Aller au contenu

Pneus M 135 I


RacingFamily

Messages recommandés

A part le pss y a Pas un tres grand choix dans les taille monte d'origine. Du moins rien de bien sympa. J'ai voulu passer au trofeoR mais pas disponible en monte AV et un poil exclusif sous la pluie en usage quotidien. 

Donc pss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la pression des pneus? J'ai vu que vous auriez 2,4/2,5 à chaud au bout de 30min de piste mais pour une utilisation journalière (je fais 40km par jour) qu'est ce que vous conseillez?

J'ai suivi les indications et j'ai mis 2,2 mais je crois que je vais essayer de gonfler un peu plus voir comment c'est? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,4 c'est la preco pour les pss. Toute l'annee. Sur route et piste ! 

Par contre si tu fais un peu de piste descend ta pression a 2.0 avant de rouler pour qu'une fois chaud ton pneu soit a 2,4. Dans tous les cas tu mangeras les flans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour tes conseils! J'ai pris rendez-vous pour une géométrie samedi sauf que le témoin châssis s'est à nouveau allumé (chose réparée il y a 1 mois 1/2...) donc je vais éviter :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai eu une alerte "châssis". "Châssis. Roulez modérément et faites contrôler par un concessionnaire". Sur l'écran du gps...

Tant mieux pour toi si tu ne l'as jamais vu!

Modifié par Anastasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée y a 2 mois ils m'ont changé le capteur c'était ca à priori mais vu que ca s'est rallumé je sais pas je verrais bien le 29 août quand j'ai rendez-vous. J'avais un mauvais pressentiment quand je l'ai achète dans cette concession BMW... J'espère qu'ils ne se sont pas foutus de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je déterre ce sujet, mes pneus été sont morts, il est temps de les changer!!

Comme dit déjà dans ce topic, pas très convaincue par les Michelins montés auparavant, j'aimerais essayer autre chose. J'ai des Bridgestone Potenza sur ma m3 et j'en suis très contente. 

Vous pensez quoi des Hankook? C'est la monte d'origine Porsche, est ce que quelqu'un ici a essayé sur sa m135i/m235i? 

Ou un autre pneu... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai finalement mis des Bridgestone Potenza comme sur ma m3. J'en suis satisfaite pour le moment et je les ai trouvé top sur l'Anneau du Rhin, un très bon grip.

Première fois sur circuit du coup... c'était prévu de le faire avec la m3 mais en la récupérant de chez Bmw ils m'ont dit qu'il valait mieux que je refasse l'embrayage sinon ça aurait été casse assurée. 

Très agréablement surprise de la m135i, j'avouerais que je ne m'attendais pas à ca. Dans les cols la m3 est beaucoup plus précise, et je sens la route. Dans la m135i ca me paraît plus bateau et le train avant est moins direct... 

Je me suis très amusée, j'ai beaucoup appris et la m135i était efficace, j'ai même bien mis la pression à un Suisse en gt3 rs ?. Ma m135i est en propulsion, malgré mes attentes/peurs elle tient très bien le pavé, quelques petits drifts et l'arrière qui m'a surpris quelques fois. Par contre j'ai bien usé mes freins (je vais faire une petite purge weekend prochain), pourtant j'ai essayé de ne pas trop les solliciter, ca reste ma voiture de tous les jours... 

J'y retournerais sûrement bientôt essayer ma m3, ca risque d'être tout aussi génial mais avec quelques frayeurs en plus!! ?

J'ai pas eu l'occasion d'essayer mes anciens Michelin PSS sur circuit, je ne pourrais pas donner de comparaison entre les deux pneus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je viens de suivre les 4 pages, car j'ai exactement le même problème uniquement sur ma roue avant gauche, les autres ont une usure normale.

Pneus : PSS, de 2015 20000 km dont 4 sorties piste, usure normale.

Géométrie réalisée par pro (carrossage avant gauche origine -0°38' après réglage -0°46')

Après une journée piste à Lurcy par + 30° dur de trouver la bonne pression. J'ai roulé +/- 15 mn avec 2.5 bar a froid = 2.9 à chaud, descendu à 2.2 à chaud = 2.5 après 15mn 

Au bout d'environ 30 mn la moitié de l'inscription MICHELIN a disparue, j'ai remarqué que sur ce pneu j'avais une hernie donc j'ai supposé que mon pneu était devenu moins rigide. mais a vous lire je constate que mon hernie n'est pas en cause.

Je voulait passer en semi slick 245/35/18 type yokohama mais je ne trouve pas la dimension des roues arrière :( du coup, en attendant de trouver une solution je viens de commander des PSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas ! c'est peut être une erreur de l'appareil, avant réglage l'avant droit était -0°46 après réglage -0°39

Modifié par mario968
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

vu que nous sommes plusieurs à rencontrer le probleme d usure des flancs sur nos PSS Avants et que l on n est plus au debut de la vie de l,auto, qui a trouvé une solution miracle à ce probleme?

perso, j ai une x drive donc changer les LCA et les TS (les bras de M3/M4)du train avant comme le font les proprios de x35i en propulsion, il n y a aucune certitude a ce que ca puisse se faire sur xdrive

Avec le recul, avez vous expérimenté quelque chose qui donne du carrossage et limite le phénomène d usure ?

je pense tester ça, à défaut de mieux 

https://www.powerflex.co.uk/black-series/product-details/Front+Control+Arm+to+châssis+Bush+-+Camber+Adjustable+/12081.html

 

avis? Certains ont déjà testé ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va aller plus vite

les SB powerflex ne sont pas adaptables en plug And play sur Xdrive donc je laisse tomber

il faudrait les retailler au tour pour les adapter , d après le technicien powerflex....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...