Aller au contenu

Voilà ma belle M5 V10


stef06

Messages recommandés

Le 18/04/2020 à 23:16, z3m a dit :

Ta M6 competition est-elle conforme à l'origine ou modifiée ?

En principe les M6 sont bridées par défaut à 250 et en option 7ME, disponible même rétroactivement, à 305.

Il serait possible que BMW ait retiré toute bride sur les competitions qui étaient livrées avec des pneus spéciaux.

J'avais entendu une histoire semblable sur une option augmentant les performances des M635 CSi.

Les véhicules importés d'Allemagne n'ont peut être pas de bride non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I - les BMW, même en Allemagne, sont bridées à 250 km/h général depuis de très nombreuses années

II - BMW offre sur certains marchés l'option 7ME :

  • qui re-bride le véhicule plus haut (soit 305 pour une E63, cf. doc ci-joint)
  • BMW ne fait pas de publicité dessus
  • elle n'était par exemple pas offerte en France sur Z4M (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui de la politique de BMW France)

III - il semble y avoir de rares exceptions comme la M6 competition non limitée selon @lusitano92 

7ME Bestellformular_englisch alle Modelle_März 2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, z3m a dit :

I - les BMW, même en Allemagne, sont bridées à 250 km/h général depuis de très nombreuses années

II - BMW offre sur certains marchés l'option 7ME :

  • qui re-bride le véhicule plus haut (soit 305 pour une E63, cf. doc ci-joint)
  • BMW ne fait pas de publicité dessus
  • elle n'était par exemple pas offerte en France sur Z4M (je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui de la politique de BMW France)

III - il semble y avoir de rares exceptions comme la M6 competition non limitée selon @lusitano92 

7ME Bestellformular_englisch alle Modelle_März 2013.pdf 27 Ko · 1 téléchargement

+1

La mienne à cette option et elle est réellement bridée à 305kmh réel,j'ai pu vérifier çà avec le coyote.

La m6 compétition n'est pas du tous bridée?

@lusitano92 tu as pris combien en v max avec la tienne? Elle est pas reprogrammer par rapport à ta ligne? Car souvent ils font sauter le speed limite en même temps de la programmation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fan2BM a dit :

+1

La mienne à cette option et elle est réellement bridée à 305kmh réel,j'ai pu vérifier çà avec le coyote.

La m6 compétition n'est pas du tous bridée?

@lusitano92 tu as pris combien en v max avec la tienne? Elle est pas reprogrammer par rapport à ta ligne? Car souvent ils font sauter le speed limite en même temps de la programmation.

elle n'est pas bridée  , l'ancien  propriétaire  le pâton de mon cousin  en Allemagne  a acheter la voiture chez bmw  munich  

sans bride  j'ai pris 337 km au compteur digital en Allemagne  ,  je toujours pas récupérer  la voiture elle se trouve au garage apprêt  installation  des collecteur. mon pote ma dit que le voyant moteur reste allumer  mais le garage est ferme  confinement.  et que le bruit est infernal  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lusitano92 a dit :

elle n'est pas bridée  , l'ancien  propriétaire  le pâton de mon cousin  en Allemagne  a acheter la voiture chez bmw  munich  

sans bride  j'ai pris 337 km au compteur digital en Allemagne  ,  je toujours pas récupérer  la voiture elle se trouve au garage apprêt  installation  des collecteur. mon pote ma dit que le voyant moteur reste allumer  mais le garage est ferme  confinement.  et que le bruit est infernal  

337 km-h ? waouh !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

337 au compteur est tout à fait crédible :

  • si BMW propose de re-brider une M6 à 305 réel, c'est qu'elle peut monter au-dessus
  • il existe des videos de russes avec l'aiguille du compteur à 330
  • ce V10 en veut toujours plus, c'est vraiment quelque chose à part à haut régime
  • pour peu que la M6 Competition de @lusitano92 marche plutôt mieux que la moyenne, et puis 337 compteur, c'est peut-être 320 réel ?
Modifié par z3m
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yavait une présentation avec quelques modification sur la M6 dont poulie alléger, echap,... une reprog, elle tournait a 9 500rpm et il nous parlait de 360km/h

Donc ui le moteur est magique.

Sachant qu'a 300 tu es en dessous des 7 000 tours, 337 doit passer comme une lettre à la poste (pas en ce moment je vous l'accorde).

Tout est possible tout est réalisable c'est le jeu de la vie ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une e82 série 1 avec moteur v10 sur la vidéo.

Oui 337 compteur est largement faisable, la mienne était à presque 325 compteur,je dirais 322-323 pour 305 réel,j'ai bien senti la bride se mettre en route car elle en voulait encore!

Donc on enlève ~18 kmh d'erreur (à cette vitesse) entre compteur et réel çà donne 337-18= 319 kmh réel.

D'ailleurs il y a une manip avec ista pour avoir le kilométrage réel affiché au niveau des indications température,autonomie... au compteur .

Un ami m'a actionné cette option et il donne vraiment la vitesse réelle.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fan2BM a dit :

C'est une e82 série 1 avec moteur v10 sur la vidéo.

Oui 337 compteur est largement faisable, la mienne était à presque 325 compteur,je dirais 322-323 pour 305 réel,j'ai bien senti la bride se mettre en route car elle en voulait encore!

Donc on enlève ~18 kmh d'erreur (à cette vitesse) entre compteur et réel çà donne 337-18= 319 kmh réel.

D'ailleurs il y a une manip avec ista pour avoir le kilométrage réel affiché au niveau des indications température,autonomie... au compteur .

Un ami m'a actionné cette option et il donne vraiment la vitesse réelle.

J'aime bien la petite erreur, ça permet de se sauver sur certains excès :|

Et en plus moi avec les 20" j'ai une circonférence un poil plus grande (+0.5%) donc j'ai moins de marge déjà bon pas grand chose mais voila haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, afv a dit :

J'aime bien la petite erreur, ça permet de se sauver sur certains excès :|

Et en plus moi avec les 20" j'ai une circonférence un poil plus grande (+0.5%) donc j'ai moins de marge déjà bon pas grand chose mais voila haha

Les 20 pouces çà claque mais çà fait perdre en performance...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fan2BM a dit :

Les 20 pouces çà claque mais çà fait perdre en performance...?

Tout dépend, on peut avoir des 20" plus light que les 19" oem, c'est pas mon cas mais c'est tout à fait possible. Pis bon les galettes d'origine ce n'est pas pour moi, c'est des tailles de 330i pas d'une M haha 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en règle général ,c'est plutôt l'inverse...

Sinon j'ai trouvé des disques pour nos grosses!

Bon le prix pique un peu mais c'est toujours moins chère qu'un kit gros freins...

https://www.mtk-tuning.com/v-bmw-5/m5-600/disques-de-frein-1025.html

Sur les ecs,on gagne 1 kg sur chaque disque!

 

https://www.ecstuning.com/b-assembled-by-ecs-parts/performance-front-rear-brake-service-kit/004383ecs02akt2/  

Je pense que juste l'avant serait suffisant car c'est ceux qui prennent le plus de contraintes.

Dommage,j'ai les 4 disques neufs,sinon je me serait bien laissé tenté par les tarox (marque reconnu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fan2BM a dit :

Oui mais en règle général ,c'est plutôt l'inverse...

Sinon j'ai trouvé des disques pour nos grosses!

Bon le prix pique un peu mais c'est toujours moins chère qu'un kit gros freins...

https://www.mtk-tuning.com/v-bmw-5/m5-600/disques-de-frein-1025.html

Sur les ecs,on gagne 1 kg sur chaque disque!

 

https://www.ecstuning.com/b-assembled-by-ecs-parts/performance-front-rear-brake-service-kit/004383ecs02akt2/  

Je pense que juste l'avant serait suffisant car c'est ceux qui prennent le plus de contraintes.

Dommage,j'ai les 4 disques neufs,sinon je me serait bien laissé tenté par les tarox (marque reconnu)

A  ton avis plus de grognement sur les gros freinages appuyés avec ces disques ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agost M5 a dit :

A  ton avis plus de grognement sur les gros freinages appuyés avec ces disques ?   

Si ils sont à température,avec de bonnes plaquettes ,çà devrait pas non...

Après si tu freine comme un gros bourrin disques froids,c'est possible que çà grogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fan2BM a dit :

Si ils sont à température,avec de bonnes plaquettes ,çà devrait pas non...

Après si tu freine comme un gros bourrin disques froids,c'est possible que çà grogne.

Ok , donc sur un gros freinage sur l'autoroute les disques finalement ne sont pas chauds? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Agost M5 a dit :

Ok , donc sur un gros freinage sur l'autoroute les disques finalement ne sont pas chauds? 

Non du tout...

J'ai un Ami en m3 E36 disques ebc plaquettes pagid qui a fissuré ses disques comme çà,il a du faire un gros freinage à ~ 250 en hiver,disques froids sur autoroute ,les disques ont pas aimé...

Le marchand chez qui il les a acheté, les a pris en garantie et lui en a renvoyé de nouveaux. (les disques avaient même pas 3000kms...)

Bon, ebc n'étant pas tarox non plus ...

Je pense pas que tu arrive à fissurer des tarox en fesant çà.

Mais sinon oui, çà risque de grogner,faudrait essayer pour voir?,c'est qu'une supposition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...