Aller au contenu

Un 0 à 100 Parfait


lotus

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Suite a une humiliation avec ma M contre un range rover sport v8 de 510 ch l avant dernier modèle.Un 0 a 100 ou je me suis pris environ 20 mètres dans les dents.

Pourtant sur le papier les deux véhicule sont  proche je dirais même un léger avantages à la m3 et pourtant j'étais ridicule .

Mon erreur a etait un mauvais départ, j ai gardé mon assistante anti patinage actif je vous laisse imaginer le résultat...

Se sujet et de chacun de vous de révélé sont secret.

Bien entendu sans l utilisation du louch control de la boite SMG , car je ne vois pas la satisfaction de prendre un départ canon sans rien faire . De plus sa flingue l embrayage et le pont .

Pour ma part je me suis un peu entraîné. J ai resenti les meilleurs résultats en faisant de la manière suivante...

Mode sport activé,anti patinage désactivé, régime moteur stabilisé à 2000 tours/m ,et la on lâche la pédales d embrayage tout en écrasant la pedale de droit .

Résultat ma M burn et tape immédiatement le rupteur je laisse taper deux fois l'aiguille avant de passer la 2 ème vitesses le régime moteur tombe a 6500 tours et ma M patine encore sur environ 50 mètre mes le ressenti de la poussé et bien présente ,quelle sensation !

Maintenant je pense être encore loin de la perfection, mes pneus sont loin d être les plus performant .Et ma façon de faire et peut loin d être parfaite.

Ma M à 80 000 km boîte meca et dimensions pneumatiques 235/35/19 av 265/30/19 ar Pirelli P zéro 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de la technique à utiliser. Après je dirais que plus tu burn et bien plus tu perds en motricité donc ton chrono va monter.

L'idéal serait de trouver la limite d’adhérence pour être sur de passer le couple sans le perdre à faire tourner tes roues dans le vide. Sur circuit,si tu glisses/drift, même en le maîtrisant et bien tu passeras moins vite qu'un mec qui a ses 4 roues biens accrochées au sol.

 

Sinon as-tu pensé à souder des renforts châssis ? :D

Modifié par simer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part je me suis un peu entraîné. J ai resenti les meilleurs résultats en faisant de la manière suivante...

Mode sport activé,anti patinage désactivé, régime moteur stabilisé à 2000 tours/m ,et la on lâche la pédales d embrayage tout en écrasant la pedale de droit .

Résultat ma M burn et tape immédiatement le rupteur je laisse taper deux fois l'aiguille avant de passer la 2 ème vitesses le régime moteur tombe a 6500 tours et ma M patine encore sur environ 50 mètre mes le ressenti de la poussé et bien présente ,quelle sensation !

un démarrage de kéké ...

si j'analyse ce que tu as écrit ... tu perd un temps monstre ... c'est démonstratif mais inefficace 

de toutes façons contre un 4RM en boite auto ... à moins d'avoir vraiment l'habitude de prendre des départs canon ,  c’était mort ...

( le nombre de bouffon que j’éclate avec le X5 4.8is me le prouve )

alors déconnecter l'antipatinage ok 

le mode sport , plus tard quand tu maitriseras ...

le secret c'est de doser l'accelerateur ET l'embrayage

 

c'est la gestion de ton embrayage et de la limite de patinage des pneus qu'il faut apprendre et pour ça ( l'apprentissage ) le mode sport est trop direct un niveau du touché de l'accelerateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général pour un bon départ arrêté, il faut déconnecter toute assistance et être au régime ou le couple maxi est atteint et après on lâche l'embrayage tout en le laissant patiner avec la pédale d'accélérateur au plancher quelques dixièmes de seconde après. En fait c'est l'embrayage qui gère le patinage des roues. Ne pas le faire à tous les feux rouge car l'embrayage prend cher.

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un démarrage de kéké ...

si j'analyse ce que tu as écrit ... tu perd un temps monstre ... c'est démonstratif mais inefficace 

de toutes façons contre un 4RM en boite auto ... à moins d'avoir vraiment l'habitude de prendre des départs canon ,  c’était mort ...

( le nombre de bouffon que j’éclate avec le X5 4.8is me le prouve )

alors déconnecter l'antipatinage ok 

le mode sport , plus tard quand tu maitriseras ...

le secret c'est de doser l'accélérateur ET l'embrayage

 

c'est la gestion de ton embrayage et de la limite de patinage des pneus qu'il faut apprendre et pour ça ( l'apprentissage ) le mode sport est trop direct un niveau du touché de l'accélérateur

+111111

faut se faire la main avec des voitures des année 70/80 pour qu'il maitrise sans aucune assistance !!!:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général pour un bon départ arrêté, il faut déconnecter toute assistance et être au régime ou le couple maxi est atteint et après on lâche l'embrayage tout en le laissant patiner avec la pédale d'accélérateur au plancher quelques dixièmes de seconde après. En fait c'est l'embrayage qui gère le patinage des roues. Ne pas le faire à tous les feux rouge car l'embrayage prend cher.

Il faut être sous le couple maxi je pense. au couple maxi, ca va patiner à coup sur, aurant être un peu plus bas pour avoir moins de patinavge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas l'avis des SMGII, mais le launch control se fait à 4000tr/min environ. Perso je ne l'ai jamais fait mais ça se voit sur les vidéos et je pense que ça doit être la meilleure config pour un départ canon...après tu gères avec ton embrayage pour éviter de patiner. Mais je pense que ton embrayage doit morfler autant que celui d'une SMGII à ce moment là. ..:!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général pour un bon départ arrêté, il faut déconnecter toute assistance et être au régime ou le couple maxi est atteint et après on lâche l'embrayage tout en le laissant patiner avec la pédale d'accélérateur au plancher quelques dixièmes de seconde après. En fait c'est l'embrayage qui gère le patinage des roues. Ne pas le faire à tous les feux rouge car l'embrayage prend cher.

Et tu as pensé a un démarrage tranquille sans tout cramer ???:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as pensé a un démarrage tranquille sans tout cramer ???:)

Un démarrage tranquille face à un range rover de 510cv boite auto???? Il demandait pour éviter de se faire humilier, mais je veux bien que tu me dises comment faire en démarrant tranquille. :):oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toujours un plus gros poisson que toi...

Le départ arrêté rien de tel pour flingué ton embrayage, si j'étais toi je me ferai une raison plutôt que de t'entrainer et gagner un embrayage HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah bah non faut qu'il continu !!!

ça fait marcher le commerce :perenoel:

et puis maintenant qu'il a bien décrit ce qu'il faisait , il va attendre un bout de temps si il veut vendre son auto ... tout du moins en passant une annonce ici sur le forum :ptdr:

Modifié par ACS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah bah non faut qu'il continu !!!

ça fait marcher le commerce :perenoel:

et puis maintenant qu'il a bien décrit ce qu'il faisait , il va attendre un bout de temps si il veut vendre son auto ... tout du moins en passant une annonce ici sur le forum :ptdr:

:nickel6: j'ai hésité à mettre le même type de commentaire quand j'ai vu son post. En même temps il n'est pas le seul à le faire sauf que lui le dit :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, il faut éviter de lâcher l'embrayage d'un seul coup en mettant le pied au plancher car pas besoin d'avoir un launch control sur une SMG pour faire souffrir la mécanique. Cette méthode est assez violente car d'un coup tu fais patiner tes pneus, et une fois qu'ils sont lancés à patiner, tu ne les arrêtes pas facilement de tourner plus vite que tu n'avances.

Le mieux est donc de trouver le meilleur compromis au niveau du lâché d'embrayage et la position de la pédale d'accèle. Pendant quelques secondes, le temps que la voiture décolle tu ne mets pas ton pied au plancher et dès que tu es vraiment parti, là tu écrases tout. C'est la solution la plus efficace car en effet, le patinage n'est pas du tout un gage d'efficacité à l'accélération, bien au contraire  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah bah non faut qu'il continu !!!

ça fait marcher le commerce :perenoel:

et puis maintenant qu'il a bien décrit ce qu'il faisait , il va attendre un bout de temps si il veut vendre son auto ... tout du moins en passant une annonce ici sur le forum :ptdr:

:ptdr:

@‌lotus :Oups excuses moi, oubli ma précédente intervention.... en réalité, je pense que tu es sur la bonne voie, et que ton entrainement portera ses fruits un jour au l'autre, sutout persévère et entraine toi souvent :o

Modifié par BusyBeuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de la technique à utiliser. Après je dirais que plus tu burn et bien plus tu perds en motricité donc ton chrono va monter.

L'idéal serait de trouver la limite d’adhérence pour être sur de passer le couple sans le perdre à faire tourner tes roues dans le vide. Sur circuit,si tu glisses/drift, même en le maîtrisant et bien tu passeras moins vite qu'un mec qui a ses 4 roues biens accrochées au sol.

 

Sinon as-tu pensé à souder des renforts châssis ? :D

effectivement du moment où l auto burn au lieu de collé le sol on perd du temps et je suis bien d accord vos mieux bien prendre les trajectoire dans les virage que partir en glisse.tu m append rien mes merci quand même

soudé des plaque de renfort !!! 

  

Et tu as pensé a un démarrage tranquille sans tout cramer ???:)

oui ces le but .être efficace sans rien abimé .

Tu trouveras toujours un plus gros poisson que toi...

Le départ arrêté rien de tel pour flingué ton embrayage, si j'étais toi je me ferai une raison plutôt que de t'entrainer et gagner un embrayage HS

je te rassure je m eentraîne pas,j ai juste essayer 2 fois sans l assistance électronique .donc en gros si on veut préserver sont auto il faut être doux des que l on lâche l embrayage ?

J ai eu pas mal de sportive et j ai jamais eu de souci de dosage mes il faut dire elle avait bien moin de chevaux.

aaaah bah non faut qu'il continu !!!

ça fait marcher le commerce :perenoel:

et puis maintenant qu'il a bien décrit ce qu'il faisait , il va attendre un bout de temps si il veut vendre son auto ... tout du moins en passant une annonce ici sur le forum :ptdr:

lol tu roule à la papi avec ta M? 

Si tu me dit tu na jamais essayé un départ arrêté je ne crois pas.

:nickel6: j'ai hésité à mettre le même type de commentaire quand j'ai vu son post. En même temps il n'est pas le seul à le faire sauf que lui le dit :-D

lol je pens que tout le monde à déjà essayé !!!!

Sinon autant rouler en trottinette

Tout simplement, il faut éviter de lâcher l'embrayage d'un seul coup en mettant le pied au plancher car pas besoin d'avoir un launch control sur une SMG pour faire souffrir la mécanique. Cette méthode est assez violente car d'un coup tu fais patiner tes pneus, et une fois qu'ils sont lancés à patiner, tu ne les arrêtes pas facilement de tourner plus vite que tu n'avances.

Le mieux est donc de trouver le meilleur compromis au niveau du lâché d'embrayage et la position de la pédale d'accèle. Pendant quelques secondes, le temps que la voiture décolle tu ne mets pas ton pied au plancher et dès que tu es vraiment parti, là tu écrases tout. C'est la solution la plus efficace car en effet, le patinage n'est pas du tout un gage d'efficacité à l'accélération, bien au contraire  ;-)

ok je pense faire sà j ai pas le choix

 

 

Comme j ai dit plus haut je passe pas ma vie à faire sa mes Quand l occasion se propose j aimerait être présent et je pense vous tous processeur de M aime faire la bour contre autre voiture

Si l un de vous me dit non !!!! c c'est un menteur lol

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne roule pas comme un papy , loin de la , mais j'ai passé l'age du grand prix des 4 feux rouges ...

avec mon cabriolet M3 , je préfère la décoller en douceur et ensuite mettre du gaz , question de respect ...

et avec mon X5 4.8is , je m'en fout le convertisseur de couple de la boite auto fait tout le boulot pour moi ... et lui contrairement à un embrayage de boite munuelle , il tient le choc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime ma m3 j en prend grand soin ,on me dit que je suis très trop maniaque que j en fait trop ,je voulais savoir aussi les choses à pas faire pour pas nuire la mécanique donc je sais maintenant que l embrayage aime pas ,mes il faut quand même en profiter un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...