Posté(e) le 10 septembre 20159 a comment_733953 C'est a peu près ce que je me suis prix avec mon E46 contre une v8 dkg..Ça progresse toujours en perfs! On se demande quand ils vont s'arrêter!!
Posté(e) le 10 septembre 20159 a comment_733964 Impressionnant pour "11" ch d'écart tu oublies les 150 kg de moins et 150 Nm de plus
Posté(e) le 10 septembre 20159 a comment_733975 Impressionnant pour "11" ch d'écart oui en théorie, sauf que la e92 sort péniblement 400cv. Et la M4 largement plus, qu'annoncés sur le papier. Donc en réalité près de 50cv les séparent. Et n'oublions pas le couple.
Posté(e) le 10 septembre 20159 a comment_733984 Vive l'M3 et son v8 de course!!! l'autre peut même partir encore plus fort elle n'aura jamais la noblesse mécanique de la première ...
Posté(e) le 10 septembre 20159 a comment_734002 oui et le poids, y'a pas 150 kgLes M4 mesurées font plus de 1600 kg.. à 20 kg près on est proche d'une E92.Au delà de la puissance déclarée un peu plus faible que réelle, à l'inverse de la M3 E92, c'est aussi la puissance moyenne développée par la M4 qui est très supérieure à la V8, qui a elle une pmax atteinte sur un pic à très haut régime, contre une pmax sur une large zone pour le S55.
Posté(e) le 10 septembre 20159 a Auteur comment_734026 Et sinon, ça c'est la mienne...Aucune reprog, pas le pont court à l'époque, admission Tecnocraft et silencieux Supersprint racing.Alors si l'une sort péniblement 400 chevaux d'origine et l'autre plutôt 460 à ce que j'ai pu lire... faut pas chercher plus loin.
Posté(e) le 11 septembre 20159 a comment_734063 Et sinon, ça c'est la mienne...Aucune reprog, pas le pont court à l'époque, admission Tecnocraft et silencieux Supersprint racing.Alors si l'une sort péniblement 400 chevaux d'origine et l'autre plutôt 460 à ce que j'ai pu lire... faut pas chercher plus loin.Lors du passage au banc, quelle était la température, la pression atmosphérique, la ventilation mise sur l'auto ?
Posté(e) le 11 septembre 20159 a comment_734067 Et sinon, ça c'est la mienne...Aucune reprog, pas le pont court à l'époque, admission Tecnocraft et silencieux Supersprint racing.Alors si l'une sort péniblement 400 chevaux d'origine et l'autre plutôt 460 à ce que j'ai pu lire... faut pas chercher plus loin.J'ai à peu près la même chose avec la ligne AKRA et un filtre KN.J'ai fait la MAJ BMW et nettoyage du filtre et depuis ça marche mieux, mais c'est sûr nos E92 ne font jamais 420ch d'origine. Certaines en sont proches d'autres moins.Pour en revenir à la comparaison je ne suis pas étonné. Pour avoir essayé la M4 cabriolet on sent la différence de moteur due aux 2 turbos. Elle a beaucoup plus de reprise et on sent clairement plus de poussée dans le siège. Elle a juste un peu moins d'allonge, mais la supériorité est indéniable... normal!
Posté(e) le 11 septembre 20159 a comment_734090 Il s'agit de la MAJ du soft interne à l'auto…En installant la dernière version, le V8 marche mieux, DM fait ça sur les e92 qui passent dans son atelier, ce n'est pas pour rien.En revanche, si le boitier plante pendant la MAJ, le remplacement c'est pour ta pomme, enfin c'est ce que le responsable SAV Pelras m'a dit une fois quand je voulais le faire sur ma rouge…
Posté(e) le 11 septembre 20159 a comment_734091 En quoi consiste la MaJ que tu évoques ? Merci C'est une MAJ de l'ordinateur de bord (GPS + tout le reste). ça remet à jour la cartographie moteur qui a un peu évolué après 2008 d'après Breizh Motorsport. Pour les M récentes après 2009 ça ne vaut pas le coup je crois.Je l'ai fait faire car je voulais MAJ mon GPS et il y avait une offre à 115€ au lieu de 230€. Et d'après ma concession il n'y avait qu'une case en plus à cocher pour MAJ tout le reste y compris cartographie moteur donc ils l'ont fait sans supplément.
Posté(e) le 11 septembre 20159 a comment_734097 La mienne à sortie 406cv avec la ligne Akra sans la reprog avec une température avoisinant les 35°c dans l’atelier
Posté(e) le 11 septembre 20159 a comment_734115 Vive l'M3 et son v8 de course!!! l'autre peut même partir encore plus fort elle n'aura jamais la noblesse mécanique de la première ...Je partage ton avis ! Même si j'aime beaucoup la ligne de la m4 le moulbif n'a pas cette noblesse
Posté(e) le 11 septembre 20159 a comment_734130 Tout ça c'est de la pignole quand même…Un avion à hélice c'est beau et ça a du charme mais rien ne vaut un réacteur pour aller vite et loin !
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