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volant moteur hs ou pas ?


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Posté(e)

Salut tout le monde , comme le titre l indique ,je voudrais  savoir si il y a un moyen de voir si le volant moteur est hs sans rien démonter .

Quel sont les symptômes ? 

 

Posté(e) (modifié)

Salut ,tu es un rapides toi :nickel8: , 

Alors ,j ai du jeux en rotation sur l arbre de transmission ,le jeux n'est pas dans le pont mais plus vers la boite j ai donc pensé au volant moteur ...

Modifié par sebicrew
Posté(e) (modifié)

Les boîtes ont souvent du jeu donc j'ai peur que tu aies du mal à faire la différence entre le jeu de la boîte et celui du volant moteur! :-(

Modifié par LeoPolo
Posté(e)

La je sais pas si peut être avec un diag tu peu voir le taux d'usure ou pas.

Il faudrait qu'un pro puisse te répondre.

Demande a ACS3 son avis

Posté(e)

Un volant moteur secoué ça claque en coupant le moteur en étant embrayé. 

Sinon, il faut demonter et mesurer les jeux.

Posté(e)

as tu constaté le jeu avant le flector,?? car le jeu peut provenir de là aussi. C'est fréquent

Posté(e)

tu as détecté un souci ou bruit en roulant pour que tu cherches à diagnostiquer ce défaut?

par ce que si non il ne faut pas psychoter, il y a un jeux fonctionnel dans la chaine cinématique sur ce type d'architecture (boite, pont, arbre...)

Posté(e)

Si tu as un léger "clac clac" quand tu fais des petites manœuvres marche AV, marche AR..., mais sans sentir de secousses, ça peut être le volant moteur...

Un pôte a eu ce problème sur une E36...  :oui:

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde , donc mon jeu est en sortie de boite sur l arbre de transmission 

Sur le pont élévateur du collègue ,quand je tourne les roues (pendantes) avec la première en prise j ai un jeu de 20-30degres en rotation avec un bruit métallique ça me fait penser a cette vidéo 

je jeu en rotation est aussi similaire a la vidéo 

http://www.dailymotion.com/video/xjx1i6_volant-moteur-hs-ou-pas_auto  le bruit est quasi identique dans les première secondes 

je précise que palier, flector et jeu dans le diff on été fait il y a 2000 kilomètres environ et rien a signaler de se coté

:):)

Modifié par sebicrew
Posté(e)

Que tu es du jeu en sortie de boite, environs 20° est assez normal. Par contre, tu as regardé le diff, le flector et palier, mais as tu vérifié les cardans ?

Posté(e) (modifié)

Salut Max ,pas de jeu dans les cardans , tous est nikel de la sortie de boite jusqu'au roues :nickel8:.

je jeu est vraiment en sortie de boite ,la ou je trouve les (environ)20 degres en rotation avec un bruit metatique qui a l air de venir du volant moteur .

je demontrais un de ces 4 car la j ai un gros FLAT TWIN  en resto ...

 

150915083302317918.jpg

Modifié par sebicrew
Posté(e)

elle aurai pu mais on a pas pris le risque ...il y a un treuil sur la benne du camion :nickel8:

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Est ce qu'un volant moteur défectueux peut perturber la SMGII ??

j'ai eu plusieurs problèmes, avec les vitesses qui n'enclenchait pas suivit d'un gros "GLOONG" quand ça rentrait enfin ..

sachant que l'embrayage était neuf, et la purge + initialisation de la SMG faite correctement

Posté(e)
il y a 13 minutes, doc_cupra a dit :

Est ce qu'un volant moteur défectueux peut perturber la SMGII ??

j'ai eu plusieurs problèmes, avec les vitesses qui n'enclenchait pas suivit d'un gros "GLOONG" quand ça rentrait enfin ..

sachant que l'embrayage était neuf, et la purge + initialisation de la SMG faite correctement

Salut doc,

As-tu pensé au ressort de compression de boite? Sujet évoqué ici

 

 

Posté(e)

Mes symptomes n'étaient pas les mêmes..

 

1/ ça patinait des fois au changement de rapport ( usage circuit )

2/ ça a commencé à plus vouloir rentrer les vitesses à froid. Genre quand je la démarrais pour la mettre sur le plateau, le groupe s'enclenchait mais la vitesse ne rentrait pas.

ou si elle rentrait, elle rentrait mais sauté ( comme si elle prenait qu'un peu ).

Et une fois qu'elle rentrait à force d'insister j'avais un énorme GLONG, genre vitesse mise de force...

3/ Suite à une mise en sécurité lors d'une journée circuit ( problème sonde LAMBDA ) ça faisait clac clac clac clac pour le retour au stands...

Les gars dans les stands m'ont fait la remarque : Ah t'as la fourchette de boite qui a sauté !! ( ou un truc du genre ... )

 

Bref, on verra bien. Mais vu que je vois dans tous les diagnostique qu'a aucun moment on ne parle du volant moteur!

C'est peut être le problème dans certains cas hors groupe hydraulique!

Posté(e)

Tu as changé le pion d'appui de la fourchette d'embrayage quand tu as fait l'embrayage?

Ton histoire ressemble fortement à un manque de course d'embrayage.

Posté(e)

Je pense que Fabrice Marchal a fait le Job comme il faut ...

D'ailleurs quand il a redémonter en ce début d'année, il m'a dit avoir scruté tout le mécanisme et que pour lui tout était bon! Mon embrayage neuf ne présenté aucune usure du au patinage, d’où son intérêt sur le volant moteur...

Sachant que mon soucis était aléatoire!

Après cette piste semble n'est pas à écarter! Bon là, on attend juste de pouvoir mettre gaz sur la route pour vérifier que ça le fait plus LOL

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