Ptisik Posté(e) le 17 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 (modifié) Hello,Ce topic est consacré à mon nouveau véhicule, à savoir un M5 E61.Année 2008 - 96.000km lors de l'achat - Spacegrau métalliséPas d'options spéciales, du moins qui méritent que l'on s'y attarde. Projets :- rabaissement : ressorts AV H&R reçus (ref H&R 29143-2) - l'arrière rabaissé en leurant les capteurs d'assiette FAIT [~170€]- calandre black gloss : FAIT [~50€]- sigle ARR noir : FAIT [~7€]- sigle calandre AV M5 F10 : FAIT [~32€]- chrome sur les ouïes latérales passées en noir brillant : FAIT [gratos]- modification de la ligne : donner un peu plus de voix au v10 qui est passablement discret ... tout en limitant les drones (WAF inside) -- tubes sur mesures en remplacement des catas secondaires : FAIT [~100€] -- modification des silencieux arrières : FAIT [~30€] -- mise en place de cut outs si nécessaire ! ==> Pas besoin ! - feux arrière teintés : FAIT [~30€]- écopes d'admission : FAIT [~20€]- passer en 20"- toit covering noir brillant- vitres teintées : Film commandé chez carneo et reçu [~100€] Entretiens à prévoir :- analyse d'huile par http://www.iespm.com/web/default.asp [70€] EN COURS- remplacement des coussinets de bielles : FAIT [~2000€ chez BMW Chaumont - la vidange moteur est comprise]- vidange de boite : DIY ? Photos ! Modifié le 24 octobre 2015 par Ptisik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptisik Posté(e) le 17 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 J'ai une 1ère question : comment prélever de l'huile pour que je puisse l'envoyer pour analyse ?- Par le bouchon de remplissage je n'en ai pas vu au fond :/- par la bouchon de vidange ... j'ai pas trop envie d'en f*utre partout - par le filtre à huile : idem !Des idées pour ceux qui l'ont fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lusitano92 Posté(e) le 17 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 le plus simple bouchon de vidange , surtout mais rien par le bouchon de remplissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 17 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 iespm t'envoie avec le kit la procédure pour prélever l'huile. le plus simple est par le bouchon de remplissage. c'est ce que recommande iespm si tu ne le fais pas par le bouchon de vidange. pourquoi lusitano tu deconseilles ?Ils t'envoyent une seringue avec un flexible pour allez chercher l'huile au coeur du carter, pas juste dans le tube de remplissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptisik Posté(e) le 18 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Je n'ai pas osé enfoncer le tuyau plus loin que ce que je vois via la bouchon de remplissage, peur qu'il reste coincé ou qqch comme çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lusitano92 Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 il peut rester coincé et la se la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 (modifié) iespm t'envoie avec le kit la procédure pour prélever l'huile. le plus simple est par le bouchon de remplissage. c'est ce que recommande iespm si tu ne le fais pas par le bouchon de vidange. pourquoi lusitano tu deconseilles ?Ils t'envoyent une seringue avec un flexible pour allez chercher l'huile au coeur du carter, pas juste dans le tube de remplissage.par le remplissage sue le V10 c'est impossible.par le filtre a huile c'est tout simple et on en met pas partout.Il suffit de dire quel méthode a été utilisée!! Modifié le 18 septembre 2015 par thierry7789 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptisik Posté(e) le 18 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Je vais regarder çà, merci Ressorts reçus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka_lux Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 C'est bon ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stef06 Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Ta raison c est bon vivement les photos de ta belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptisik Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 1ère modification sur la bétaillère :Remplacement des catas secondaires par des tubes !Je peux donner le gabarit pour ceux qui le souhaitent.Les brides en U sont provisoires, je vais mettre des colliers plus "propres" Résultat : un peu plus de son au démarrage et à bas régime, la différence se fait davantage sentir dès lors que l'on dépasse 3500/4000trs.J'ai aussi l'impression qu'elle marche un chouilla plus fort, mais c'est dur à dire (psychosomatisme ?) Prochaine étape : modifier les silencieux arrières (2 sur 4) pour encore plus de vocalises.Je fais étape par étape pour ne pas me retrouver avec un véhicule top bruyant pour un usage familial.Et si enfin cela ne suffit pas : cut outs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 1ère modification sur la bétaillère :Remplacement des catas secondaires par des tubes !Je peux donner le gabarit pour ceux qui le souhaitent.Les brides en U sont provisoires, je vais mettre des colliers plus "propres" Résultat : un peu plus de son au démarrage et à bas régime, la différence se fait davantage sentir dès lors que l'on dépasse 3500/4000trs.J'ai aussi l'impression qu'elle marche un chouilla plus fort, mais c'est dur à dire (psychosomatisme ?) Prochaine étape : modifier les silencieux arrières (2 sur 4) pour encore plus de vocalises.Je fais étape par étape pour ne pas me retrouver avec un véhicule top bruyant pour un usage familial.Et si enfin cela ne suffit pas : cut outs !oui si tu as des infos ca m'interresseJe regardai pour remplacer avec du supersprint.c'est toi qui l'a fait ??dans l'habitacle ca donne quoi si tu fait de la route, on risque pas de sortir avec mal a la tete ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptisik Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 (modifié) Non je l'ai fait faire par http://www.le-flexible.fr/ pour 93€ brides en U et port inclus.Livré sous 48h. Si tu veux tu les appelles et je te donne mon nom par MP, ils pourront sûrement faire une copie de ce qu'ils m'ont fait.Après le tube est très simple :- diamètre interne de 74.5mm d'un coté- diamètre interne de 65mm de l'autre- longueur 560mm- les encoches de chaque coté sur 3cm maxi pour les serrage Aucune différence dans l'habitacle en conduite normale. Je le répète, la différence est présente mais subtile (tout le reste de la ligne est stock) Modifié le 19 septembre 2015 par Ptisik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stef06 Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 Beau boulot et surtout à prix réduit. Les silencieux arrière sont énorme et très lourd 2 par côté tout de même je pense que l on gagne des vocalises surtout par ces grosses marmites . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptisik Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2015 Prochaine étape oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptisik Posté(e) le 24 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Huile de BV commandée : FUCHS TITAN SINTOFLUID 75W80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 25 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Huile de BV commandée : FUCHS TITAN SINTOFLUID 75W80La ca m'étonnerais!!!il faut de la 75w140 si tu veux pas casser!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptisik Posté(e) le 25 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 (modifié) Nope, c'est bien de la 75w80 pour la BV : ref 83220309031http://www.fuchs-oil.fr/preconisation-fuchs.htmlhttps://www.ecstuning.com/Search/83220309031/Maintenance/ES197386/https://www.fcpeuro.com/products/bmw-manual-transmission-fluid-5-liters-83220309031 Modifié le 25 septembre 2015 par Ptisik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 25 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 non le V10 c'est 75w140.les liens te racontent n'importe quoi c'est peut être par ce qu'il n'ont que ca !!!Maintenant c'est toi qui voit si tu casses viens pas dire que la boite est fragile !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptisik Posté(e) le 25 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Tu as déjà fait (faire) une vidange de boite ?La 75w140 c'est pour le pont ... AUCUN fabricant d'huile ne préconise de la 75W140 ... ils doivent TOUS être à coté de la plaque ! Pentosin est le fabricant de l'huile OEM BMWhttp://www.pentosin.net/specsheets/Pentosin_MTF-2.pdf Maintenant prouve moi que c'est de la 75W140 qu'il faut mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés