Jump to content

Question batterie racing light


M POWER 38

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'envisage de mettre une batterie racing sur ma pistarde, pour gagner en poids et en taille pour pouvoir la déplacer derrière le siège passager.

J'ai trouvé un modèle qui m'a l'air pas mal, mais est-ce assez puissant pour une m3 E36 3.2l ?

http://rrs-direct.com/store/batterie-lithium-li-ion-12v-30a.html

Si vous avez des conseils ou des modèle à conseiller sa serait cool.

A savoir, j'ai supprimer en elec :

- climatisation

- pompe à air

- sièges chauffant

- dégivrage custodes arrière et pare brise arrière

- tout le système autoradio

- les vitre elec arrière

- le toit ouvrant

- l’éclairage intérieur je garde que le plafonnier tout le reste a dégagé

- abs

- airbag

- retro elec

 

J'ai donc garder :

- chauffage

- ordinateur de bord

- vitre elec avant

- centralisation

- alarme (que je compte supprimer mais pour l'instant j'y touche pas car j'aimerai qu'elle redémarre ;))

 

Par avance merci a ceux qui sauront me répondre

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

C'est effectivement ce que je me dis.

Mais bon 30Ah me parait faible sachant que d'origine j'ai une 95Ah 640A...

C'est pour sa j'aimerai des retours d'expériences...

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci, une 30Ah te suffira largement surtout que tu as quasiment tout viré. J'en ai une sur ma E46 et ça marche très bien. Par contre je te conseille de prendre un chargeur car si tu n'utilises pas ta voiture régulièrement, la batterie se décharge très vite.

Il y a déjà eu quelques posts à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai une de twingo et aucunes différence de comportement (pas cher, tient la charge mais pas aussi léger qu'une racing) . Je pense effectivement que 30Ah est largement bon.

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci, une 30Ah te suffira largement surtout que tu as quasiment tout viré. J'en ai une sur ma E46 et ça marche très bien. Par contre je te conseille de prendre un chargeur car si tu n'utilises pas ta voiture régulièrement, la batterie se décharge très vite.

Il y a déjà eu quelques posts à ce sujet.

Merci pour ton retour, je pense que je vais me laisser tenter...

Quitte a la changer, autant mettre une vrai racing qui pese moins de 2kg pour un vrai gain, et qui en plus prend pas de place...

Link to comment
Share on other sites

Là ca parle d'une batterie de twingo, certes plus lourde que celle light mais le prix n'est pas le même non plus.

Combien coute une de twingo ? c'est quoi comme caractéristique celle de twingo ?

Link to comment
Share on other sites

ok. oui je me doute que c'est plus lourd qu'une racing. Donc en gros pour 170e j'ai un truc qui tient la route et sur lequel je ne reviens pas.

D'autres retour d'experience sur ce genre de batterie ?

Link to comment
Share on other sites

Une batterie lithium I-on 30Ah c'est 2kgs (vérifié) alors que mon ancienne batterie au plomb faisait 18kgs.

Pour quelques centaines d'euros difficile de faire mieux. A savoir que pour une batterie de 100Ah, celle au plomb à une capacité utile comprise entre 30 et 50 Ah alors que celle au lithium fournira plus de 90Ah.

Link to comment
Share on other sites

Une batterie lithium I-on 30Ah c'est 2kgs (vérifié) alors que mon ancienne batterie au plomb faisait 18kgs.

Pour quelques centaines d'euros difficile de faire mieux. A savoir que pour une batterie de 100Ah, celle au plomb à une capacité utile comprise entre 30 et 50 Ah alors que celle au lithium fournira plus de 90Ah.

C'est aussi mon point de vue ;)

Link to comment
Share on other sites

Par contre sur mon 1er lien, chez RRS, il n'y a pas de marque, mais elle ressemble aux skyrich (même poids, même taille, même capacité...)

J'ai trouvé celle ci sinon chez BPS :

http://www.bps-racing.com/batterie-competition-skyrich-lithium-12v-capacite-30-a-h.html

On dirais bien les même non ?

Toi tu a laquelle Dams90 ?

 

Link to comment
Share on other sites

Ok merci. Je pense me diriger sur la même. Et chez RRS c'est bien une skyrich. Par contre le gars m'a dis que la 30Ah il la vendais pour du moteur 2L...

Mais bon si sa marche sur la tienne il n'y pas de raison...

Link to comment
Share on other sites

En fait je pense que 30Ah on s'en fou un peu car ça correspond à l'autonomie de la batterie. Ce qui est important de regarder c'est plus l'intensité au démarrage donc ici 450A.

Voici le lien avec les tests effectués par ACS3:

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Hello

Je déterre un peu le topic ...

Juste une petite question bête (ou pas)

J'aimerai acheter une batterie light lithium pour ma mamie.

Je pense partir sur le même modèle que @dams90, une Skyrich 30A.

Montage en lieu et place de l'origine

La question est

que faut il prévoir pour le montage ? 

batterie + chargeur et support spécifique + autre chose ? Cosses a changer ? 

Merci ;)

Edited by Stussy31
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Stussy31 a dit :

Hello

Je déterre un peu le topic ...

Juste une petite question bête (ou pas)

J'aimerai acheter une batterie light lithium pour ma mamie.

Je pense partir sur le même modèle que @dams90, une Skyrich 30A.

Montage en lieu et place de l'origine

La question est

que faut il prévoir pour le montage ? 

batterie + chargeur et support spécifique + autre chose ? Cosses a changer ? 

Merci ;)

Il te faut de quoi caler la batterie car elle est beaucoup plus petite que celle d origine...

pour les « cosses », les plots qui sont d origine sur la batterie sont trop petits et il faut donc les adaptateurs...

je n’y ai pas pensé quand tu m as contacté (j’étais en voiture) mais j’ai mon ancienne batterie avec les adaptateurs si ça t intéresse?

par contre, pense bien qu’il faut un mainteneur de charge spécial pour les batteries lithium... et que 30Ah restent un peu juste pour les L6... en gros, ne t attend pas à la laisser 3sem sans chargeur et à démarrer comme une fleur ! ?

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...