Aller au contenu

Cache moteur M3 E36 ref oem???


Maxsis

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai changer les caches moteur en plastique (ceux que l'on voit en passant sous le véhicule, sous le moteur et la boite en gros) mais je ne suis pas sur de la ref bmw, je ne sais pas non plus si il y en a 1 ou 2.

Voila la ref que j'ai trouvé: 17112227690 qui à priori est indissociable de : 51712250643

J'ai bon ou pas ?  :|

PS: sur m3 E36 du 10/1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonsoir à tous,

Petit déterrage car je suis un peu perdu aussi concernant ces ref.

Autant pour la 51712250643 je suis au clair et je vois bien où elle se situe, mais concernant la fameuse ref indissociable 17112227690, je ne vois pas trop quelle est cette pièce ni où elle se situe et surtout si elle est indispensable à la présence de la ref 51712250643.

Merci pour vos éclaircissements ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ref du cache inférieur est 51 71 2 491 567

elle comprend le grand cache ainsi que la petite partie amovible pour acceder au bouchon de vidange

51 71 2 25 0643 est le plastique sous le parechoc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la ref 51 71 2 491 567 (pièce 28 en bleu sur le schéma1), ca je vois bien la piece que c'est, désigné comme le "revêtement central de soubassement" qui vient couvrir le Xbrace jusqu'aux catalyseurs.

Pour la ref 51 71 2 25 0643 (pièce 21 en vert sur le schéma1), pas de souci aussi je vois bien.

Mais ce qui me turlupinait c'est cette fameuse ref 17112227690 qui a priori n'apparaît pas sur le 1er schéma mais serait la pièce 12 du second schéma (entourée en jaune). Après moultes recherches et une photo parlante, j'ai enfin compris que cette pièce venait se clipser dans la pièce ref 51 71 2 25 0643 (pièce 21 en vert sur le schéma1)

Reste la réf 51718156259 (pièce en rouge sur les schémas 1 et 2) qui va je ne sais trop où, comme si elle venait encore par dessus la jaune. Si quelqu'un peut confirmer?

Bref c'est un sacré puzzle de plastique là dessous, les schémas sont pas des mieux foutus et j'ai l'impression qu'au fil du temps, pas mal de M ont égaré quelques bouts par ci par là ce qui n'aide en rien!

Les images pour illustrer mon propos:

Schéma 1

1730834599_2020-02-1208_20_22.png.14b004e2b518f4bb7e2e5fece40af6a4.png

Schéma 21270084961_2020-02-1222_59_30.png.c57c23e19bf68955d6c6b27e676b75c0.png

455151903_2020-02-1222_07_14.thumb.jpg.21e4d56021a4662cd39f82edaf667fdd.jpg

f8dcd8cd717b.jpg.4862d1c886f9ed7c74ddfac7afd5dce5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schéma 1 , ce qui est en bleu et vert est ///M , dans le rouge seul 6 est ///M , 11 ne l'est pas ...

schéma 2 , rouge et jaune ne sont pas ///M ... mais 9 et 6 eux sont de chaque coté des radia ( verticalement ) (et bien chiant à reposer ) ils servent pour la fixation  de 24 du premier schéma ...

dernière photo , ce n'est pas un ensemble pour ///M , mais pour Pack ///M et donc un moteur dépourvu de radiateur d'huile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, c'est désormais limpide, merci beaucoup.

Ce qui est trompeur c'est qu'en fait certains schéma de bmwfansinfo / realoem / Mfans2 sont communs entre les différentes versions (M et non M). J'ai mal interprété le fait que le numéro de pièce (comme la 12 et la 15 du schéma 2) soit pas "cliquables". Je pensais que cela indiquait une ref plus disponible alors que ca indique que la pièce n'est tout simplement pas présente sur le modèle / VIN sélectionné (on vous la montre sur le schéma mais en fait y'en a pas sur votre voiture! ^^)

Par contre on notera une chose, le schéma 2 n'existe pas sur les 3.0L mais uniquement les 3.2L

Merci en tout cas d'avoir éclairci ce sandwich de plastique Parce que je n'avais trouvé qu'un sujet sur un forum US et tout le monde était paumé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ACS3 a dit :

à ma connaissance aucune 3.0 ( hormis peut etre la GT et les dernières 1995 ) n'a le grand cache moteur boite ...

 

Ah ça me rassure. Moi en tout cas je n’avais rien,

En revanche quelles M3 sont équipées du xbrace ? 
Avez vous des photos du dessous de différentes 3.0l du pâté choc jusqu’à la Bv ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Xbrace n'est de série que sur les cabriolets et les Z3 , et bien sur la 3.0GT

les denieres 3.0 ont un cache sur le filtre à carburant ( 1995 uniquement )

le dessous du pc doit toujours ressembler à la photo presentée plus haut .

cependant les premieres 3.0 disposent de renforts type "patin" au bas des longerons ... ensuite ces renforts disparaissent

en rouge l'emplacement des "patin" ( ici absent ...)

en vert le cache filtre carburant ...

40499248013_bb7375d4f5_b.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ludocasti a dit :

C'est quoi ce carter huile avec les ailettes 

 

c'est une photo glanée sur le net ...

à priori et vu la forme des descentes de collecteurs , je dirais M52b28 ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ACS3 a dit :

le Xbrace n'est de série que sur les cabriolets et les Z3 , et bien sur la 3.0GT

les denieres 3.0 ont un cache sur le filtre à carburant ( 1995 uniquement )

le dessous du pc doit toujours ressembler à la photo presentée plus haut .

cependant les premieres 3.0 disposent de renforts type "patin" au bas des longerons ... ensuite ces renforts disparaissent

en rouge l'emplacement des "patin" ( ici absent ...)

en vert le cache filtre carburant ...

40499248013_bb7375d4f5_b.jpg

Ok, j'ai en effet le cache filtre (cassé d'ailleurs) et les longerons frottés sans les patins du coup.

Toute la partie bouclier , entrée d'air divers et caches n'est pas simple. Mais j'en suis pas encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, m321 a dit :

Moi je recherche la ref des plastiques qui son a droite et a gauche du cache moteur

des petites bavettes

merci

tu parles des pieces qui sont de chaque coté de la pieces entouré en vert ?

si oui c'est 51 71 2 250 641  et 51 71 2 250 642

et fleche rouge c'est 51 71 8 130 071 et 51 71 8 130 072

455151903_2020-02-1222_07_14.thumb.jpg.21e4d56021a4662cd39f82edaf667fdd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Quelqu'un sait si la pièce indiquée par la flèche jaune est d'origine ou pas et si tel est le cas quel est sa ref?

cette piece est une piece BMW , mais uniquement montée sur la 3.0 GT ...  sa ref est 51 71 2 268 673

mais une M3 Standart doit utiliser 51 71 2 250 643 c'est la piece 14 ...

32sj.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...