Aller au contenu

[M5 E61] Mes modifications


Ptisik

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Ptisik

    97

  • thierry7789

    29

  • stef06

    27

  • Agost M5

    14

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Mets une photo du carnet d'entretien stp

Sur le mien il n'y aucune indication (ce qui semble normal vu que l'huile est censée être à vie)

Tu réalises aussi qu'aucune huile 75w140 n'est pas classée dans les huiles pour BV, mais pour pont ?

C'est pas étonnant qu'au bout de 15k km elle soit morte !

Modifié par Ptisik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pont: 1.1 litres 75w140 spécial différentiel à glissement limité castrol Syntrax limited slip 75w140

 

Huile de boîte castrol syvtrans transaxle 75w90 

Après peut être que je me trompe mais c est ce que j ai trouvé 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus trouvé UNE SEULE PERSONNE qui met de la 75W140 pour la boite (forums UK US compris)

La Castrol est utilisée en 75w90 pour un peu plus de souplesse à froid je crois.

De toute manière les refs 75Wxx ne figurent même pas tout le temps sur l'emballage.

Il faut juste que ce soit MTF-2

J'ai appelé BMW dans le doute .... référence en 1L 83222339219, qui est la même que la réf que j'ai donnée plus haut en 5L.

Modifié par Ptisik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets une photo du carnet d'entretien stp

Sur le mien il n'y aucune indication (ce qui semble normal vu que l'huile est censée être à vie)

Tu réalises aussi qu'aucune huile 75w140 n'est pas classée dans les huiles pour BV, mais pour pont ?

C'est pas étonnant qu'au bout de 15k km elle soit morte !

huile pont autobloquant pour boite pont donc 75w140.

il suffit de demander chez BMW ils le disent!!!

faut que je cherche dans l'allemand, mais comme je pratique pas beaucoup

 

Modifié par thierry7789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez BMW il viennent me confirmer que si on met de la 75w80 ou 90 on fait une boite a changer.

Moi je tiens a garder la mienne mais si tu as une préférence pour une boite neuve.

Merci de me tenir informé du temps qu'elle aura duré ta boite.

Vrai que la 75W90 est tres bien pour la plus part des voitures mais pas sur le V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizare cette histoire,vous allez me faire douter,moi qui conte vidanger ma boite bientôt...

jamais entendu quelqu’un qui met de la 75w140 dans une boite...mais peut être que thierry a raison,je vais aussi faire 2-3 recherches de mon coté...

sur ma m5 E39 l'huile était de la 75w80 par contre le v10 aucune idée...

acs3 peut-tu nous éclairé stp????

normalement sur la boite ya une étiquette jaune ou autre avec la mention mtf-lt1 ou 2,pouvez vous me dire ce qu'il y a marqué sur cette étiquettes sur vos v10?

Modifié par fan2bm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizare cette histoire,vous allez me faire douter,moi qui conte vidanger ma boite bientôt...

jamais entendu quelqu’un qui met de la 75w140 dans une boite...mais peut être que thierry a raison,je vais aussi faire 2-3 recherches de mon coté...

sur ma m5 E39 l'huile était de la 75w80 par contre le v10 aucune idée...

acs3 peut-tu nous éclairé stp????

normalement sur la boite ya une étiquette jaune ou autre avec la mention mtf-lt1 ou 2,pouvez vous me dire ce qu'il y a marqué sur cette étiquettes sur vos v10?

huile mtf-lt2    j payer 140 euro pour changer la mienne chez bmw  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans le garage à l'abri des rayons nocifs du soleil :|

Non jamais à la bombe, c'est dur d'être régulier et surtout je veux que ce soit réversible ;)

Acheté chez PRSMOTORSPORT

http://www.prsmotorsport.com/achat-film-teinte-noir-brillant-388777.html

Film de bonne qualité, il se travaille très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne je l ai fait à la bombe et c est nickel mais c est entièrement réversible je les aient refait hier sa s enleve tout simplement avec de l acétone sans risque pour les plastiques des feux.

Jamais essayé avec le film sa à l air d être chiant à appliquer  ?

Modifié par stef06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...