M POWER 38 Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Bonjour a tous,J'envisage de mettre une batterie racing sur ma pistarde, pour gagner en poids et en taille pour pouvoir la déplacer derrière le siège passager.J'ai trouvé un modèle qui m'a l'air pas mal, mais est-ce assez puissant pour une m3 E36 3.2l ?http://rrs-direct.com/store/batterie-lithium-li-ion-12v-30a.htmlSi vous avez des conseils ou des modèle à conseiller sa serait cool.A savoir, j'ai supprimer en elec :- climatisation- pompe à air- sièges chauffant- dégivrage custodes arrière et pare brise arrière- tout le système autoradio- les vitre elec arrière- le toit ouvrant- l’éclairage intérieur je garde que le plafonnier tout le reste a dégagé- abs- airbag- retro elec J'ai donc garder :- chauffage- ordinateur de bord- vitre elec avant- centralisation- alarme (que je compte supprimer mais pour l'instant j'y touche pas car j'aimerai qu'elle redémarre ;)) Par avance merci a ceux qui sauront me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Je pense que c est suffisant pour lancer ton moteur d autant plus que tu as un usage piste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M POWER 38 Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Merci pour ta réponse.C'est effectivement ce que je me dis.Mais bon 30Ah me parait faible sachant que d'origine j'ai une 95Ah 640A...C'est pour sa j'aimerai des retours d'expériences... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 J ai déjà croisé ce type d info , je crois qu' ACS1 avait répondu en expliquant les consos et besoin de l auto.. Fouine un peu , tu vas trouver sur les posts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 yes ACS3 a répondu sur un autre post il y a un bout de temps maitenant. je crois qu'il avait fait le test avec une batterie de goldwing et cela fonctionnait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Là ca parle d'une batterie de twingo, certes plus lourde que celle light mais le prix n'est pas le même non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Pas de souci, une 30Ah te suffira largement surtout que tu as quasiment tout viré. J'en ai une sur ma E46 et ça marche très bien. Par contre je te conseille de prendre un chargeur car si tu n'utilises pas ta voiture régulièrement, la batterie se décharge très vite.Il y a déjà eu quelques posts à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 moi j'ai une de twingo et aucunes différence de comportement (pas cher, tient la charge mais pas aussi léger qu'une racing) . Je pense effectivement que 30Ah est largement bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M POWER 38 Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Pas de souci, une 30Ah te suffira largement surtout que tu as quasiment tout viré. J'en ai une sur ma E46 et ça marche très bien. Par contre je te conseille de prendre un chargeur car si tu n'utilises pas ta voiture régulièrement, la batterie se décharge très vite.Il y a déjà eu quelques posts à ce sujet.Merci pour ton retour, je pense que je vais me laisser tenter...Quitte a la changer, autant mettre une vrai racing qui pese moins de 2kg pour un vrai gain, et qui en plus prend pas de place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M POWER 38 Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Là ca parle d'une batterie de twingo, certes plus lourde que celle light mais le prix n'est pas le même non plus.Combien coute une de twingo ? c'est quoi comme caractéristique celle de twingo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 une centaine d'euros mais plus lourde qu'une "racing" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M POWER 38 Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 ok. oui je me doute que c'est plus lourd qu'une racing. Donc en gros pour 170e j'ai un truc qui tient la route et sur lequel je ne reviens pas.D'autres retour d'experience sur ce genre de batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Une batterie lithium I-on 30Ah c'est 2kgs (vérifié) alors que mon ancienne batterie au plomb faisait 18kgs.Pour quelques centaines d'euros difficile de faire mieux. A savoir que pour une batterie de 100Ah, celle au plomb à une capacité utile comprise entre 30 et 50 Ah alors que celle au lithium fournira plus de 90Ah. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M POWER 38 Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Une batterie lithium I-on 30Ah c'est 2kgs (vérifié) alors que mon ancienne batterie au plomb faisait 18kgs.Pour quelques centaines d'euros difficile de faire mieux. A savoir que pour une batterie de 100Ah, celle au plomb à une capacité utile comprise entre 30 et 50 Ah alors que celle au lithium fournira plus de 90Ah.C'est aussi mon point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M POWER 38 Posté(e) le 6 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 Par contre sur mon 1er lien, chez RRS, il n'y a pas de marque, mais elle ressemble aux skyrich (même poids, même taille, même capacité...)J'ai trouvé celle ci sinon chez BPS :http://www.bps-racing.com/batterie-competition-skyrich-lithium-12v-capacite-30-a-h.htmlOn dirais bien les même non ?Toi tu a laquelle Dams90 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2015 (modifié) J'ai une Skyrich 30Ah Modifié le 6 septembre 2015 par dams90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M POWER 38 Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Ok merci. Je pense me diriger sur la même. Et chez RRS c'est bien une skyrich. Par contre le gars m'a dis que la 30Ah il la vendais pour du moteur 2L...Mais bon si sa marche sur la tienne il n'y pas de raison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lagachette Posté(e) le 14 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 En fait je pense que 30Ah on s'en fou un peu car ça correspond à l'autonomie de la batterie. Ce qui est important de regarder c'est plus l'intensité au démarrage donc ici 450A.Voici le lien avec les tests effectués par ACS3: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stussy31 Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 (modifié) Hello Je déterre un peu le topic ... Juste une petite question bête (ou pas) J'aimerai acheter une batterie light lithium pour ma mamie. Je pense partir sur le même modèle que @dams90, une Skyrich 30A. Montage en lieu et place de l'origine La question est : que faut il prévoir pour le montage ? batterie + chargeur et support spécifique + autre chose ? Cosses a changer ? Merci Modifié le 5 avril 2020 par Stussy31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 5 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2020 il y a 22 minutes, Stussy31 a dit : Hello Je déterre un peu le topic ... Juste une petite question bête (ou pas) J'aimerai acheter une batterie light lithium pour ma mamie. Je pense partir sur le même modèle que @dams90, une Skyrich 30A. Montage en lieu et place de l'origine La question est : que faut il prévoir pour le montage ? batterie + chargeur et support spécifique + autre chose ? Cosses a changer ? Merci Il te faut de quoi caler la batterie car elle est beaucoup plus petite que celle d origine... pour les « cosses », les plots qui sont d origine sur la batterie sont trop petits et il faut donc les adaptateurs... je n’y ai pas pensé quand tu m as contacté (j’étais en voiture) mais j’ai mon ancienne batterie avec les adaptateurs si ça t intéresse? par contre, pense bien qu’il faut un mainteneur de charge spécial pour les batteries lithium... et que 30Ah restent un peu juste pour les L6... en gros, ne t attend pas à la laisser 3sem sans chargeur et à démarrer comme une fleur ! ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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