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[Tuto] Vidange Boite / Pont 1M


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Posté(e)

Petit rappel pour effectuer la vidange de la boite à vitesse et du pont:

 

Voici le nécessaire:

 

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Dévisser les 2 bouchons avec la clef BTR de 14 pour vidanger, bien laisser égoutter et remettre le bouchon du dessous. Mettre 1,2 L d'huile. Le niveau correcte, est quand l'huile coule par le bouchon de remplissage.

Il n'y a pas de joint sur les bouchons de la boite à vitesse.(c'est acier contre acier)

 

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Pour le pont, pas besoin de seringue.

Dévisser les 2 bouchons avec la clef BTR de 8 pour vidanger, bien laisser égoutter et remettre le bouchon du bas. Mettre 1,2 L d'huile. Le niveau correcte, est quand l'huile coule par le bouchon de remplissage.

 

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La clef à tube de 8 et pour enlever le cache en plastique pour avoir accès à la boite à vitesse.

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Très simple à réaliser soit même.

L'huile n'est pas cadeau chez BMW. 146,17 euros.

 

 

Posté(e)

Pour éviter le pire : TOUJOURS enlever le bouchon de remplissage avant celui de vidange.

Ca évite de se retrouver con avec un pont vidanger et pas pouvoir le remplir si le bouchon de remplissage se dévisse pas :)

Posté(e)

Merci pour le tuto (y) je le rebaptise ansi d'ailleurs :) 

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Super tuto ,je vais pas tarder a le faire ,par contre vous me confirmez bien qu'il ne faut que 1,2 litre pour la boite ,c'est pas beaucoup :-?

 

Posté(e)

Je confirme et dans le pont aussi. En fait tu met de l'huile jusqu'à se que ça coule par le bouchon de remplissage qui sert de niveau Maxi.

 

Posté(e)

Hello juste une question pourquoi la FM Booster? ton pont grogne à froid?

Sinon l'huile pour pont autobloquant de chez BMW suffit ou bien la castrol vendu par les pro du forum par ex

Posté(e)
il y a 24 minutes, vmax a dit :

Je confirme et dans le pont aussi. En fait tu met de l'huile jusqu'à se que ça coule par le bouchon de remplissage qui sert de niveau Maxi.

 

Ok merci ,j'etais habitué aux boites des tractions integrale ou on met environ 4 litres :-D

Posté(e)

Moi je met de la MOTUL dans la boite et dans le pont et vidange tout les 15.000 kM.

 

motul-gear-competition-75w140-1l.jpg

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Posté(e)
Il y a 11 heures, vmax a dit :

75W90 c'est suffisant ? car normalement 75W140

Gear LS pour le pont la 75w140 pour la boite

Posté(e)

Faut mettre y mettre de l'huile adapté au pont autobloquant (inutile de payer cher la FM booster si le pont fait pas de bruit)

Mais la castrol limited slip suffit largement....

  • J'aime 1
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, pour la boite on peut mètre quel huile (castrol 75w90) ou c'est mieux passer par la concession Bmw?

 

 

 

 

 

 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Jera71 a dit :

Bonsoir, pour la boite on peut mètre quel huile (castrol 75w90) ou c'est mieux passer par la concession Bmw?

 

 

 

 

 

 

Mais de la MOTUL 75w140 elle est de couleur bleu l'huile, c'est le top. Laisse tomber BMW.

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  • J'aime 1
Posté(e)

Il parlais de l'huile de boite à vitesse manuelle.

Pour la boite de BVM, tu peux : 

- mettre de la Castrol syntrans B 75W

- mettre de la Castrol transmax Z (comme ACS3 le préconise) qui est une huile de boite automatique.

- l'huile BMW MTF LT 2 ou 3 ou 4, ton magasinier BMW te donnera la bonne avec tes numéros de série. 

Tu as également d'autres marques comme Motul, Redline,....

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, bmw24 a dit :

Il parlais de l'huile de boite à vitesse manuelle.

Pour la boite de BVM, tu peux : 

- mettre de la Castrol syntrans B 75W

- mettre de la Castrol transmax Z (comme ACS3 le préconise) qui est une huile de boite automatique.

- l'huile BMW MTF LT 2 ou 3 ou 4, ton magasinier BMW te donnera la bonne avec tes numéros de série. 

Tu as également d'autres marques comme Motul, Redline,....

Oui pour la 1M BMW recommande de la LT 5. Mais tu met de la MOTUL 75w140 dans la boite comme dans le pont !! et c'est bon.

  • J'aime 1
Posté(e)

Au debut j'avais mis de la Motul 75W90 pour la boite mais je trouve qu'a froid les vitesses etaient un peu dure a passer ,j'ai demandé a Motul et ils m'ont repondu de mettre la Motul DCCF (normalement prevu pour les boites a double embrayage) ,j'ai donc suivi leur conseil et depuis les vitesses passent nickel ,d'ailleurs je me suis aperçu que la DCCF est bien plus fluide a froid que la 75W90 ,par contre pour le pont il faut bien mettre la 75W140 LS

En plus la DCCF vaut dans les 10€ le litre ,ça vaut pas le coup de s'en primer ,je fais la vidange tout les ans

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