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Inspection II M3 E36


Invité Tom SMGII

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Invité Tom SMGII

Salut,

Tout d'abord je voudrais rendre un vibrant hommage a mon ami Loic, allias GDD, pour m'avoir pris ma voiture cette semaine pour la porter en revision et venir me chercher a la gare ce vendredi.

Donc merci grandement Lolo !

Donc je recupere ma caisse mais laisse GDD conduire jusqu'a chez lui. Une semaine sans M remet les choses a plat et j'avais l'impression d'etre un inconnu qui monte dans la belle voiture du monsieur. J'ai trouve avec mon oeil de passager, l'evironnement tres classe et le moteur avait l'air tellement facile.

Bref, a moi de conduire et les premieres impressions furent que la voiture est bien plus nerveuse qu'avant.

Donc mon inspection m'a coute au total 1049 €....

Elle est neuve pour ce prix la et je vous garantie que ca me donne pas envie de la vendre, vu le pognon qui part dedans. Faut dire que je dois etre un des plus gros rouleur ''M'' du forum, avec mes 2800 kilomètres par mois.

Faut pas que je m'etonne ensuite si je passe du pognon dedans.

les bougies coutent 117 € par exemple.

J'ai fait changer aussi l'huile de pont par securite.

Ils ont trouve aussi que le bruit de diesel que j'ai vient soit de la chaine de distribution ou bien du vanos.

Je suis quand même decu par la soi-disante fiabilite de BMW et cela pour tout les modeles.

J'ai roule tres longtemps en Honda CRX, voiture de sport, et jamais un pb, rien, aucuns peripherique n'etaient endommages. Chez BMW, c'est toujours des trucs comme ca, malgre mon carnet d'entretien de reve.

Donc pour moi c'est le bruit de diesel qui risque de coute la peau du zob, ce fut aussi une fuite de liquide lave glace (30 € de reparation) sans compter ce que l'on peut lire sur des forums divers et cela malgre l'age recent de certaines voitures...

Enfin bon, une BMW c'est classe et nos E36 coupe sont vraiment encore dans le coup, j'aprecie de ne pas avoir des bruits de rossignols dans le cockpit et un tableau de bord et un mobilier encore moderne visuellement.

Voila, c'etait mon billet d'humeur de ce soir.

Bonne nuit,

Tom.

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oui il faut dire aussi qu'une CRX est moins poussée techniquement enfin tu n'as ni le vanos ni le même rendement au litre !

Je veux dire que compte tenu de sa technologie avant gardiste pour l'époque (et toujours à l'heure actuelle) la M3 s'avère tout de même très très fiable.

Une sportive de plus de 300 bourrins avec plus de 160000 bornes comme certains sur le forum ça court pas les rues même si ça doit exister

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Invité jérome

Salut

Il était temps que tu fasses ta révision car en comparant avec la M3 de GDD, il avait une différence de bruit et de Perfs. Et c'était l'huile qui était morte et le reste aussi... Je me demande s'il ne faut pas raccourcir les périodes de révisions et si l'huile que préconise BMW dure vraiement , si c'est comme le liquide de frein :beurk:

Avec 2800km par mois, l'huile doit durer 7000km, tu devrais vidanger tous les 3 mois, en fait tu as changé l'huile en 0Wxx pour le VANOS ?

La M3 a l'air de demander un entretien très pointu.

A+

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Invité Tom SMGII

Salut,

Je suis pas trop d'accord.

le CRX développait pas loin de100 chevaux au litre et demandait a etre plus cravache qu'une M3.

Son bocal de lave glace ne m'a jamais lache, pourtant c'est pas de la haute technologie....

Pour Jerome, je ne suis pas specialement d'accord pour la différence de perfs. Nous les avons etallone sur l'autoroute et cela sur plusieur vitesse et nos 2 voitures marchent vraiment pareil. Certe, il y aura toujours une petite différence de qq km/h, mais pas de quoi voir de diff flagrande.

Disons qu'une sensation peut etre differente de la façon ou on accelere, la route, en pente ou pas, c'est tres subjectif tout ca.

Pour la qualite de l'huile,n je pense qu'elle s'use pas trop, car il est bien connu que les trajets autoroutiers sollicitent moins les moulins que les trajets en ville, ou tout s'encrasse.

Mieux vaut une bonne sixieme a 140 que de la ville, pour l'huile. Et vu le prix que coute cette huile, je ne pense pas qu'elle s'affecte particulierement, son film etant prevu pour resister aux derniers runs d'un circuit, la ou apres de nombreux tours, il faut encore solliciter le moulin.

Alors oui, le bloc de la M3 a 160 000 kilomètres est fiable et ne s'use pas vu ses perfs encore tres atomique, mais les peripheriques hors bloc sont plutot moyens.

N'est pas Mercedes qui veut...

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Pour le périphériques moyens c clair... Vu le prix neuve de la bagnole c pas top...

Chez moi: cuir qui cuine (malgré l'entretien) et je sais pas vraiment d'ou çà vient exactement alors çà m'enerve, bruit de rossignol au changement de rapport (relaché de pédale) qui vient de qq part ds la console centrale (put***n celui là il m'enerve...), panneaux de porte qui tiennent plus trop (j'dois taper dessus pour remètre en place les clips presque à chaque fois), ressort de rappel ds la poignée de porte passager HS, etc... Enfin que des conneries à 2 balles mais franchement chiantes... Sans parler qu'on a du TOUS changer le contacteur de feu stop et les silenblocs sur les coupelles arrières j'imagine...

Certes nos voitures ont qq années maintenant mais bon, c pas une raison pour que tout lache comme sur une vulgaire Yugo à 5000€... :D

C vrai quoi merde... :beurk:

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Invité jérome

Salut Tom

Pour Jerome, je ne suis pas specialement d'accord pour la différence de perfs. Nous les avons etallone sur l'autoroute et cela sur plusieur vitesse et nos 2 voitures marchent vraiment pareil. Certe, il y aura toujours une petite différence de qq kilomètre/h, mais pas de quoi voir de diff flagrande.

Disons qu'une sensation peut etre differente de la façon ou on accelere, la route, en pente ou pas, c'est tres subjectif tout ca.

Tout a fait d'accord c'est subjectif, pour avoir été embarqué dans les deux.

Quand je te parle de perfs c'est au poullième (je me suis mal fait comprendre), vos caisses marchent aussi bien super fort.

Bref, a moi de conduire et les premieres impressions furent que la voiture est bien plus nerveuse qu'avant.

J'ai aussi senti la différence :beurk: par rapport à celle de GDD qui sortait du garage. En plus j'avais vu qu'il te restait un carré vert au niveau de l'entretien et la j'ai compris par la suite qu'un oil service devenait urgent. Et il y a mon expérience par rapport à mon vieux moteur M20, l'huile dure un certain temps, pas de bruit sourd, le moteur monte bien dans les tours. ça le fait sur tout les moteurs? et ça se ressent d'autant plus que le moteur est pointu quand l'huile perd ses propriétés. Pour l'huile je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un encrassement (le filtre à huile fait du nettoyage) ? L'huile perd ses propriétés au bout d'un certain temps, je parlerai plus d'oxydation. Le fait de faire de l'autoroute ne changerai que très peu ce type de dégradation qui est moléculaire, structurel, ou intrinsèque. Ce serait comme une huile de friture qui deviendrait cancérigène à force de chauffer.

Mais je n'ai pas de preuve sinon des sensations et l'expérience. Je ne suis pas encore tombé sur un vrai spécialiste de la lubrification pour avoir des explications.

A++

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Invité Tom SMGII

Salut Jerome,

Oui, c'est vrai que nous ne sommes pas dans l'huile LOL.

Cependant, le fait qu'elle soit plus nerveuse vient aussi peut etre du fait que les 6 bougies (127 € les 4...) soient neuves.

Perso, je pense que faire de l'autoroute exclusivement comme je fais preserve les qualites du moteur.

Pour l'huile, il est vrai que je ne suis pas sur qu'elle perde ou garde ses qualites grace a l'autoroute.

Je sais simplement que la qualite d'huile en 10W60 permet de proteger le bloc dans ses derniers retranchements.

Je voudrais aussi ajouter que j'ai demande la vidange de l'huile de pont (ca n'a rien a voir) mais maintenant je roule tranquille, vu ce qu'un pont encaisse...

Enfin en tout cas, elle est mega agreable a conduire.

Je n'avais pas ressentie cette différence apres ma première Oil Service, je pense vraiment que les bougies doivent jouer.

Mais que tout ca est cher....

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Invité Tom SMGII

Bon, comme la technologie du scanner au plasma n'est pas encore rentre dans mon foyer de plouc, je vais me taper le detail a la mimine :beurk: .

Touts les prix sont HT...

Inspection II 305 €

Deposer et reposer telescope de phare (suite fuit lave glace) 25 €

Essai routier 15 €

Jeu de balais E36 30.10 €

Bidon d'huile x7 litres 161 €

Dose lave glace 1.84 €

Bague d'ectancheite 0.20€

Huile de pont 44 €

Filtre climatisation 19€

Filtre carburant 21 €

Collier 1.20 €

Courroies 25 et 33 €

Huile de boite 40 €

Telescope 30 €

Bougies 117 €

La sodo est gratuite par contre...

Total TTC 1049.85 €

Enfin bon, elle repart comme neuve maintenant.

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Invité ///Mr.DRFT

j crois pas que j v aller chez BMW faire mon inspection II

sa ve pas dire que j v aller au pigeot du coin !!! j v tous simplement aller chez mon mecano qui connais tres bien la caisse est m'arranger avec lui niveau tarif mais je c que les prestations seront a la hauteur du prix des chez BMW

sinon content pour toi que ta caisse marche mieux apres l'inspection .....l'inverse y aurais u un problème quelque part :beurk:

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Faut dire que les heureux propirétaires qui ont acheté leurs BMW après 1999 bénéficie de la garantie services gratuits pendant 10ans ou 100'000km !

Mon inspection 1 je l'ai payé 100€ !!!

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Invité Tom SMGII

Un telescope peut effectivement servir pour la soXX :lol: .

Autrement sa fonction première est de gicler son produit sur le phare.

C'est pour resumer l'option lave phare qui s'etait bloque sur l'avant droit et qui donna quelques problèmes d'incontinence a ma voiture....

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  • 3 semaines plus tard...

J'y ai droit lundi :lol:

Inspection II sans bougies (déjà faites)

+ vidange pont/boite/freins/refroidissement

Normalement c'est 537€ + 80€ de fluides en plus

Soit 620€ environ. Je sais pas comment vous faites pour arriver à 1000€.

Sans les bougies, je devrais m'en sortir pour 460€ environ.

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