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procédure de contrôle niveau PENTOSIN correct?


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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous  :)

Trouvant que ma boite mettait un peu de temps à trouver le bon rapport, j'ai contrôlé le niveau de fluide PENTOSIN et avant de faire une connerie, j'aurai voulu l'avis des pros  :oui:

 

Contact coupé, j'ai ouvert le bocal, le fluide (bien vert) est presque au 3/4 du bocal.

j'ai refermé et mis le contact, la pompe s'est enclenché une dizaine de secondes puis s'est coupée.

j'ai rouvert le bocal, le fluide avait bien baissé, j'ai nettoyé la tige puis reposé le bouchon sans le visser, je suis à 8mm du max, je pense donc que je suis bon pour aller chez BMW en chercher demain...

 

j'attend les avis des "pros SMGII"  :nickel8:

Modifié par tassin.eloy
Posté(e)

J ai l impression que ce que tu fais est correct! :nickel:

-pour 8mm (précis :ptdr:), je ne pense pas que ça va changer grand chose???

Posté(e)

Pour tes rapports un peu longs à passer, je verrais plutôt un reapprentissage par contre?

Posté(e)

merci Leo, ce n'est pas que les rapports mettent du temps à passer mais je trouve qu'elle cherche un peu trop longtemps le rapport au rétrogradage...

 

Je dois commander mon kit vidange chez ACS3, je lui prendrai aussi un bidon de PENTOSIN  :nickel8:

 

Je ferai un préapprentissage à la prochaine sortie (j'ai changé les pneus arrières il y a environ 1000kms donc je pense que le préapprentissage s'est fait de lui-même :|

Posté(e)

La procédure est indiquée dans le manuel. Le niveau se fait avec la languette dans le bouchon.

Posté(e)

Oui mais j'ai le manuel en allemand !!! Effectivement, j'ai lu le niveau sur la languette avec le bouchon juste posé et pas vissé

Posté(e)

voila la feuille que ma donné BMW.

la procédure a suivre.si ça peut aider

post-14708-0-45312600-1440611888_thumb.j

post-14708-0-92258600-1440611901_thumb.j

Posté(e)

Merci tank, lorsque qu'on met le contact la pompe s'enclenche... Je ne vois pas l'intérêt de mettre le contact et de bouger le levier !!!

Posté(e) (modifié)

moi aussi je ne voyais pas l’intérêt.

mais une fois sur 0,sa semble prendre un peu plus d'huile hydraulique. (même si ça doit pas changer grand chose)

après tu fais comme tu veux,mais la manip n'est pas plus longue.

 

je sais que les concessions sont des branques (et je sais de quoi je parle :twisted: ).

mais ce papier viennent surement de ce qui ont conçu le système.Donc il doit avoir son intérêt  :)

Modifié par tank
Posté(e)

moi aussi je ne voyais pas l’intérêt.

mais une fois sur 0,sa semble prendre un peu plus d'huile hydraulique. (même si ça doit pas changer grand chose)

après tu fais comme tu veux,mais la manip n'est pas plus longue.

 

je sais que les concessions sont des branques (et je sais de quoi je parle :twisted: ).

mais ce papier viennent surement de ce qui ont conçu le système.Donc il doit avoir son intérêt  :)

+10000

Posté(e)

OK, j'ai fait le reapprentissage cet après-midi, c'est nettement mieux au démarrage (plus de sensation de patinage), à voir dans le temps...

Posté(e)

pas de soucis, je pense quand-même qu'il faut qu'on arrête de psychoter quand la voiture fait ce qu'elle veut (sauf allumage roue crantée bien sûr...),c'est pour ça que le Harman-Kardon est toujours en route !!!

Posté(e)

pas de soucis, je pense quand-même qu'il faut qu'on arrête de psychoter quand la voiture fait ce qu'elle veut (sauf allumage roue crantée bien sûr...),c'est pour ça que le Harman-Kardon est toujours en route !!!

je suis bien d'accord  :nickel8:

Posté(e) (modifié)

lol :perenoel:  c'est pas faux

Modifié par louisrousillon
Posté(e)

Bon 30 kilomètres aujourd'hui, ville + nationale, passages fluides et à bon régime, tout semble nickel.

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