Jump to content
fast90

BMW 2002 TII Alpina Clone

Recommended Posts

Komar2607

La chambre était déjà hémisphérique ? 
Le taux de compression tu n'as pas essayé de comprimer 0.5 de plus ?

fast90
Le 25/06/2016 à 10:32, Komar2607 a dit :

La chambre était déjà hémisphérique ? 
Le taux de compression tu n'as pas essayé de comprimer 0.5 de plus ?

Salut je suis déjà passé de 9.5/1 à 11.2/1 soit un 10 réel je pense que c'est déjà pas mal ,pour fonctionner au 98 je suis border

BMW2002_Gr2

bonjour FAst90,  

j'ai une Tii Gr2 avec passeport VHC, elle a couru plusieurs rallyes avant d'être remisée  pour une autre monture toujours en VHC mais avec 2 cylindres de plus.. 

elle doit reprendre du service cette année mais je souhaite la faire évoluer.  J'ai qlqs moteurs en pcs et je souhaite me monter un 4 papillons, toujours en injection meca.  Pourrais tu me dire la référence du jenvey que tu as monté ainsi que les pipes ?  tu l'avais acheté directement chez jenvey?   

autre question,  ou as tu acheté ton  collecteur 4-2-1?

ToTo

Je vais suivre ce post, super exemplaire , belle prépa !

Une très bonne concurrente à notre kadett GTE Gr2 ?

fast90
Le 05/01/2019 à 19:19, BMW2002_Gr2 a dit :

bonjour FAst90,  

j'ai une Tii Gr2 avec passeport VHC, elle a couru plusieurs rallyes avant d'être remisée  pour une autre monture toujours en VHC mais avec 2 cylindres de plus.. 

elle doit reprendre du service cette année mais je souhaite la faire évoluer.  J'ai qlqs moteurs en pcs et je souhaite me monter un 4 papillons, toujours en injection meca.  Pourrais tu me dire la référence du jenvey que tu as monté ainsi que les pipes ?  tu l'avais acheté directement chez jenvey?   

autre question,  ou as tu acheté ton  collecteur 4-2-1?

Salut, les boitiers jenvey sont des 45 en 112mm ,les pipes sont des 2002 ti mais celle de jenvey doit aller,après reste a acheter les cornets qui vont bien pour accorder l'acoustique en fonction de ton aac, l'échappement vient de chez marthelius en Finlande le seul 4/2/1 trouvé

BMW2002_Gr2

merci Fast90, y'a plus qu'a donc...

je vais finalement  recommencer en config Tii avec l'admission d'origine puis me monter le 4 pap en parallèle.

Guest Damo

Salut, 
petit détérage de post qui va bien... 😄  😄

Fast90, j'aimerais bien discuter avec toi par rapport à ta petite préparation, je suis entrain de remonter un 2L Tii et cherche un peu d'infos pour un montage typé Alpina...

J'ai déjà refait faire la pompe, le moteur est déposé, je veux voir un peu ce que je peux faire avec, pour une utilisation route et quelques sorties pistes de temps à autres...

N'hésites pas à revenir vers moi, je te remercie.

GEBm3
il y a 10 minutes, Damo a dit :

Salut, 
petit détérage de post qui va bien... 😄  😄

Fast90, j'aimerais bien discuter avec toi par rapport à ta petite préparation, je suis entrain de remonter un 2L Tii et cherche un peu d'infos pour un montage typé Alpina...

J'ai déjà refait faire la pompe, le moteur est déposé, je veux voir un peu ce que je peux faire avec, pour une utilisation route et quelques sorties pistes de temps à autres...

N'hésites pas à revenir vers moi, je te remercie.

Avant qu'il revienne vers toi, faudrait déjà te présenter , newbie à 1 message!!!!

Merci

• Haha 1

Guest Damo
il y a 6 minutes, GEBm3 a dit :

Avant qu'il revienne vers toi, faudrait déjà te présenter , newbie à 1 message!!!!

Merci

Excuse moi, je faisait le tour des topics, qui sont bien interressant pour certains... 😄 

Edited by Damo