Aller au contenu

BMW 2002 TII Alpina Clone


fast90

Messages recommandés

  • 2 ans plus tard...
Le 25/06/2016 à 10:32, Komar2607 a dit :

La chambre était déjà hémisphérique ? 
Le taux de compression tu n'as pas essayé de comprimer 0.5 de plus ?

Salut je suis déjà passé de 9.5/1 à 11.2/1 soit un 10 réel je pense que c'est déjà pas mal ,pour fonctionner au 98 je suis border

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour FAst90,  

j'ai une Tii Gr2 avec passeport VHC, elle a couru plusieurs rallyes avant d'être remisée  pour une autre monture toujours en VHC mais avec 2 cylindres de plus.. 

elle doit reprendre du service cette année mais je souhaite la faire évoluer.  J'ai qlqs moteurs en pcs et je souhaite me monter un 4 papillons, toujours en injection meca.  Pourrais tu me dire la référence du jenvey que tu as monté ainsi que les pipes ?  tu l'avais acheté directement chez jenvey?   

autre question,  ou as tu acheté ton  collecteur 4-2-1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/01/2019 à 19:19, BMW2002_Gr2 a dit :

bonjour FAst90,  

j'ai une Tii Gr2 avec passeport VHC, elle a couru plusieurs rallyes avant d'être remisée  pour une autre monture toujours en VHC mais avec 2 cylindres de plus.. 

elle doit reprendre du service cette année mais je souhaite la faire évoluer.  J'ai qlqs moteurs en pcs et je souhaite me monter un 4 papillons, toujours en injection meca.  Pourrais tu me dire la référence du jenvey que tu as monté ainsi que les pipes ?  tu l'avais acheté directement chez jenvey?   

autre question,  ou as tu acheté ton  collecteur 4-2-1?

Salut, les boitiers jenvey sont des 45 en 112mm ,les pipes sont des 2002 ti mais celle de jenvey doit aller,après reste a acheter les cornets qui vont bien pour accorder l'acoustique en fonction de ton aac, l'échappement vient de chez marthelius en Finlande le seul 4/2/1 trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut, 
petit détérage de post qui va bien... ?  ?

Fast90, j'aimerais bien discuter avec toi par rapport à ta petite préparation, je suis entrain de remonter un 2L Tii et cherche un peu d'infos pour un montage typé Alpina...

J'ai déjà refait faire la pompe, le moteur est déposé, je veux voir un peu ce que je peux faire avec, pour une utilisation route et quelques sorties pistes de temps à autres...

N'hésites pas à revenir vers moi, je te remercie.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Damo a dit :

Salut, 
petit détérage de post qui va bien... ?  ?

Fast90, j'aimerais bien discuter avec toi par rapport à ta petite préparation, je suis entrain de remonter un 2L Tii et cherche un peu d'infos pour un montage typé Alpina...

J'ai déjà refait faire la pompe, le moteur est déposé, je veux voir un peu ce que je peux faire avec, pour une utilisation route et quelques sorties pistes de temps à autres...

N'hésites pas à revenir vers moi, je te remercie.


 

Avant qu'il revienne vers toi, faudrait déjà te présenter , newbie à 1 message!!!!

Merci

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GEBm3 a dit :

Avant qu'il revienne vers toi, faudrait déjà te présenter , newbie à 1 message!!!!

Merci

Excuse moi, je faisait le tour des topics, qui sont bien interressant pour certains... ? 

Modifié par Damo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour a tous,

bon enfin passée au banc pour voir les entrailles ,résultat 174 cv à 7000 et 19mkg non corrigé à 27°ext et capot fermé ,des doutes sur le banc mais bon j'en referais un autre pour ou non confirmé,le moteur est fiable et solide lol un des3 tir a pris 8100tr/min ça tiens un M3 E30 à pouilly par contre faut que je résolve ce problème étouffement a haut régime boite a air pas assez perméable (BMC ) vu les specs devait plus taper les 185cv, bon au moins ça me donne une base de réflexion et de travail mais je suis quand même  assez content du résultat le moteur vu la courbe de couple est bien remplie🤪

video

 

 

 

 

courbes puissance BMW 2002 TII v2_web.jpg

Modifié par fast90
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes c'est plus facile de préparé un Tii avec 2 weber 45, mais justement c'est là  tout l’intérêt d'avoir une injection meca pour ne pas faire comme tout le monde, et c'est ce qui fait  toute la valeur mécanique de l'auto,imagine la 2002 turbo  sans turbo lol

Modifié par fast90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fast90 a dit :

certes c'est plus facile de préparé un Tii avec 2 weber 45, mais justement c'est là  tout l’intérêt d'avoir une injection meca pour ne pas faire comme tout le monde, et c'est ce qui fait  toute la valeur mécanique de l'auto,imagine la 2002 turbo  sans turbo lol

Il imagine plus la Turbo sans Kügelfisher je crois lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet encore une fois et une puissance parfaitement respectable ! Sur un vrai moteur comme ça ( et non pas sur un moteur Apple ) les Cv sont très loin de se gagner aussi facilement que la plupart des gens l'imaginent... sortir dans les 180cv sera déjà un beau résultat. Chapeau pour le travail et la qualité du véhicule.

Orange et noir, c'est pas mal... j'avoue que j'aime bien 😃 ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 15:57, 30 CSL a dit :

Très beau projet encore une fois et une puissance parfaitement respectable ! Sur un vrai moteur comme ça ( et non pas sur un moteur Apple ) les Cv sont très loin de se gagner aussi facilement que la plupart des gens l'imaginent... sortir dans les 180cv sera déjà un beau résultat. Chapeau pour le travail et la qualité du véhicule.

Orange et noir, c'est pas mal... j'avoue que j'aime bien 😃 ...

il est clair que sortir 90cv/litre  avec un 8 soupapes c'est plus qu’honorable surtout avec la config que j'ai  ... il n'y a pas si longtemps certaines sportives ne les faisaient même pas  avec le double de soupapes :nickel:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bravo et très joli projet. Indispensable pour continuer de voir évoluer de telles auto, heureusement que des passionnés perpétuent cet historique ...bon courage et continu comme çà c'est top,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...