Aller au contenu

Phare anti-brouillard.


Guitarman

Messages recommandés

Salut,

Je viens de réaliser que le verre de mon AB droit est fêlé. Si j'en crois l'ETK, faut changer tout l'AB, le verre ne se vend pas séparément ! Une centaine d'Euros semble-t-il.

Des commentaires ?

Si oui, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, il faut changer tout l'AB,et ça arrive fréquemment de les fêler...le mieux est de mettre un film de protection dessus. Je trouve incroyable, d'avoir mis des AB en verre,alors que les feux ne le sont pas....il y a peut être une bonne raison mais ce n'est pas bon pour leur durée de vie. 

Tu peux regarder sur leboncoin ou ebay,il y a des AB adaptables pour 70 euros la paire ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ;-)

Ce ne sont pas les mêmes verres,mais tu changes les 2 vu qu'ils sont vendus par paires et hop,c'est invisible.

Sinon concession bmw et film de protection pour éviter une nouvelle mésaventure.

Et enfin dernière solution je viens d'y penser ,bris de glace si ton assurance prends en charge les AB avants ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j en avais fêlé un lors d une sortie et je l avais remplacé par un oscaro.... Le verre est plat alors qu il est légèrement strié d origine mais ça ne se voit pas tant que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux références sur l'ETK il me semble : un lisse et un strié.

Je ne sais pas par contre ce qui détermine que l'on ait strié ou lisse, puisque j'ai vu une M plus vieille que la mienne et un autre plus récente qui avaient toutes deux des verres striés, donc à moins que l'une des trois n'ait pas de la pièce d'origine, le mystère reste entier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon analyse, le verre lisse = phase 1 et le verre strié = phase 2.

Léo, j'ai bien vu le Hella vendu par Oscaro, c'est un phase 1. Mais comparé à celui de BMW à 131.20 €... c'est presque moitié prix !

Deuce, j'ai regardé côté assurance, j'ai 147.50 € de franchise sur les bris de glace, donc c'est foutu, ils ne me payeront pas mon AB même si je n'ai déclaré aucun sinistre depuis 6 ans.

Bon, je réfléchis encore... Léo, est-ce facile à démonter ? Je vois qu'il y a des vis 6 pans creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la franchise sur le bris de glace,je prends toujours absence de franchise sur ce type de sinistre(un éclat sur un pare-brise est vite arrivé...).

Sur ma M3 E46 phase 2,j'avais des AB à verre lisse,je ne suis pas sûr que ce soit une règle établie le fait qu'ils soient striés ou non selon la phase ;-)

Le démontage est plutôt facile,tu déclipses le cache en plastique autour de l'AB et tu as accès aux vis qui le tienne si je me souviens bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme que c est facile à changer!! ;-)

-> pour le verre lisse, je regarderai demain celui que j ai changé mais je crois que c est le gauche... Du coup, si c est bien ca, on peut faire un échange?  Tu aurais deux striés et moi deux lisses ou l inverse!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le démontage est plutôt facile,tu déclipses le cache en plastique autour de l'AB et tu as accès aux vis qui le tienne si je me souviens bien. 

c'est ça,j'ai démonté les miens il y peu.

pour info sur ma phase 1,le verre lisse. (a voir avec les autres //M)

perso si les miens venais a péter,je me tâterais a remettre le modèle en verre.(vu la hauteur de la caisse,trop sujet au gravier)

j'essaierai ceux de ebay.vu le prix ce n'est pas un grand risque (je pense que la vitre est en ABS)

Modifié par tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo, j'attends ta suite. Dans tous les cas de figure, ça impliquerait un achat d'un à verre lisse. J'en ai trouvé plusieurs sur LBC, pas toujours bien renseignés, par exemple,l'un deux ne précise pas si c'est le droit ou le gauche !

Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa de réagir à mon petit problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Contribution à ce topic:j'ai acheté mon auto avec un antibrouillard cassé; j'ai acheté un pack sur internet, qui d'ailleurs se monte aussi bien sur E39 que E46, seul le cache noir diffère); et c'est nickel. Pas besoin de se prendre le chou, ils se montent plug and play, le verre lisse est plutôt joli, et la finition bonne;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo, j'attends ta suite. Dans tous les cas de figure, ça impliquerait un achat d'un à verre lisse. J'en ai trouvé plusieurs sur LBC, pas toujours bien renseignés, par exemple,l'un deux ne précise pas si c'est le droit ou le gauche !

Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa de réagir à mon petit problème.

je te confirme que j'ai mon AB coté passager strié et coté conducteur en lisse... donc si tu veux, tu peux commander un lisse que tu fais livrer chez moi et je t'envoie mon strié?

Modifié par LeoPolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb Gilbert!

-> est ce que tu veux que je regarde sur le bon coin j en ai vu un droit à 30€? C est peut-être dommage d en prendre un neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léo, 

Voici les dernières nouvelles :

Bonjour

Le colis a été expédié hier apres midi le numéro de colis est :8n03785721672

cordialement

 

Le 24 septembre 2015 18:33, dusserres brice <bdusserres@gmail.com> a écrit :

bonjour

j ai bien recu le virement

j expedis le colis demain

Cordialement brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léo, 

Voici les dernières nouvelles :

Bonjour

 

 

Le colis a été expédié hier apres midi le numéro de colis est :8n03785721672

 

 

cordialement

 

 

 

 

 

Le 24 septembre 2015 18:33, dusserres brice <bdusserres@gmail.com> a écrit :

 

 

bonjour

 

 

j ai bien recu le virement

 

 

j expedis le colis demain

 

 

Cordialement brice

 

salut Gilbert!

ok je te tiens au courant dès réception! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...