Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[M5 E61] Mes modifications


Ptisik

Messages recommandés

çà y est ! La bétaillère est revenue de chez BMW Chaumont (groupe Savy)

Ils ont fait le changement de coussinets de bielles.

C'était une 1ère pour eux, ils ont accepté de tenter l'aventure, sachant que la majorité des concessions BMW ne le font pas du tout ... ou pour 5000€.

Je leur ai laissé en connaissance de cause !

Bilan : RAS pour le moment.

Juste une petite mésaventure avec le niveau d'huile qui était en dessous de la normale, mais c'est tellement le bordel avec la jauge électronique de faire le niveau ...

Pour la petite histoire, lors des 30 1ers kilomètres (environ 1/2h), la lecture du niveau n'était pas possible (message CCC)

Puis message comme quoi il manque de l'huile et qu'il faut faire l'appoint au prochain arrêt. J'étais à 3km de chez moi.

Je m'arrête à 1km de chez moi pour déposer un truc. Je repars et là message : niveau sous le minimum, remettre 1L d'huile !

Je vais garer la voiture chez moi, j'appelle BMW qui me dit qu'ils ont vérifié le niveau 3x, du moins que la quantité d'huile préconisée a été remise (en oubliant que le carter cloisonné aussi était vidé...) .

Il me faut ce litre d'huile, je suis à 1/2h environ et je n'ai pas le temps d'y retourner. Eux n'ont personne qui passe vers chez moi "rapidement".

J'appelle un copain, coup de bol il est à Chaumont, il peut récupérer le bidon et me le ramener.

Je rappelle la concession qui me dit que le technicien qui est intervenu peut ma voiture m'amène le bidon lui même : :nickel8:

Je leur dis que ce n'est pas la peine, qu'un copain passe le prendre un peu plus tard.

Le soir je récupère le bidon et m'empresse de remplir le moulin.

Ce matin je lis le manuel concernant l'appoint d'huile moteur. Et ben c'est le bordel quand même.

Il faut le moteur chaud, le laisser tourner voiture à plat etc ... 

Bref je décide d'aller rouler, et bien il m'aura fallu presque 40min de route pour que la jauge mesure la nouvelle quantité !

TOUT est OK maintenant ! Niveau dans le vert. Me voilà rassuré mine de rien.

 

Pour l'état des coussinets :

A gauche les inférieurs (bien moins usés que les supérieurs à droite) :

1DS38995.thumb.jpg.f611d0b0c7e8dadab9dbc

1DS39000.thumb.jpg.23e469b867763e53912c3

1DS39002.thumb.jpg.8a2a940a886f24b772e1b

 

Donc voilà, je conseille la concession BMW Chaumont pour ceux qui veulent faire cette intervention.

Equipe serviable, prêt d'un véhicule quasi neuf (Nissan Pulsar - ils n'avaient plus de BMW et s'en excusaient), pour un tarif tout à fait compétitif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Ptisik

    97

  • thierry7789

    29

  • stef06

    27

  • Agost M5

    14

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Le poids je m'en fous (1830 ou 1810kg :nickel3:), c'est pour le son qui est tellement banale que je fais çà !

l'inox en plus de te faire gagner du poids,va libérer les miollements de ton moulin en rugissement8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tu vas voir le son est top sa va donner sa en plus pour 0$sa vaut le coup. 

 

 

Pas sûr qu'il y ait encore le silencieux intermédiaire sur cette video

Je le garde, je ne veux pas de drone ...

Et pour le moment je ne supprime qu'un seul silencieux par coté et non les deux.

Ce qui est sûr c'est que sans silencieux arrières c'est beaucoup trop fort ....

 

Sa a l'air pas mal cette petite modification :-D

On verra quand ce sera fini :nickel5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...