Aller au contenu

M3 Carbonschwartz de Alex M3


AlexisM3

Messages recommandés

Il y a 11 heures, AlexisM3 a dit :

Oui j'ai vu ce sujet et effectivement, vu le prix de la rénovation, mieux faut protéger. Je me suis renseigné auprès de Maxlamenace pour ne rien négliger et la protection céramique est prévue.

Ta protection c'est celle conseillé par Max et de marque Gtechniq?

J'avais juste pris le C5 et j'ai dégraissé avec un produit 3M de carrossier mes, je en aurais pas assez pour le reste des jantes.. Max dit le dégraissage et primordial.. Donc, du coup, j'ai commandé le kit 

https://www.maniac-auto.com/fr/blog/protection-ceramique-jantes-tuto-n19

Ps: Merci encore max d être toujours à l'écoute :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

A la vue du beau temps national, un bon lavage s'imposait. Donc bon décrassage au Citrus, décontamination des bas de caisse uniquement, cleaner Eraser, séchage, application de la cire synthétique Wolfgang. Nettoyage soft des jantes (une 1ère depuis leur rénovation) puis séchage à la MF. Et enfin dressing pneus.

IMAG0118.jpg

IMAG0117.jpg

IMAG0114.jpg

Modifié par AlexisM3
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex670 a dit :

ça bille plus qu'une neuve :nickel8:

Merci Alex. Dans les faits, quelques micro rayures subsistent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sedan78 a dit :

Good job @AlexisM3.. tu es habitué ?( sous entendu  tu n''en es pas à  ta première expérience dans ce type de nettoyage?)

Merci Sedan.

A la base je me suis équipé sur Maniac Auto grâce aux conseils de @Maxlamenace. Puis je me suis lancé sur un detailing complet cet été. J'ai aussi testé les différents produits sur la voiture de Mme, ce qui m'a permis de cerner ce qui est efficace et ce qui l'est moins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu utilise quoi comme pad ? Je tenterai bien un petit detailling aussi en attendant de faire mieux. 

J'ai vu les nouveau pas microfibres ont l'air pas mal.

Au niveau du citrus tu en es content ? Il ne te laisse pas des traces blanches ? 

Je dois encore faire une grosse commande chez mania auto aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Peunje a dit :

Du coup tu utilise quoi comme pad ? Je tenterai bien un petit detailling aussi en attendant de faire mieux. 

J'ai vu les nouveau pas microfibres ont l'air pas mal.

Au niveau du citrus tu en es content ? Il ne te laisse pas des traces blanches ? 

Je dois encore faire une grosse commande chez mania auto aussi ?

Les pads MF Meguiar's sont très bien couplé à un bon polish type Kochchemie H8.02 ;) Le citrus est bien pour supprimer les anciennes cires et autres avant une rénov, mais pas pour un entretien classique... Il ne laisse pas de trace si il est bien dosé et que la voiture est séchée correctement ! Pas avec une peau de chamois, hein :mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Maxlamenace a dit :

capot M3 e46.jpg

Cette teinte est superbe mais très dur à entretenir sans une bonne protection ;) 

Ppffff magnifique Max !!!

 

Merci pour ton retour. J'utilise justement une grosse microfibre de sechage en 60x60cm. 

Cependant c'est mon dosage de citrus qui ne doit pas etre bon. 

J'ai utilisé la dernière fois le Mr Pink et la c'était  impeccable. 

Je detaillerai ma prochaine commande sur mon topic pour pas pourrir le poste ici :)

 

En tout cas le carbonschwarz ❤️❤️❤️???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Peunje a dit :

Ppffff magnifique Max !!!

 

Merci pour ton retour. J'utilise justement une grosse microfibre de sechage en 60x60cm. 

Cependant c'est mon dosage de citrus qui ne doit pas etre bon. 

J'ai utilisé la dernière fois le Mr Pink et la c'était  impeccable. 

Je detaillerai ma prochaine commande sur mon topic pour pas pourrir le poste ici :)

 

En tout cas le carbonschwarz ❤️❤️❤️???

Effectivement, a contrario le Mr Pink ne supprime rien, il est fait pour les entretiens régulier après une rénov ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi 25 mars 2017 à 21:42, Peunje a dit :

Du coup tu utilise quoi comme pad ? Je tenterai bien un petit detailling aussi en attendant de faire mieux.

J'ai vu les nouveau pas microfibres ont l'air pas mal.

Au niveau du citrus tu en es content ? Il ne te laisse pas des traces blanches ?

Je dois encore faire une grosse commande chez mania auto aussi ?

Salut Peunje,

J'ai utilisé la DAS 6 PRO avec PAD jaune et orange puis PAD noir pour la finition

Très content du citrus, mais il faut appliquer une protection après son utilisation car il enlève toutes les couches de protection précédentes.

Idem, j'en est faite une dimanche. Une fois que t'as commencé là-dedans, impossible de s'arrêter, c'est presque addictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi 25 mars 2017 à 21:43, Maxlamenace a dit :

capot M3 e46.jpg

Cette teinte est superbe mais très dur à entretenir sans une bonne protection ;)

Le résultat est bluffant sur cette photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlexisM3 a dit :

Salut Peunje,

J'ai utilisé la DAS 6 PRO avec PAD jaune et orange puis PAD noir pour la finition

Très content du citrus, mais il faut appliquer une protection après son utilisation car il enlève toutes les couches de protection précédentes.

Idem, j'en est faite une dimanche. Une fois que t'as commencé là-dedans, impossible de s'arrêter, c'est presque addictif.

J'avais pas vu que Max avait déjà répondu plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lotus a dit :

Pas mal C est plaques

Et joli travail sur la carrosserie

Merci Lotus.

Oui j'avais passé pas mal de temps l'été dernier, en compagnie de la DAS-6 PRO :)

Modifié par AlexisM3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Changement de la "console supérieure" autrement dit l'entourage du cendrier à l'arrière de la console centrale afin que tout soit homogène.

Voici la pièce

IMAG0141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...