Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_740226

Salut à tous voila mon petit soucis ma M3 broute tres legerement sur un filer de gaz entre 1500 et  2000tr ... 

Par contre en accélération franche aucun soucis ! :nickel6:

Je n'est aucun voyant d'allumé les bougies on 15000 km et les bobines 5000 km le debimetre et casi neuf aussi .... Si quelqu'un aurais une idée ou une piste à explorer ? 

Merci 

• Réponses 44
  • Vues 5,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Oui, car le flux d'air du KAD est tout turbulent et vient perturber le MAF.

Images postées

Posté(e)
comment_740280

Un broutage a froid...rien de plus normal sur nos ///M!! Laisse la chauffer 1 minute de plus en l'allumant et ça ira un peu mieux :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_740289

Merci pour ta réponse mais cela le fais même a chaud :!: les sondes lambdas ce situe ou sur la ///M ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_740292

Voila les sondes que j'ai pu trouver mais ou  elles  ce situent  :?: 

image.jpg

Posté(e)
comment_740387

Non, ça se sont les capteurs moteur. Sur les E46 il y a 4 sondes lambda. 2 par banc de cylindres (1 sur le collecteur et un autre juste après le cata).

Sur les vues, ce sont les pièces 1,2 et 10,12.

Vue1.png

Vue2.png

Posté(e)
comment_740388

Il faudrait que tu passes ta voiture à la valise pour voir s'il y a des codes erreurs

Posté(e)
  • Auteur
comment_740402

Ok super merci pour les infos :oui:maintenant reste plus cas la passer au diag pour voir  :wink:

Et t'il possible de ce fabriquer un diag soit même ou faut il obligatoirement passer par un garage  :?: 

Posté(e)
comment_740422

Tu achètes le cable ici --> http://www.bcables.com/buynow.html        K-Line (cable bleu) option 3 --> (34£)

Ensuite, tu télécharges bwmlogger ici (gratuit) --> http://bimmersoftware.com/bmwlogger  et tu l'installes sur ton PC portable.

Bmwlogger est payant si tu veux faire des logs mais pour les codes erreur pas besoin.

Avec le cable, ils te donneront un DVD avec plusieurs logiciels dont INPA. Tu pourras également lire et effacer tes codes erreurs avec ce logiciel.

Posté(e)
  • Auteur
comment_740440

Woua merci a toi alors :nickel6:  je m'en occupe des que je peux alors :wink: !

Posté(e)
comment_740448

Woua merci a toi alors :nickel6:  je m'en occupe des que je peux alors :wink: !

De rien ;-) Ça t'évitera d'aller chez bmw!

Posté(e)
comment_740451

Tu peux avoir des codes erreurs en mémoire sans que forcément le voyant moteur s'allume.. Ça t'aidera sûrement à trouver l'origine de ta panne 

Posté(e)
  • Auteur
comment_740529

Tu peux avoir des codes erreurs en mémoire sans que forcément le voyant moteur s'allume.. Ça t'aidera sûrement à trouver l'origine de ta panne 

ha ok merci ! Pour moi si il n'y avais pas de voyant = pas de soucis :perenoel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_740530

La mienne vient des USA voila comment c'est fais au niveau du collecteur ..... :-x pas trop difficile d'accès ? 

Mieux par dessus ou dessous ? 

image.jpg

Posté(e)
comment_740620

Ah oui d'accord! Il faut que tu mettes ta voiture sur un pont parce que par le compartiment moteur, tu n'y arriveras pas.

Mais avant de faire quoique ce soit, il faut que tu vérifies s'il y a des codes erreur en mémoire.

Modifié par dams90

Posté(e)
  • Auteur
comment_740627

Ah oui d'accord! Il faut que tu mettes ta voiture sur un pont parce que par le compartiment moteur, tu n'y arriveras pas.

Mais avant de faire quoique ce soit, il faut que tu vérifies s'il y a des codes erreur en mémoire.  

oui super merci :oui: je part pendant 2 semaines fin de semaine et après je m'occupe de ça :nickel6:

Posté(e)
  • Auteur
comment_740830

Salut Victor!

bon deplacement et on attend le resultat de ton diag alors! ;-)

salut Léo :) oui moi aussi j'ai hâte !! 

Mais pour le moment voyage :palmier:

Posté(e)
comment_740956

J ai eu exactement le même soucis et c était le kad qui faisait brouter la voiture. 

Le jour où j ai remis la boîte d origine elle n a plus broute! 

Tu en as un?