Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735359 Hello,Ce topic est consacré à mon nouveau véhicule, à savoir un M5 E61.Année 2008 - 96.000km lors de l'achat - Spacegrau métalliséPas d'options spéciales, du moins qui méritent que l'on s'y attarde. Projets :- rabaissement : ressorts AV H&R reçus (ref H&R 29143-2) - l'arrière rabaissé en leurant les capteurs d'assiette FAIT [~170€]- calandre black gloss : FAIT [~50€]- sigle ARR noir : FAIT [~7€]- sigle calandre AV M5 F10 : FAIT [~32€]- chrome sur les ouïes latérales passées en noir brillant : FAIT [gratos]- modification de la ligne : donner un peu plus de voix au v10 qui est passablement discret ... tout en limitant les drones (WAF inside) -- tubes sur mesures en remplacement des catas secondaires : FAIT [~100€] -- modification des silencieux arrières : FAIT [~30€] -- mise en place de cut outs si nécessaire ! ==> Pas besoin ! - feux arrière teintés : FAIT [~30€]- écopes d'admission : FAIT [~20€]- passer en 20"- toit covering noir brillant- vitres teintées : Film commandé chez carneo et reçu [~100€] Entretiens à prévoir :- analyse d'huile par http://www.iespm.com/web/default.asp [70€] EN COURS- remplacement des coussinets de bielles : FAIT [~2000€ chez BMW Chaumont - la vidange moteur est comprise]- vidange de boite : DIY ? Photos ! Modifié le 24 octobre 20159 a par Ptisik
Posté(e) le 17 septembre 20159 a Auteur comment_735361 J'ai une 1ère question : comment prélever de l'huile pour que je puisse l'envoyer pour analyse ?- Par le bouchon de remplissage je n'en ai pas vu au fond :/- par la bouchon de vidange ... j'ai pas trop envie d'en f*utre partout - par le filtre à huile : idem !Des idées pour ceux qui l'ont fait ?
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735429 le plus simple bouchon de vidange , surtout mais rien par le bouchon de remplissage
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735443 iespm t'envoie avec le kit la procédure pour prélever l'huile. le plus simple est par le bouchon de remplissage. c'est ce que recommande iespm si tu ne le fais pas par le bouchon de vidange. pourquoi lusitano tu deconseilles ?Ils t'envoyent une seringue avec un flexible pour allez chercher l'huile au coeur du carter, pas juste dans le tube de remplissage.
Posté(e) le 18 septembre 20159 a Auteur comment_735461 Je n'ai pas osé enfoncer le tuyau plus loin que ce que je vois via la bouchon de remplissage, peur qu'il reste coincé ou qqch comme çà
Posté(e) le 18 septembre 20159 a comment_735494 iespm t'envoie avec le kit la procédure pour prélever l'huile. le plus simple est par le bouchon de remplissage. c'est ce que recommande iespm si tu ne le fais pas par le bouchon de vidange. pourquoi lusitano tu deconseilles ?Ils t'envoyent une seringue avec un flexible pour allez chercher l'huile au coeur du carter, pas juste dans le tube de remplissage.par le remplissage sue le V10 c'est impossible.par le filtre a huile c'est tout simple et on en met pas partout.Il suffit de dire quel méthode a été utilisée!! Modifié le 18 septembre 20159 a par thierry7789
Posté(e) le 19 septembre 20159 a Auteur comment_735891 1ère modification sur la bétaillère :Remplacement des catas secondaires par des tubes !Je peux donner le gabarit pour ceux qui le souhaitent.Les brides en U sont provisoires, je vais mettre des colliers plus "propres" Résultat : un peu plus de son au démarrage et à bas régime, la différence se fait davantage sentir dès lors que l'on dépasse 3500/4000trs.J'ai aussi l'impression qu'elle marche un chouilla plus fort, mais c'est dur à dire (psychosomatisme ?) Prochaine étape : modifier les silencieux arrières (2 sur 4) pour encore plus de vocalises.Je fais étape par étape pour ne pas me retrouver avec un véhicule top bruyant pour un usage familial.Et si enfin cela ne suffit pas : cut outs !
Posté(e) le 19 septembre 20159 a comment_735909 1ère modification sur la bétaillère :Remplacement des catas secondaires par des tubes !Je peux donner le gabarit pour ceux qui le souhaitent.Les brides en U sont provisoires, je vais mettre des colliers plus "propres" Résultat : un peu plus de son au démarrage et à bas régime, la différence se fait davantage sentir dès lors que l'on dépasse 3500/4000trs.J'ai aussi l'impression qu'elle marche un chouilla plus fort, mais c'est dur à dire (psychosomatisme ?) Prochaine étape : modifier les silencieux arrières (2 sur 4) pour encore plus de vocalises.Je fais étape par étape pour ne pas me retrouver avec un véhicule top bruyant pour un usage familial.Et si enfin cela ne suffit pas : cut outs !oui si tu as des infos ca m'interresseJe regardai pour remplacer avec du supersprint.c'est toi qui l'a fait ??dans l'habitacle ca donne quoi si tu fait de la route, on risque pas de sortir avec mal a la tete ?
Posté(e) le 19 septembre 20159 a Auteur comment_735913 Non je l'ai fait faire par http://www.le-flexible.fr/ pour 93€ brides en U et port inclus.Livré sous 48h. Si tu veux tu les appelles et je te donne mon nom par MP, ils pourront sûrement faire une copie de ce qu'ils m'ont fait.Après le tube est très simple :- diamètre interne de 74.5mm d'un coté- diamètre interne de 65mm de l'autre- longueur 560mm- les encoches de chaque coté sur 3cm maxi pour les serrage Aucune différence dans l'habitacle en conduite normale. Je le répète, la différence est présente mais subtile (tout le reste de la ligne est stock) Modifié le 19 septembre 20159 a par Ptisik
Posté(e) le 20 septembre 20159 a comment_735969 Beau boulot et surtout à prix réduit. Les silencieux arrière sont énorme et très lourd 2 par côté tout de même je pense que l on gagne des vocalises surtout par ces grosses marmites .
Posté(e) le 24 septembre 20159 a Auteur comment_736830 Huile de BV commandée : FUCHS TITAN SINTOFLUID 75W80
Posté(e) le 25 septembre 20159 a comment_736998 Huile de BV commandée : FUCHS TITAN SINTOFLUID 75W80La ca m'étonnerais!!!il faut de la 75w140 si tu veux pas casser!!!
Posté(e) le 25 septembre 20159 a Auteur comment_737001 Nope, c'est bien de la 75w80 pour la BV : ref 83220309031http://www.fuchs-oil.fr/preconisation-fuchs.htmlhttps://www.ecstuning.com/Search/83220309031/Maintenance/ES197386/https://www.fcpeuro.com/products/bmw-manual-transmission-fluid-5-liters-83220309031 Modifié le 25 septembre 20159 a par Ptisik
Posté(e) le 25 septembre 20159 a comment_737009 non le V10 c'est 75w140.les liens te racontent n'importe quoi c'est peut être par ce qu'il n'ont que ca !!!Maintenant c'est toi qui voit si tu casses viens pas dire que la boite est fragile !!
Posté(e) le 25 septembre 20159 a Auteur comment_737019 Tu as déjà fait (faire) une vidange de boite ?La 75w140 c'est pour le pont ... AUCUN fabricant d'huile ne préconise de la 75W140 ... ils doivent TOUS être à coté de la plaque ! Pentosin est le fabricant de l'huile OEM BMWhttp://www.pentosin.net/specsheets/Pentosin_MTF-2.pdf Maintenant prouve moi que c'est de la 75W140 qu'il faut mettre
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