Aller au contenu

[Tuto] Vidange Boite / Pont 1M


vmax

Messages recommandés

Petit rappel pour effectuer la vidange de la boite à vitesse et du pont:

 

Voici le nécessaire:

 

20150811_165002.thumb.jpg.ef919bac5bf52c

 

a.thumb.jpg.d4a1053d8726e5f7ff24c302ba7d

Dévisser les 2 bouchons avec la clef BTR de 14 pour vidanger, bien laisser égoutter et remettre le bouchon du dessous. Mettre 1,2 L d'huile. Le niveau correcte, est quand l'huile coule par le bouchon de remplissage.

Il n'y a pas de joint sur les bouchons de la boite à vitesse.(c'est acier contre acier)

 

20150811_173154.thumb.jpg.b915a035578fc9

20150811_173202.thumb.jpg.1a0bb312e51fa2

Pour le pont, pas besoin de seringue.

Dévisser les 2 bouchons avec la clef BTR de 8 pour vidanger, bien laisser égoutter et remettre le bouchon du bas. Mettre 1,2 L d'huile. Le niveau correcte, est quand l'huile coule par le bouchon de remplissage.

 

20150811_163838.thumb.jpg.54b1953db55599

La clef à tube de 8 et pour enlever le cache en plastique pour avoir accès à la boite à vitesse.

20150811_175345.thumb.jpg.adbf5baa3fda6a

Très simple à réaliser soit même.

L'huile n'est pas cadeau chez BMW. 146,17 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le pire : TOUJOURS enlever le bouchon de remplissage avant celui de vidange.

Ca évite de se retrouver con avec un pont vidanger et pas pouvoir le remplir si le bouchon de remplissage se dévisse pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello juste une question pourquoi la FM Booster? ton pont grogne à froid?

Sinon l'huile pour pont autobloquant de chez BMW suffit ou bien la castrol vendu par les pro du forum par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, vmax a dit :

Je confirme et dans le pont aussi. En fait tu met de l'huile jusqu'à se que ça coule par le bouchon de remplissage qui sert de niveau Maxi.

 

Ok merci ,j'etais habitué aux boites des tractions integrale ou on met environ 4 litres :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre y mettre de l'huile adapté au pont autobloquant (inutile de payer cher la FM booster si le pont fait pas de bruit)

Mais la castrol limited slip suffit largement....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je ne sais pas si la Castrol est moins chère que l'huile de marque BMW. Regarde le lien.

Huile moteur 5W30 à 11.90 euros marque BMW.

Huile de boite à 36.90 euros marque BMW

Huile moteur Castrol LL04 en 5W30 spécial BMW à 10.49 euros

https://www.racinglubes.fr/huile-boite-de-vitesse/1442-huile-de-boite-bmw-mtf-lt-5-83222156969.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jera71 a dit :

Bonsoir, pour la boite on peut mètre quel huile (castrol 75w90) ou c'est mieux passer par la concession Bmw?

 

 

 

 

 

 

Mais de la MOTUL 75w140 elle est de couleur bleu l'huile, c'est le top. Laisse tomber BMW.

large809010.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlais de l'huile de boite à vitesse manuelle.

Pour la boite de BVM, tu peux : 

- mettre de la Castrol syntrans B 75W

- mettre de la Castrol transmax Z (comme ACS3 le préconise) qui est une huile de boite automatique.

- l'huile BMW MTF LT 2 ou 3 ou 4, ton magasinier BMW te donnera la bonne avec tes numéros de série. 

Tu as également d'autres marques comme Motul, Redline,....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bmw24 a dit :

Il parlais de l'huile de boite à vitesse manuelle.

Pour la boite de BVM, tu peux : 

- mettre de la Castrol syntrans B 75W

- mettre de la Castrol transmax Z (comme ACS3 le préconise) qui est une huile de boite automatique.

- l'huile BMW MTF LT 2 ou 3 ou 4, ton magasinier BMW te donnera la bonne avec tes numéros de série. 

Tu as également d'autres marques comme Motul, Redline,....

Oui pour la 1M BMW recommande de la LT 5. Mais tu met de la MOTUL 75w140 dans la boite comme dans le pont !! et c'est bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut j'avais mis de la Motul 75W90 pour la boite mais je trouve qu'a froid les vitesses etaient un peu dure a passer ,j'ai demandé a Motul et ils m'ont repondu de mettre la Motul DCCF (normalement prevu pour les boites a double embrayage) ,j'ai donc suivi leur conseil et depuis les vitesses passent nickel ,d'ailleurs je me suis aperçu que la DCCF est bien plus fluide a froid que la 75W90 ,par contre pour le pont il faut bien mettre la 75W140 LS

En plus la DCCF vaut dans les 10€ le litre ,ça vaut pas le coup de s'en primer ,je fais la vidange tout les ans

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...