Posté(e) le 5 novembre 20159 a comment_745849 Oui moi aussi j'ai déjà entendu parler de ce fameux boitier ionique .
Posté(e) le 5 novembre 20159 a Auteur comment_745851 Sur ma vidéo, en plus du son, on aperçoit sous le plénum la rotule de la tige de traction du moteur actionner l'arbre de commande des papillons.Et c'est ainsi des 2 côtés.Peut-être que la panne créée par le boîtier ionique met la pagaille dans le DME et est à l'origine de ce mouvement.Je verrais bien une fois les 2 boîtiers ioniques changés.Cela étant, vu le kilométrage (118 000 km) et vu les retours lus sur divers forum US, il ne serait pas étonnant que les boîtiers papillons rendent l'âme à l'avenir. Modifié le 5 novembre 20159 a par RSV6
Posté(e) le 6 novembre 20159 a comment_745906 Cela étant, vu le kilométrage (118 000 km) et vu les retours lus sur divers forum US, il ne serait pas étonnant que les boîtiers papillons rendent l'âme à l'avenir.oui c'est normal, ca fait partie de l'entretien sur cette de voiture
Posté(e) le 10 novembre 20159 a Auteur comment_746812 ça y est: boîtiers ioniques changés et plus de soucis. Une petite balade de 40 kilomètres pour confirmer Défauts effacés à la valise; cependant le mouvement des 2 actuateurs de papillons à l'extinction du moteur persiste .... J'envisageais un petit périple avec la M ce week-end et pour le coup, je suis pas très serein ... Commandé un actuateur de papillon pour remplacement préventif; le deuxième suivra.
Posté(e) le 11 novembre 20159 a comment_746900 ok dis nous comment ca c'est passé et si tout rentre dans l'ordre ?
Posté(e) le 11 novembre 20159 a Auteur comment_747039 Aujourd'hui je me décide d'aller faire un tour. Je roule sur quelques dizaines de mètres quand le moteur a des ratés, j'accélère, il continue ses ratés et fini par caler. Même symptômes qu'une panne de carburant, alors que la jauge est à la moitié et qu'elle a diminué avec ma sortie de 40 km d'hier. Je rempli le réservoir avec 10 litres d'essence et là, tout repart. Je branche la valise et il me sort: 27C1, il m'avait déjà donné ce code erreur qui est apparu suite au changement de la pompe et du filtre, mais je n'y ai jamais fait attention. Puis en lançant la recherche plus loin: Jusque là, rien ne ME semble anormal. C'est sûr qu'en Français se serait un peu plus facilement et rapidement compréhensible, mais je m'adapte. Concernant le réservoir. Après avoir démonté la banquette arrière,côté passager (pompe): La cuve est quasi-vide. Le niveau à flotteur de la pompe est bien branché et le bras du flotteur n'est pas coincé par les canalisations.côté conducteur (filtre): la cuve est pleine, ras-la-gueule. En démontant le filtre, l'essence a coulé plein sous la caisse. Là également, il semble qu'il n'y ait pas de problème au niveau des connexions d'essence et électrique. (quel bazar pour tenter de comprendre le circuit du carburant entre la pompe et le filtre; une usine à gaz !!!) Après avoir siphonné la cuve côté filtre (qui était pleine alors que le côté pompe était vide et que la jauge m'indiquait 1/2), la jauge est bien sur " 0 ". Donc pas de souci pour la jauge côté filtre en théorie. Maintenant que j'y pense, j'aurais du vérifier la réaction de la jauge en remplissant le réservoir vide avec 30 litres parce qu'il me semble que c'est la partie côté pompe qui se rempli en premier puis la partie filtre par débordement avant que le contact et la mise en route n'équilibre tout çà. Il ne me reste plus qu'à remplir mon réservoir au max pour voir si la jauge suit... (sauf que si j'ai à nouveau besoin de re-démonter la pompe ou le filtre, bonjour l'angoisse ...) Ce qui m'ennuie, c'est qu'avant le changement de pompe, je n'ai jamais eu de souci de ce côté là. Remarque: j'ai réutilisé les 2 anciens niveaux de carburant fixés sur la pompe et le filtre. Dans un précédent diag, il m'avait également sorti 2 codes erreur dans le module KOMBI: 931A et 9319 J'ai vu une manip sur un forum ( http://www.bimmerfest.com/forums/archive/index.php/t-500204.html ) concernant un problème de ces codes du module KOMBI sur une série 7 E65. La manip est la suivante, mais je ne comprends pas trop la finalité: 1. Insert the key module and push the start button, but do not start engine (do not press on the brake pedal). 2. Keep pressing on trip reset button (to the left from the speedometer) until you see service display. 3. Then keep pressing until you highlight "Unlock " menu and press continually until you see menu to unlock computer. 4. Sum of the last four digits of your VIN # will have to be entered by pressing reset button, followed by constant pressing until you will get to main menu. 5. Highlight the Fuel Tank Menu and press reset button until you see data More details on DIY Aux dernières nouvelles, après avoir vérifié la pompe, le filtre et avoir tout remis en place, le code n'est pas réapparu jusqu'à la remise au garage ... Modifié le 11 novembre 20159 a par RSV6 modifications
Posté(e) le 12 novembre 20159 a comment_747074 Salut , tu as vérifié que tous les raccords soient bien branchés ? parce que si tu mal branche quelque chose tu as une des deux pompes qui ne fonctionne pas correctement ce n 'est pas normal que tu es un compartiment du réservoir complètement vide et l 'autre a ras bord .
Posté(e) le 12 novembre 20159 a comment_747080 1 coté plein l'autre vide est étonnant compte tenu qu'on peu passer le bras d'un coté a l'autre ???
Posté(e) le 13 novembre 20159 a comment_747251 Ta le moral et de la patience avec ton auto c est pas possible tu es tombé sur le chat noir avec cette caisse.
Posté(e) le 19 novembre 20159 a Auteur comment_748231 Je n'ai pas eu le temps de me pencher à nouveau sur le problème de réservoir. J'ai remisé la voiture au garage depuis. J'ai retrouvé une copie de diagnostique réalisé avant le changement des boîtiers ioniques. Il avait mentionné une valeur qui m'avait interpellée: "activation tank-ventilation valve 2 0.00%" C'est l'une des 2 vannes branchées sur les boîtiers de réglage du ralenti (entre les 2 rangées de cylindre sous le faisceau moteur) il me semble (idle-actuator). J'ai du lire sur un forum que ça n'avait pas d'incidence. Est-ce vrai ? Le 12/11/2015 07:55:13, thierry7789 a dit : 1 coté plein l'autre vide est étonnant compte tenu qu'on peu passer le bras d'un coté a l'autre ??? Oui, on peut passer le bras en haut des 2 caissons. Je pense que lorsqu'on fait le plein, le côté pompe (côté de la trappe - passager) se rempli en premier, puis par débordement remplie ensuite le côté filtre (conducteur). Je pense qu'ensuite lors de la conduite et de la consommation de carburant, la pompe (il y en a 2 dans un seul corps en fait) équilibre les niveaux, sauf que dans mon cas, 2 "réservoirs" à moitié pleins, la pompe à tout refoulé côté filtre, sans retour. Le systême de pompe et de filtre est une vrai usine à gaz avec les durits où le carburant part de la pompe vers le filtre (qui alimente le moteur) et d'un autre côté, la pompe qui ré-aspire dans le bidon côté filtre ( par la crépine) pour renvoyer dans le corps du filtre ... Le 13/11/2015 14:15:02, stef06 a dit : Ta le moral et de la patience avec ton auto c est pas possible tu es tombé sur le chat noir avec cette caisse. J'ai juste eu un boîtier ionique qui a cramé à 118 000 km. Rien d'exceptionnel (qui n'a jamais eu une bobine sur un véhicule essence cramée ??) et je me suis peut-être loupé en rebranchant les flexibles où les niveaux de la pompe ou peut-être qu'ils étaient d'origine et qu'en les touchant j'ai provoqué la panne qui, je le rappelle était inexistante avant le changement. Après sur une caisse comme ça, vu les contraintes et la technologie spécifique (même si j'admets que les engrenages des boîtiers papillon en nylon, c'est mesquin), je suis conscient que l'entretien ce n'est pas une vidange tous les 15 000 kilomètres et basta. Je savais à l'achat que l'entretien avait un coût (coussinets, embrayage ...) Ma seule grosse crainte, c'est une casse de boîte, sinon je prends le reste avec philosophie. Et quand je me mets derrière le volant et que j'entends la mélodie du V10 , je me dis que ça mérite bien quelques sacrifices ... Modifié le 19 novembre 20159 a par RSV6 modifications
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748273 Il y a 10 heures, RSV6 a dit : Je n'ai pas eu le temps de me pencher à nouveau sur le problème de réservoir. J'ai remisé la voiture au garage depuis. J'ai retrouvé une copie de diagnostique réalisé avant le changement des boîtiers ioniques. Il avait mentionné une valeur qui m'avait interpellée: "activation tank-ventilation valve 2 0.00%" C'est l'une des 2 vannes branchées sur les boîtiers de réglage du ralenti (entre les 2 rangées de cylindre sous le faisceau moteur) il me semble (idle-actuator). J'ai du lire sur un forum que ça n'avait pas d'incidence. Est-ce vrai ? Oui, on peut passer le bras en haut des 2 caissons. Je pense que lorsqu'on fait le plein, le côté pompe (côté de la trappe - passager) se rempli en premier, puis par débordement remplie ensuite le côté filtre (conducteur). Je pense qu'ensuite lors de la conduite et de la consommation de carburant, la pompe (il y en a 2 dans un seul corps en fait) équilibre les niveaux, sauf que dans mon cas, 2 "réservoirs" à moitié pleins, la pompe à tout refoulé côté filtre, sans retour. Le systême de pompe et de filtre est une vrai usine à gaz avec les durits où le carburant part de la pompe vers le filtre (qui alimente le moteur) et d'un autre côté, la pompe qui ré-aspire dans le bidon côté filtre ( par la crépine) pour renvoyer dans le corps du filtre ... J'ai juste eu un boîtier ionique qui a cramé à 118 000 km. Rien d'exceptionnel (qui n'a jamais eu une bobine sur un véhicule essence cramée ??) et je me suis peut-être loupé en rebranchant les flexibles où les niveaux de la pompe ou peut-être qu'ils étaient d'origine et qu'en les touchant j'ai provoqué la panne qui, je le rappelle était inexistante avant le changement. Après sur une caisse comme ça, vu les contraintes et la technologie spécifique (même si j'admets que les engrenages des boîtiers papillon en nylon, c'est mesquin), je suis conscient que l'entretien ce n'est pas une vidange tous les 15 000 kilomètres et basta. Je savais à l'achat que l'entretien avait un coût (coussinets, embrayage ...) Ma seule grosse crainte, c'est une casse de boîte, sinon je prends le reste avec philosophie. Et quand je me mets derrière le volant et que j'entends la mélodie du V10 , je me dis que ça mérite bien quelques sacrifices ... +1 avec toi !!!
Posté(e) le 20 novembre 20159 a comment_748276 Il y a 10 heures, RSV6 a dit : Je n'ai pas eu le temps de me pencher à nouveau sur le problème de réservoir. J'ai remisé la voiture au garage depuis. J'ai retrouvé une copie de diagnostique réalisé avant le changement des boîtiers ioniques. Il avait mentionné une valeur qui m'avait interpellée: "activation tank-ventilation valve 2 0.00%" Après sur une caisse comme ça, vu les contraintes et la technologie spécifique (même si j'admets que les engrenages des boîtiers papillon en nylon, c'est mesquin), je suis conscient que l'entretien ce n'est pas une vidange tous les 15 000 kilomètres et basta. Je savais à l'achat que l'entretien avait un coût (coussinets, embrayage ...) Ma seule grosse crainte, c'est une casse de boîte, sinon je prends le reste avec philosophie. Et quand je me mets derrière le volant et que j'entends la mélodie du V10 , je me dis que ça mérite bien quelques sacrifices ... La je suis pas assez calé pour émettre une hypothèse, par contre si tu est en Ile de france je peu te conseiller quelqu'un qui trouvera a 100% ton problème.
Posté(e) le 28 mars 20169 a Auteur comment_773123 Retour à la surface après quelques temps et quelques kilomètres ... (pas beaucoup) En plus du problème de différence de niveaux dans les compartiments, un autre souci est apparu: lorsque je fais le plein, le réservoir s'engorge rapidement et le niveau monte jusqu'au pistolet ... Mais j'ai peut-être une piste à ces problèmes: le filtre à charbon ... Au démontage du filtre: , odeur d'essence sur la sortie vers la crépine de respiration. J'ai compris: lorsque j'ai sorti la pompe et le filtre, le réservoir était rempli presque au max; du coup et comme il est incliné, de l'essence est sortie par les orifices de la pompe et du filtre pour couler sous la voiture, sauf qu'entre temps, l'essence perdue est allée baigner la crépine de ventilation du filtre et l'a saturé en essence... Plus de problème avec le remplissage de réservoir depuis ... Reste à voir comment se comporte le niveau dans les 2 cuves maintenant.http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/215019-fuel-tank-filter-sender-problem.htmlhttp://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1559982-Gas-tank-won-t-fill-up-on-a-2007-750i Modifié le 9 avril 20169 a par RSV6
Posté(e) le 20 mars 20241 a Auteur comment_1167574 VIEUX DETERRAGE !!!! CA POURRA AIDER SI CA VOUS ARRIVE. Ca mérite peut-être même de créer un topic juste pour ce problème. Le problème de réservoir a été identifié: C'est un tuyau semi-rigide qui reliait le filtre et la pompe qui a été tordu lors de l'installation et qui gardait une trace de pincement. à pression normale de fonctionnement, il ne laissait pas passer le carburant, mais dès qu'on appuie sur l'accélérateur, la deuxième pompe se met en marche, la pression augmente et force le passage de l'essence.
Posté(e) le 20 mars 20241 a comment_1167575 il y a 5 minutes, RSV6 a dit : VIEUX DETERRAGE !!!! CA POURRA AIDER SI CA VOUS ARRIVE. Ca mérite peut-être même de créer un topic juste pour ce problème. Le problème de réservoir a été identifié: C'est un tuyau semi-rigide qui reliait le filtre et la pompe qui a été tordu lors de l'installation et qui gardait une trace de pincement. à pression normale de fonctionnement, il ne laissait pas passer le carburant, mais dès qu'on appuie sur l'accélérateur, la deuxième pompe se met en marche, la pression augmente et force le passage de l'essence. bravo , il est rare d'avoir des retours sur problèmes une fois ceux ci résolus . merci à toi .