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[M5 E61] Mes modifications


Ptisik

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Hello,

Ce topic est consacré à mon nouveau véhicule, à savoir un M5 E61.

Année 2008 - 96.000km lors de l'achat - Spacegrau métallisé

Pas d'options spéciales, du moins qui méritent que l'on s'y attarde.

 

Projets :

- rabaissement : ressorts AV H&R reçus (ref H&R 29143-2) - l'arrière rabaissé en leurant les capteurs d'assiette FAIT  [~170€]

- calandre black gloss :  FAIT [~50€]

- sigle ARR noir :  FAIT [~7€]

sigle calandre AV M5 F10  FAIT [~32€]

- chrome sur les ouïes latérales passées en noir brillant : FAIT [gratos]

- modification de la ligne : donner un peu plus de voix au v10 qui est passablement discret ... tout en limitant les drones (WAF inside)

             -- tubes sur mesures en remplacement des catas secondaires : FAIT [~100€]

             -- modification des silencieux arrières FAIT [~30€]

             -- mise en place de cut outs si nécessaire ! ==> Pas besoin !

 

feux arrière teintés :  FAIT [~30€]

écopes d'admission :  FAIT [~20€]

- passer en 20"

- toit covering noir brillant

- vitres teintées : Film commandé chez carneo et reçu [~100€]

 

Entretiens à prévoir :

- analyse d'huile par http://www.iespm.com/web/default.asp [70€] EN COURS

- remplacement des coussinets de bielles :   FAIT  [~2000€ chez BMW Chaumont - la vidange moteur est comprise]

- vidange de boite : DIY ?

 

Photos !

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Meilleur posteur dans ce sujet

  • Ptisik

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  • thierry7789

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  • stef06

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  • Agost M5

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J'ai une 1ère question : comment prélever de l'huile pour que je puisse l'envoyer pour analyse ?

- Par le bouchon de remplissage je n'en ai pas vu au fond :/

- par la bouchon de vidange ... j'ai pas trop envie d'en f*utre partout :(

- par le filtre à huile : idem !

Des idées pour ceux qui l'ont fait ?

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iespm t'envoie avec le kit la procédure pour prélever l'huile. le plus simple est par le bouchon de remplissage. c'est ce que recommande iespm si tu ne le fais pas par le bouchon de vidange. 

pourquoi lusitano tu deconseilles ?

Ils t'envoyent une seringue avec un flexible pour allez chercher l'huile au coeur du carter, pas juste dans le tube de remplissage.

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iespm t'envoie avec le kit la procédure pour prélever l'huile. le plus simple est par le bouchon de remplissage. c'est ce que recommande iespm si tu ne le fais pas par le bouchon de vidange. 

pourquoi lusitano tu deconseilles ?

Ils t'envoyent une seringue avec un flexible pour allez chercher l'huile au coeur du carter, pas juste dans le tube de remplissage.

par le remplissage sue le V10 c'est impossible.

par le filtre a huile c'est tout simple et on en met pas partout.

Il suffit de dire quel méthode a été utilisée!!

Modifié par thierry7789
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1ère modification sur la bétaillère :

Remplacement des catas secondaires par des tubes !

Je peux donner le gabarit pour ceux qui le souhaitent.

95833820150919152155.jpg

Les brides en U sont provisoires, je vais mettre des colliers plus "propres"

 

Résultat : un peu plus de son au démarrage et à bas régime, la différence se fait davantage sentir dès lors que l'on dépasse 3500/4000trs.

J'ai aussi l'impression qu'elle marche un chouilla plus fort, mais c'est dur à dire (psychosomatisme ?)

 

Prochaine étape : modifier les silencieux arrières (2 sur 4) pour encore plus de vocalises.

Je fais étape par étape pour ne pas me retrouver avec un véhicule top bruyant pour un usage familial.

Et si enfin cela ne suffit pas : cut outs !

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1ère modification sur la bétaillère :

Remplacement des catas secondaires par des tubes !

Je peux donner le gabarit pour ceux qui le souhaitent.

95833820150919152155.jpg

Les brides en U sont provisoires, je vais mettre des colliers plus "propres"

 

Résultat : un peu plus de son au démarrage et à bas régime, la différence se fait davantage sentir dès lors que l'on dépasse 3500/4000trs.

J'ai aussi l'impression qu'elle marche un chouilla plus fort, mais c'est dur à dire (psychosomatisme ?)

 

Prochaine étape : modifier les silencieux arrières (2 sur 4) pour encore plus de vocalises.

Je fais étape par étape pour ne pas me retrouver avec un véhicule top bruyant pour un usage familial.

Et si enfin cela ne suffit pas : cut outs !

oui si tu as des infos ca m'interresse

Je regardai pour remplacer avec du supersprint.

c'est toi qui l'a fait ??

dans l'habitacle ca donne quoi si tu fait de la route, on risque pas de sortir avec mal a la tete ?

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Non je l'ai fait faire par http://www.le-flexible.fr/ pour 93€ brides en U et port inclus.

Livré sous 48h. Si tu veux tu les appelles et je te donne mon nom par MP, ils pourront sûrement faire une copie de ce qu'ils m'ont fait.

Après le tube est très simple :

- diamètre interne de 74.5mm d'un coté

- diamètre interne de 65mm de l'autre

- longueur 560mm

- les encoches de chaque coté sur 3cm maxi pour les serrage

 

Aucune différence dans l'habitacle en conduite normale. Je le répète, la différence est présente mais subtile (tout le reste de la ligne est stock)

Modifié par Ptisik
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Beau boulot  et surtout à prix réduit. Les silencieux arrière sont énorme  et très lourd 2 par côté tout de même  je pense que l on gagne des vocalises  surtout par ces grosses marmites .

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Tu as déjà fait (faire) une vidange de boite ?

La 75w140 c'est pour le pont ... AUCUN fabricant d'huile ne préconise de la 75W140 ... ils doivent TOUS être à coté de la plaque !

 

Pentosin est le fabricant de l'huile OEM BMW

http://www.pentosin.net/specsheets/Pentosin_MTF-2.pdf

 

Maintenant prouve moi que c'est de la 75W140 qu'il faut mettre

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