Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_739211

salut  

j ai reussi a extraire la cartographie de ma M3 grace a mpps j ai obtenu ca grace a tuner pro   ignition c est l avance a l allumage ?

m3_2[1].jpg

Posté(e)
comment_740043

ce sont des cartos d'avance/retard à l'allumage donc je dirais que ce n'est pas la température en rouge ou bleu. Ordonné regime moteur et absisse..... débit d'air ???? pas posi papillon en tout cas... 

Posté(e)
comment_740045

et dans les petites cases je dirais degres vilebrequin par rapport au pmh.... a confirmer par les pro

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_849383

Bonjour fabis, as-tu pu avancer sur tes cartos ? J'ai essayé d'utiliser le même logiciel que toi pour comprendre les cartos de mon MSS50 mais il y a pas mal de cartos qui sont mal renseignées, du coup on ne sait pas trop qu'est ce que c'est et à quoi elles servent...

Posté(e)
comment_849400

J'avais pas vu ce post...la cartographie de @fabis est une des vanos adm, rien à voir avec l'ignition... Elle est en degrés et les axes sont régime et charge.

@Racingmotorsport je n'ai pas de map pack, tout ce que je sais, je l'ai appris sur le net. En comparant par rapport aux fichiers d'E46, grâce à M3forum.net et en comparant des fichier tunés...

Posté(e)
comment_849413

Merci pour cette réponse, j'essaie depuis quelques jours de trouver un fichier XDF qui interprète correctement les maps de mon MSS50 sous TunerPro mais pas facile à trouver. Merci pour ton aide en tout cas.

Posté(e)
comment_849414

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a 2 maps vanos admission différentes et 2 maps vanos échappement différentes

Posté(e)
comment_849419
il y a une heure, Racingmotorsport a dit :

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a 2 maps vanos admission différentes et 2 maps vanos échappement différentes

Je ne sais pas, je suppose que c'est pour un mode dégradé ( knock ) ou quand il n'y a plus de MAF vu qu'il y a une cartographie pour le simuler.

Modifié par gegette

Posté(e)
  • Auteur
comment_850832
Le 07/04/2017 à 19:32, Racingmotorsport a dit :

Bonjour fabis, as-tu pu avancer sur tes cartos ? J'ai essayé d'utiliser le même logiciel que toi pour comprendre les cartos de mon MSS50 mais il y a pas mal de cartos qui sont mal renseignées, du coup on ne sait pas trop qu'est ce que c'est et à quoi elles servent...

Non le plus simple c est de faire une cartho chez un professionnel en n envoyant ton fichier ca coute 80 euros apres avec un logiciel comme winols tu peux savoir ce qu il l as touche en comparant le fichier avec l original 

J ai fais ca avec une mini cooper s j ai avance beaucoup plus vite comme ca j ai pratiquement reussi  a faire ce que je voulez en améliorant 

Modifié par fabis