Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 169
  • Vues 15,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hier j'ai polishé la m6 avec le produit autoglym ultra deep shine et ajouté à la fin la cire de briance ultra High définition wax . Çà fesait bientôt 5ans qu'elle n'avait pas été polishé et malgr

• Problème de ventilation réglé ,c'était juste un fusible dans la boite à gant. Par contre le module ccc ne fonctionne toujours pas,je l'avais envoyé en réparation chez zke,(~340€ avec fdp)il me le

• Quelques photos de ma petite balade d'aujourd'hui avec ma m6 !  Je suis allé cherché un siège recaro pour mon fils de 1an et demi vers les dentelles de montmirail dans le Vaucluse (Les visiteurs

Images postées

Posté(e)
comment_1001705

Ton intérieur est bien classe rouge/noir !

Par contre tu as le même problème que moi on fou ou notre bouteille !!!!!????

Le siège bébé à l'ai confortable et tout doux comme c'est pas possible !

Il va pouvoir suivre papa dans les cols ?

Au fait tu as pas une décoloration du cuir noir sur les portes ?

Modifié par Babass

Posté(e)
  • Auteur
comment_1001801
Il y a 10 heures, Babass a dit :

Ton intérieur est bien classe rouge/noir !

Par contre tu as le même problème que moi on fou ou notre bouteille !!!!!????

Le siège bébé à l'ai confortable et tout doux comme c'est pas possible !

Il va pouvoir suivre papa dans les cols ?

Au fait tu as pas une décoloration du cuir noir sur les portes ?

Merci!

J'aime pas trop le porte bouteille donc çà ne me dérange pas de pas l'avoir ...

Oui il est confortable et s'adapte super bien aux places arrière et il est en alcantara !

Pour les cols de montagnes on va attendre encore un peu, car la smg3 avec les cervicales d'enfants c'est pas très conseillé ?

J'ai une très très légère décoloration du cuir noir au niveau de la vitre conducteur, mais çà se voit quasiment pas, puis le noir c'est pas le plus chiant à récupéré, le Bordeau par contre c'est pas évident. ..

J'ai déjà passé un peu de colourlook sur le siège conducteur, c'est beaucoup mieux, mais bon c'est pas évident comme entretien cette couleur, alors j'imagine pas le blanc...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1015495

Salut à tous, 

J'ai commandé une barre anti roulis arrière Dinan (la seul qui existe pour M/// e6x j'ai l'impression. .)

Au passage j'ai pris aussi les sortent d'ajustement de coupelles avant Dinan qui permet d'avoir un peu plus de carrossage et de pince tout en gardant les suspensions d'origine. 

J'ai pas pris les pattes pour la barre stab avant Dinan car le prix pour ces 2 morceaux de métal est juste abusé je trouve, ~200€ sans frais de port.

Je vous donnerait un retour de tous çà une fois monté. 

Si le résultat ne me convient pas,je partirais sûrement sur des bilstein b16 damptronic pour garder l'edc et avoir du bon matos, sinon y'a l'option bilstein b6 + ressorts courts mais quand on rajoute le prix des coupelles oem, et des quelques pièces en sup à acheter lors du changement des suspensions,je sais pas trop si çà vaut le coup,autant prendre les b16 direct et au moins y'a les coupelle réglables. 

J'ai monté aussi disques et plaquettes arrières ate et ate céramic 

En nettoyant les 4 jantes ,je me suis aussi aperçu que les plaquettes avant ebc yellowstuf arrivaient à la fin, donc j'ai commandé des ate céramic en Allemagne car pas trouvé en France. ..

J'espère que ces plaquettes seront bien, car je ressort des yellowstuf avant qui n'ont pas durées longtemps ~15 000kms max.

En température elles ont un bon mordant, par contre à froid c'est pas trop çà, voir même très dangereux les premiers kilomètres car faut pas avoir à planter très fort. .

Sinon niveau rapport qualité/prix c'est pas trop mal,en même temps y'a pas grand chose pour nos modèles (pour changé. .)

À l'arrière j'avais les trw céramic 

Je déconseille à tous le monde de monter ces plaquettes si on souhaite attaquer, arrivées à une certaine température, elles fument autant que mon barbecue ! 

Sinon la longévité çà va,~20 000kms et pour le prix... 

On va dire que ce sont de bonnes plaquettes pour rouler soft car elles ne salissent pas trop les jantes. 

Pour les disques avant,j'ai les zimmermann, ils doivent avoir 5-7000kms maintenant, ils n'ont pas bougé depuis,le mordant est bon,à mon avis c'est pareil que du ate. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1017585

Hier j'ai polishé la m6 avec le produit autoglym ultra deep shine et ajouté à la fin la cire de briance ultra High définition wax .

Çà fesait bientôt 5ans qu'elle n'avait pas été polishé et malgré qu'elle dorme au garage ,le résultat et vraiment top!

Seul défaut par contre c'est que çà fait ressortir 3x plus les impacts de gravillons...

Bon la qualité des photos est pas top mais çà donne un aperçu.

Bon je ferais pas çà tous les jours,j'y ai passé 6h en tous.

Première photo avant polishage :

et les autres après:

20200406_100237.jpg

20200406_100048.jpg

20200406_095954.jpg

20200406_095915.jpg

20200405_181937.jpg

Posté(e)
comment_1017610

L ultra deep shine est un peu dur à essuyer a la micro fibre, mais il comble tres bien les petites micro rayures. Autoglym c est des bons produits pour qui bosse a la mano

Posté(e)
comment_1017611

Moi aussi j'aime beaucoup les produits AG!

Il y a certainement mieux depuis sur le marché mais pour du travail "simple/courant" cela fait le taf sans problème.

Elle est pimpante ta M6!

Posté(e)
comment_1017631

T'es joueur quand même comme garçon ... passer 6 heures à bichonner ta carrosserie et stationner sous un arbre ... faut oser !!! ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1017638
il y a 32 minutes, z3m71 a dit :

T'es joueur quand même comme garçon ... passez 6 heures à bichonner ta carrosserie et stationner sous un arbre ... faut oser !!! ?

Pas le choix,il me faut de l'ombre...

J'ai du bouger la voiture 2 fois et l'essuyer a plusieurs reprises a cause du pollen de cyprès.

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

L ultra deep shine est un peu dur à essuyer a la micro fibre, mais il comble tres bien les petites micro rayures. Autoglym c est des bons produits pour qui bosse a la mano

Faut pas laisser sécher trop longtemps sinon c'est galère à enlèver.

Et la cire pas trop chargé non plus,sinon c'est la galère à essuyer ensuite.

Je bosse avec une polisseuse rotative ~60€ .

Elle est un peu lourde mais pour le peu d'utilité que j'en ai,je vais pas investir 300€ dans du super matos.

Il y a 2 heures, totomini a dit :

Moi aussi j'aime beaucoup les produits AG!

Il y a certainement mieux depuis sur le marché mais pour du travail "simple/courant" cela fait le taf sans problème.

Elle est pimpante ta M6!

Merci!?

On va dire que c'est un bon produit avec un bon rapport qualité/prix.

après,oui y'a toujours mieux,mais à quel prix?

Puis je suis novice,j'ai dû polisher 5-7 voitures dans ma vie

et + d'une dizaine de bus en intérim :ph34r:

Posté(e)
comment_1017642

quand c'est un peu galere à essuyer, tu peux humidifer un peu le chiffon au quick detailer, et du fini avec un 2eme bien sec.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1017647
il y a 10 minutes, Nakamiki a dit :

quand c'est un peu galere à essuyer, tu peux humidifer un peu le chiffon au quick detailer, et du fini avec un 2eme bien sec.

Merci

J'ai fait çà la première fois avec un pad humidifié et micro fibre.

Faut vraiment le faire élément par élément et encore le capot ou les pc,vaut mieux les faire en 2fois sinon çà sèche trop vite...

Posté(e)
comment_1017655

capot il est immense, oui vaut mieux.

le prochain coup commande toi du black hole poorboy's world, tu me remerciera plus tard ;-)

Posté(e)
comment_1017729

tiens ça me fait penser, est ce qu'il y'a un sujet sur les produits à avoir absolument dans son garage pour entretenir sa belle?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1017743

Oui je viens de regarder un peu la section detailing ,c'est intéressant comme topic,çà permet de se rendre compte de toutes les erreurs d'entretien courrant de carrosserie qu'on peut faire.. .

Du coup je passe pour un gros bourrin avec mon detailling tous les 4-5 ans!

Je vais essayé au moins de passer la cire 2x par an et peut un petit polissage tous les 2-3 ans.

Par contre j'ai beaucoup de mal avec les polisseuse orbitales, je préfère de loins les rotatives qui sont pour moi bien plus efficaces.

Après j'ai peut être pas essayé de bonne orbitale non plus...

Posté(e)
comment_1017749

T as une orbitale a 20 balles tu disais....compare pas. Et rotative = correction et ca laisse des marques visibles, orbitales = lustrage et correction des defaut de la rotative.

donc c est complémentaire.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1017759

Non c'est une rotative que j'ai, j'ai dit 60€ de mémoire mais elle coûte plus dans les +100-130€ bon çà reste de l'entrée de gamme mais çà fait le taf pour quelqu'un qui s'en sert rarement.

J'ai pas constaté de rayures après il y en a peut être que je n'ai pas vu mais bon çà doit être très infime alors...

Posté(e)
comment_1017779

Genre krauss ? Ca fait le job pour de la correction. Ca raye pas, ca fait des hologrammes surtout.

Posté(e)
comment_1018830

Salut jolie boulot , elle est nickel , chouette voiture ...

:nickel7:

... maintenant on voit bien le rosé de la couleur 

?