Aller au contenu

M3 Carbonschwartz de Alex M3


AlexisM3

Messages recommandés

Oui, même sur toutes les pièces oem en fait. J'avais fait un comparatif entre le site et les pièces en concession et c'était à un quelques centimes prêt identique. 

L'intérêt de ce site pour moi est de pouvoir avoir des pièces oem sans être contraint par les horaires des concessions qui ferment leur service de pièces détachées alors que tu es encore au boulot  !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu en concession en fin de journée afin de savoir si le rappel de l'airbag était fait.

En plus d'être fait, le bonhomme me dit que la voiture a eu un renforcement au niveau du châssis à 45.000kms. Il ne s'agit pas d'un rappel mais d'une démarche d'un des précédents proprios auprès de BMW France. D'après ce que j'ai pu comprendre, un "dossier" est monté par le propriétaire avec info sur le véhicule et argumentaire à l'appui, le dossier est étudié et si c'est ok la correction est faite par la concession.

Je ne sais pas ce qui est fait exactement sur la voiture, le bonhomme n'a pas su me dire mais j'ai bien pu voir à l'écran qu'une intervention a été faite.

Hormis aux states où j'ai pu lire qu'ils injectent un produit dans les longerons, je n'ai jamais entendu parler de cette intervention en France.

Ceci dit, je ne pense pas que cela évite un contrôle des SB et pose de plaques de renfort le cas écheant.

Modifié par AlexisM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, simer a dit :

Oui, même sur toutes les pièces oem en fait. J'avais fait un comparatif entre le site et les pièces en concession et c'était à un quelques centimes prêt identique. 

L'intérêt de ce site pour moi est de pouvoir avoir des pièces oem sans être contraint par les horaires des concessions qui ferment leur service de pièces détachées alors que tu es encore au boulot  !  

Exact c'est ce que je pensais. Merci pour le site, je commanderai chez eux désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde,

Simplement pour faire un point sur ce qui a été fait sur l'auto courant 2016 et ce qui reste à faire pour l'avoir à mon goût

Ce qui a été fait :

- Retirer les vitres teintées

- Réparation du chargeur CD

- Mise à jour GPS 2016

- Changement console centrale + rangement avec le petit volet (double porte gobelet auparavant)

- Pommeau SMGII neuf.

- Serrage du rétro conducteur

- Remise de l'éclairage intérieur d'origine (LED anciennement)

- Ajout du tapis de coffre origine.

- Triangles avants

- Géométrie

- Changement boite SMGII suite claque entre la 3 et la 4 et de la 5 vers la 4, donc huile très récente.

- Sonde Lamba avant cata

- Changement du faisceau électrique

- Changement batterie

- Detaling avec les produits de chez maniac-auto et sous les bons conseils de Maxlamenace

- Traitement des impacts de gravillons sur le capot avec Dr Colourship

- Entretien cuir avec produits Colourlock

- Grâce au tuto de Léopolo, suppression du speed limit et extinction des warm-up lights en fonction de la température d'huile.

- Changement moulure intérieure de porte côté passager

- Ajout du cache au niveau bloc-xénon

- Centre de roue neuf

- Ajout de clips et cache écrous là où ça manquait.

- Coussinets de bielles + vidange (l'un va avec l'autre) + Capteur de position de vitesse + réapprentissage de boite + changement cendrier

- Vidange moteur 2.000kms après changement des coussinets + vidange pont + clapet suppression huile

- Achat de la notice d'utilisation chez BMW en Français + porte document

- Achat embouts échappement du silencieux d'origine à un membre du forum.

 

Pour 2017

- Réfection jantes EVO

- Réfection volant

- Haricots de calandre neuf (les miens ont perdu un peu matière en claquant le capot)

- Capteur de radar de recul + poser les embouts échappements (pliés) + voir pour redresser le diffuseur

- Débosselage

- Entretien annuel.

 

Pour 2018

- Contrôle de l'ensemble des SB du train arrière (changement de ceux fatigués)

- Entretien annuel

Je sais, ça manque un peu de photos mais un shooting est prévu courant 2017 avec montage par la suite :)

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, t'en auras fait des choses sur cette auto!

c est cool, ça fait du bien des passionnés qui bichonnent plutôt que d autres qui saccagent sans rien entretenir..

effectivement, on attend des belles photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

Ben dis donc, t'en auras fait des choses sur cette auto!

c est cool, ça fait du bien des passionnés qui bichonnent plutôt que d autres qui saccagent sans rien entretenir..

effectivement, on attend des belles photos!

Oui, certaines choses n'étaient pas forcément nécessaires, c'est plutôt du préventif et puis c'est un plaisir de la faire évoluer dans le bon sens.

Sur ce forum, ce n'est pas les passionnés qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GEBm3 a dit :

En ce qui me concerne, j aurais quelques trucs encore à faire, comme le jeu aux soupapes et un de ces jours les coucous!

Il y a toujours quelque chose à faire sur cette voiture. Après si c'est pour la garder X années ça vaut le coup de la rendre comme on le souhaite ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GEBm3 a dit :

En ce qui me concerne, j aurais quelques trucs encore à faire, comme le jeu aux soupapes et un de ces jours les coucous!

Coussinets tu les as prévu prochainement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Changement des haricots ce soir, ça réveille par ce froid.

Les anciens avaient perdu un peu de matière sur 2 lamelles ???. Petite modification me direz-vous mais qui permet de la maintenir fringante malgré ses 12 ans.

IMAG0847_1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de parcourir ton topic, et bravo pour l'entretien méticuleux que tu lui apportes ?

On a presque la même ?, à part la boîte et la tienne moins de kilomètres, combien d'ailleurs?

Encore chapeau d'avoir trouvé 2 carbonschwarz intérieur kiwi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Séb63 a dit :

Je viens de parcourir ton topic, et bravo pour l'entretien méticuleux que tu lui apportes ?

On a presque la même ?, à part la boîte et la tienne moins de kilomètres, combien d'ailleurs?

Encore chapeau d'avoir trouvé 2 carbonschwarz intérieur kiwi ?

Oui l'année 2016 fut riche en émotion comme tu as pu le lire. Et avec cette voiture t'as jamais fini...

Par rapport à certain du forum, ce n'est pas grand chose je trouve :)

Les 2 sont carbonschwartz effectivement mais l'une a l'intérieur rouge et l'autre kiwi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...