Aller au contenu

M3 Carbonschwartz de Alex M3


AlexisM3

Messages recommandés

Il y a 2 heures, AlexisM3 a dit :

Yes, si ça manque de plaque, je mets le moteur en route et c'est bon.

Dans les faits, je fais attention aux portes parce qu'avec 2 chats et 1 chien, le garage peut vite devenir un ring de boxe ?

Fais comme dans les champs a la campagne, clôture électrifiée ??

Ou M3 électrifiée... les chats vont a peine toucher la voiture ils vont finir par plus s'en approcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tout le monde,

Peu de nouvelles ici et j'ai pas eu trop l'occasion d'en donner avec mon récent déménagement. J'étais auparavant en Normandie et j'ai retrouvé depuis mi-janvier mes racines : le Noooord.

Pas grande nouveauté sur la M hormis le remplacement du rétro électrochrome, changement des 2 pneus arrières (non usés mais de marque NANKANG donc bon...) par des PSS :), un bon nettoyage extérieur et intérieur notamment les moquettes avec produit + brosse assez dur (maniac-auto) afin de sortir les saletés incrustées depuis des années et qui ne partent pas avec l'aspiro (truc de maniaque encore). Je vais m'occuper des cuirs prochainement, ça fait lgt bien qu'ils n'ont pas l'air sales.

Pour le reste je me suis renseigné auprès de mon assurance pour faire une session circuit à Spa mais mon assu ne prend en charge que la responsabilité civile, ça m'embêterai bien de plier l'auto et de ne rien récupérer derrière donc je revois ma copie.

J'ai récemment failli craquer sur un diffuseur CSL mais au final sur du noir ça ne ressort pas plus que ça je suis moyennement séduit. Par contre, j'ai des envies de changement de jantes : vente de mes EVO OEM refaites à neuf et achat de CS OEM. A méditer....

Dernier point : le son se coupe régulièrement, quand je démarre la voiture, j'ai la radio pendant 2 minutes puis grésillement et plus rien pendant de longues minutes puis d'un seul ça revient et repart, bref les 3/4 du temps je n'ai pas de radio donc de sons puisque si je mets le GPS c'est la même. Donc je me disais, plutôt que de bricoler avec le BM54 puisque j'imagine que ça doit venir de là, pourquoi pas acheter une interface ERISIN, ça mettrais un coup de frais à l'intérieur par la même occasion :)

Sinon RAS, comme beaucoup ici j'adore toujours autant cette auto, j'espère la garder encore pendant de longues années car honnêtement je ne vois pas ce que je pourrais prendre derrière à budget plus ou moins équivalent. A cela s'ajoute la taxe sur les véhicules d'occasion de 11cv et + et de moins de 10 ans qui n'incite pas à acheter une sportive récente.

PS : Vos avis sont les bienvenues à propos des jantes et du changement de poste.

Quelques photos à venir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es de ou du chnord?

Justement.ce.matin j en ai vu 2 en E46, une gris et une bleue.

Franchement les 2 types de jantes sont jolies donc je te laisser planter dans ton choix lol.

Pour le poste j avais fait réparer un business k7 près de Courrières ça avait remarcher 2 ans donc je conseiller ai plutôt un erisin bien plus moderne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, DAM3 a dit :

T es de ou du chnord?

Justement.ce.matin j en ai vu 2 en E46, une gris et une bleue.

Franchement les 2 types de jantes sont jolies donc je te laisser planter dans ton choix lol.

Pour le poste j avais fait réparer un business k7 près de Courrières ça avait remarcher 2 ans donc je conseiller ai plutôt un erisin bien plus moderne ;)

Aux alentours de Dunkerque.

Les EVO sont top mais c'est l'envie de changement. C'est pourtant pas nécessaire mais bon...affaire à suivre.

Oui j'ai bien envi de faire la bascule sur un ERISIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le poste Erisin, c'est clair qu'il doit moderniser complètement l'utilisation média !! Je me tâte également sir je ne vends pas l'auto. 

Pour les jantes c'est toujours une question de gouts et de couleurs. Perso j'adore les CS. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1  pour les jantes CS, mais des OEM, sinon gardes les EVO.

Pour le poste, ca doit venir du BMW 54 - 24 comme tu le dis. Ca se répare. Les anglais fournissement ce genre de service de réparation. Mais à ta place, je changerai pour un Erisin, ca modernise tout le système multimédia et ca résout le problème. Tu pourras virer le BMW 54- 24 ainsi que tout ce qui se trouve dans le coffre sauf l'ampli HK si tu l'as.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stussy31 a dit :

+1 pour les jantes CS OEM.

Vues récemment sur la guez de @Pierrick2308, toutes neuves, elles sont vraiment magnifiques ! :lover:

Je suis assez chaud sur les CS OEM. Elles sont plutôt placées sur Leebman donc why not et puis je garde mes pneus qui sont en très bon état.  Oui j'ai vu sur le topic de Perrick et de @alex670, ça leur va à merveille ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que oui ça lui va à merveille, les miennes sont encore neuves, jamais roulé avec depuis décembre :ph34r:, et financièrement j'ai revendu mes 19" EVO dans je m'en suis sorti pour ma part aux tarif des 4 pneus neufs, un bon plan je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes CS sur la E46 , c'est tout simplement une tuerie, surtout ( pour moi) quand la teinte est carbon schwarz , elles ressortent encore plus.

Je serais peut-être intéressé pour des CS aussi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas te tromper avec des CS, la faute de gout est impossible. 

Quant au diffuseur csl, sur base noire tu peux prendre un tout simple, pas en carbone, je trouve que ca fini tres bien la face AR qui est la zone la moins reussie de cette auto aux lignes exceptionnelles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je pense craquer d'ici peu. 

Je pense toutefois garder mes EVO car si on est puriste de l'origine, les CS ne sont pas sorties sur les E46 standards donc celles qui n'ont pas le pack compet' et puis ça peut me permettre de changer comme bon me semble. 

Concernant la radio, je pense partir sur un dernier modèle de Ericsson et de conserver le poste d'origine. J'ai fait 150kms et j'ai pas beaucoup eu de son. Pas gênant en soi mais sur le principe cela doit fonctionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes CS OEM, c'est du 8 à l'avant et 9.5 à l'arrière ? Sur Leebman, il y a 3 choix possible si je ne dis pas de bêtises donc je voudrais pas faire de connerie avant de commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sibtu changes prends la taille CSL avec du 8.5 devant ca sera encore mieux ! 

Perso je cherche deux jantes arrieres pour mettre a l’avant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Peunje a dit :

Sibtu changes prends la taille CSL avec du 8.5 devant ca sera encore mieux ! 

Perso je cherche deux jantes arrieres pour mettre a l’avant. 

prends les direct en neuf sur leebmann tu trouveras pas moins cher :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Peunje a dit :

Sibtu changes prends la taille CSL avec du 8.5 devant ca sera encore mieux ! 

Perso je cherche deux jantes arrieres pour mettre a l’avant. 

Au niveau du CT c'est pas validé aussi non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas a mon avis. Mais je le passe toujours chez un pote du coup c’est vraiment pas un probleme. 

Et au pire tu gardes tes jantes avants. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...