus mettre un adaptateur fakra/iso.

Tu devrais peut être appeler(ou lui envoyer un mail) un réparateur de module bm54 et lui soumettre ton souci. Il te dira s'il pense que ça peut venir de lui ou de l'ampli dsp. J'en avais contacté pour mon module bm24(le problème n'était pas là) ,il m'avait semblé sérieux et plutôt raisonnable en cas de réparation (119 euros de tête,je te donne les coordonnées en MP si tu veux).

 

 

Je viens d'appeler un mec qui fait des kit réparations pour BMW 54 et il me prend 100€ avec pose incluse car il y a des soudures quand même minucieuse à faire et en + de ça, la réparation est garantie 6 mois.

 

Alors dans un 1 er temps je souhaite faire un test avec un autre module pour en être sur mais il m'a confirmé que rare était l'ampli HK.

 

Il existe aussi une puce DSP à l'intérieur de ce module qui peut être aussi défectueuse alors apès confirmation que c'est ce module, je lui envoi direct.

 

En tous les cas si quelqu'un habite dans la région parisienne avec lequel je peux faire un switch pour contrôller mon module, je lui paye un grec !!! :-D  :-D :-D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...