Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

E36 L6 pour piste


Neodave64

Messages recommandés

la solution c'est d'acheter une E36 M3 déjà équipée ...

 

Je trouve plus risqué de prendre une voiture avec de mauvaises suspension/freins pour faire du circuit ( encore plus sur un rapide comme SPA )

que je partir humblement avec une auto qui est saine en comportement en apprenant à la maîtriser!

 

Et malheureusement, pour faire de la piste il faut des €€

une journée à SPA => Mini 500€ le trackdays + les consommables + trajets soit env 1000€

Pour peu que t'achète un plateau + un tracteur + un casque + ....

 

Donc si c'est pour faire une journée par an, autant rien faire ! Ou prendre une auto polyvalente genre Megane RS ou M3 déjà un peu équipée pour enchaîner les tours et  qui fait daily et trackdays! Une assurance, une place de parking, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être aussi catégorique, chacun peut se faire plaisir à son niveau avec ses moyens aussi ;)

Oui c'est un sport/loisirs qui coûte cher mais c'est pas pour autant qu'il faut s'en limiter l'entrée à coup de dizaines de K€.

On peut travailler son pilotage et se faire plaisir avec des engins plus économes qu'une M3.

 

Je pourrais équiper mon E46 pour la piste mais vu mon niveau de pilotage je ne suis pas certain que je serais plus rapide (à part en ligne droite) qu'avec un autre engin qui au global coûtera beaucoup moins cher.

La ou je te rejoins c'est avant le moteur d'avoir un châssis sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des bons amortos + barre stab + renfort de caisse + pneus ça fait déjà quelques milliers d'euros ...

les mettre dans une auto qui vaut pas grand chose c'est un peu du perdu!

on se rejoins quand je dis qu'il vaut mieux s'orienter vers un daily qui peut faire du track => une Megane ou clio RS par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être aussi catégorique, chacun peut se faire plaisir à son niveau avec ses moyens aussi ;)

Oui c'est un sport/loisirs qui coûte cher mais c'est pas pour autant qu'il faut s'en limiter l'entrée à coup de dizaines de K€.

On peut travailler son pilotage et se faire plaisir avec des engins plus économes qu'une M3.

 

Je pourrais équiper mon E46 pour la piste mais vu mon niveau de pilotage je ne suis pas certain que je serais plus rapide (à part en ligne droite) qu'avec un autre engin qui au global coûtera beaucoup moins cher.

La ou je te rejoins c'est avant le moteur d'avoir un châssis sain.

:+1: 4K€ + 1 ou 2K€ petit à petit, pas besoin de la transformer en F1

des bons amortos + barre stab + renfort de caisse + pneus ça fait déjà quelques milliers d'euros ...

les mettre dans une auto qui vaut pas grand chose c'est un peu du perdu!

on se rejoins quand je dis qu'il vaut mieux s'orienter vers un daily qui peut faire du track => une Megane ou clio RS par exemple ...

J'ai déjà la M235I qui est extraordinaire pour ça! Mais à force on abîme son daily et puis puis y a toujours cette crainte de l'abîmer (55K€ quand même...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 voir 2k€ ... ben c'est ce que tu vas bouffer pour réviser l'ensemble !

Donc la mettre en condition de roulage j'y crois pas!

Tu prends ton 235i et basta ... t'es assuré tout risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais mais quand même... pas faire mal à ma titine hein :love:

et puis faut pas que l'assurance le sache... trop risqué.

Modifié par Neodave64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 la 328 avec un autobloquant et les pièces nécessaires a l évolution ,moi je dit c est bien et ça fait la farce pour s amuser pas trop cher  , 1000 la journée à SPA ? bon et bien là , je me mets à la pétanque tout de suite :-D , peux pas , veux pas ….

On sent bien le décalage de niveau pour les uns et les autres en parcourant les posts précédents ; certains (comme moi! ont 5000 , 6000 grand max pour s amuser un peu ) . D autres plus de moyens donc pratiquer ce qui peut être une passion. Faudrait une étude sociologique des forumeurs avec au hasard ;

- leur tranche d age

- leur état ; marié ou pas , enfants ou pas (et oui )

-leurs revenus (par foyer)(re et oui )

- s ils sont proprios endettés ou non , locataires endettés ou non( !!!!!)

Avec ça en stock , tu expliques le reste , certains ont une deux trois , plus bagnoles et ont un parc auto de 100 000 euros d autres ont a peine de quoi lâcher 7000 pour se toucher une m3 E36 hypothétique … et sont à l affut... Et dès qu ils en voient une sur le bon coin coin (autant dire que ça se compte sur les doigts d une mouffle ) , se ruent comme des tarés sur le telephone et sont prêts à prendre le train dans l heure en abandonnant veau, vache ,cochon pour aller voir ENFIN leur future belle ou futur cauchemar avant qu un autre leur pique...

On est quelque part dans un dialogue de sourd ,Doc Cupra a raison quand il dit que de toute façon le sport automobile coute des ronds , aussi quand pour 6000 ,vaut mieux acheter une Renault Clito … Mais Aramis aussi quand il dit qu il peut se préparer tranquilou une auto sympa en partant de 4000 puis évoluer … et S ECLATER

Neodave aussi qui dit qu il ne veut pas foutre 55000 e dans le parapet à cause d une blonde court vêtue qu il a aperçu au moment ou il négociait sa courbe à 200 … etc…..

Tout le monde a gagné comme à l école des fans :oui:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère à ta remarque sedan78 !

Ce forum touche une "clientèle" assez disparate, entre les propriétaires d'E36 3.0L, et les heureux possesseurs d'E30 Sport Evo, E46 CSL, ou encore une M5 F10 flambant neuve ! Les finances ne sont évidemment pas les mêmes, et finalement c'est un beau tour de force que d'arriver à faire cohabiter tout cela au sein d'un même regroupement. Car c'est avant toute chose pour la passion de l'automobile sportive qu'on se retrouve.:nickel9:

 

Tout cela pour dire qu'il faut relativiser les commentaires qu'on peut recevoir sur le forum, avec sa situation personnelle. Chacun a ses critères et son degré d'exigence dans le choix d'un véhicule. Evidemment les conseils sont précieux, et pour mon cas personnel, ce forum m'a grandement aidé à guider ma recherche et fixer mes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLUS 1 !   disparité = enrichissement , les difficultés viennent souvent du décalage en connaissances des uns et des autres , certains sont très pointus , connaisseurs ,ils trouveront plus de plaisir et c'est normal à échanger avec leur alter égos ,d autres débarquent n y connaissent rien de rien et sont bien sur les plus demandeurs en informations même si celles ont etes archi rabâchées , c est la vie de forum classique , tous sont comme ça ou presque …il y a aussi des affinités qui se créent ou des antipathies courtoises ou moins courtoises (parfois on se sent agressés alors que pas du tout …), question d interprétation , d humeur … Bref c est la vie de tous les jours .

J apprends beaucoup ici en y passant du temps et en n hésitant pas à intervenir et poser mes questions et impressions et insiste parfois quand je n ai pas compris …Apres on me répond ou pas , si personne ne répond cela ne me chagrine pas (peut être je dois revoir ma question ou simplement elle n intéresse pas ). Normalement le Sedan moyen a une durée de vie limitée sur les forums , me suis fait virer(ou ai quitté de moi même ) 2 fois ;mon record a été de 3 jours :oui: Si , si ….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est bien dit Môssieur :nickel8:

C'est vrai que les priorités et critères sont différents, et heureusement sinon on ferait tous la même chose.

Sinon l'idée était + de demander si quelqu'un avait déjà fait ce genre de prépa pour avoir quelques conseils et astuces afin de le faire correctement et avoir, éventuellement, des bons plans.

Je vais faire mes petites recherches cet hivers pour ressortir le projet au printemps :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6000 la 328 avec un autobloquant et les pièces nécessaires a l évolution ,moi je dit c est bien et ça fait la farce pour s amuser pas trop cher  , 1000 la journée à SPA ? bon et bien là , je me mets à la pétanque tout de suite :-D , peux pas , veux pas ….

On sent bien le décalage de niveau pour les uns et les autres en parcourant les posts précédents ; certains (comme moi! ont 5000 , 6000 grand max pour s amuser un peu ) . D autres plus de moyens donc pratiquer ce qui peut être une passion. Faudrait une étude sociologique des forumeurs avec au hasard ;

- leur tranche d age

- leur état ; marié ou pas , enfants ou pas (et oui )

-leurs revenus (par foyer)(re et oui )

- s ils sont proprios endettés ou non , locataires endettés ou non( !!!!!)

Avec ça en stock , tu expliques le reste , certains ont une deux trois , plus bagnoles et ont un parc auto de 100 000 euros d autres ont a peine de quoi lâcher 7000 pour se toucher une m3 E36 hypothétique … et sont à l affut... Et dès qu ils en voient une sur le bon coin coin (autant dire que ça se compte sur les doigts d une mouffle ) , se ruent comme des tarés sur le telephone et sont prêts à prendre le train dans l heure en abandonnant veau, vache ,cochon pour aller voir ENFIN leur future belle ou futur cauchemar avant qu un autre leur pique...

On est quelque part dans un dialogue de sourd ,Doc Cupra a raison quand il dit que de tour façon le sport automobile coute des ronds , aussi quand pour 6000 ,vaut mieux acheter une Renault Clito … Mais Aramis aussi quand il dit qu il peut se préparer tranquilou une auto sympa en partant de 4000 puis évoluer … et S ECLATER

Neodave aussi qui dit qu il ne veut pas foutre 55000 e dans le parapet à cause d une blonde court vêtue qu il a aperçu au moment ou il négociait sa courbe à 200 … etc…..

Tout le monde a gagné comme à l école des fans :oui:

Bien dit.

Après @Neodave64 , je partirais sur une 328 à ta place. pour tous les avantages cités précédements : poids, prix, facilité d'upgrade, risque financier en cas d'accident,etc...

Pour ce qui est de la m3, il faut sortir 5000€ de plus pour avoir 100ch de plus. Certe cela peut être interessant mais le rapport prix/puissance n'a rien d’extraordinaire. sachant qu'on trouve des S50 à moins de 3000€. Et, sur circuit, (enfin la je me trompe peut être n'étant pas particant mais bon), Je pense que tant qu'on fait un tour en moins de 2' on est content, que ce soit avec une M3 ou une 328 hyper affuté, ca ne doit pas avoir d'importance au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

m50 = 137 kg

m52 = 118 kg

s50B30= 155.4 kg

S50b32 = 154 kg

un truc est sur ... ok le gain est là de m50 à m52 ...

mais 37kg vs 100 ch ( mini) de mieux ( m52 vs S50) , clairement y'a pas photo la M3 est au dessus du lot ...

et 30kg , c'est une variable qui peut aussi s'appliquer au pilote ...

Les chevaux ne font pas tout. S'il n'y avait que ça, pour du drag ou du run en ligne droite, OK. Mais je parlais surtout du comportement, de l'équilibre. Tu pourras faire ce que tu veux sur une M3, tu n'arriveras jamais à avoir un équilibre aussi bon qu'avec une 328i avec les mêmes pièces. C'est pour ça que je ne fais plus que des circuits rapides avec ma Z4M. Donc après, tout dépend de l'utilisation... et du budget.

Tes chiffres c'est le moteur nu. Sur les M3 il faut ajouter la rampe de papillons, l'échappement qui doit sûrement être plus lourd, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Exocet ! Pourquoi on n arriverait pas à faire ce qu on veut d une M3 ( je crois qu il y en a plus d un qui ne se sont pas gênés:ptdr:)  par rapport à une 328??? :-? à Cause du poids? quel equilibre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Exocet ! Pourquoi on n arriverait pas à faire ce qu on veut d une M3 ( je crois qu il y en a plus d un qui ne se sont pas gênés:ptdr:)  par rapport à une 328??? :-? à Cause du poids? quel equilibre?

 

Rien que le poids du bloc, ça parle! 40kg de moins sur l'avant et c'est quasi 50/50 en répartitions de masses! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est rien 40 kg quand tu as 100 cv en plus , c est sur qu équilibrer c est important mais c est dur de leur faire perdre un max sur l avant…une fois que tu as viré ta climatisation et accessoires plus la pompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...