Aller au contenu

M3 E90 DE TONY


Tony

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Twist a dit :

+1 et des cales :nickel10:

Ou veux tu mettre des cales ? Derriere ! Moi ca me va comme ça. Pour les ressorts je pense pas le faire et d'origine elle a l'option 0230 qui est ressorts plus courts de 1 cm.

Avant de changer les jantes j'avais des cales de 10 derriere et 16 devant.

Modifié par Tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/12/2015 17:19:57, jack78 a dit :

Mais quel est le retour d'expérience des cales à terme  ? (effort sur les roulement...).

Quel est la différence entre une jante avec un petit ET, et une jante avec un ET plus gros mais avec une cale de X mm pour rattraper ?

L'effort est le même, tu applique ta force avec la même surface sur le moyeu.

Pour moi c'est juste du pignolage ces histoires de cales et de roulements. Et même si ça "réduirait" la vie des roulements, il y aurait la même histoire avec des jantes petits ET.

A ce moment la faut autant se méfier des jantes avec un petit ET qu'avec une + cale. 

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/12/2015 17:42:06, Tony a dit :

Ou veux tu mettre des cales ? Derriere ! Moi ca me va comme ça. Pour les ressorts je pense pas le faire et d'origine elle a l'option 0230 qui est ressorts plus courts de 1 cm.

Avant de changer les jantes j'avais des cales de 10 derriere et 16 devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/12/2015 17:42:06, Tony a dit :

Ou veux tu mettre des cales ? Derriere ! Moi ca me va comme ça. Pour les ressorts je pense pas le faire et d'origine elle a l'option 0230 qui est ressorts plus courts de 1 cm.

Avant de changer les jantes j'avais des cales de 10 derriere et 16 devant.

 

Le 5/12/2015 12:47:21, La Miche31 a dit :

Quel est la différence entre une jante avec un petit ET, et une jante avec un ET plus gros mais avec une cale de X mm pour rattraper ?

L'effort est le même, tu applique ta force avec la même surface sur le moyeu.

Pour moi c'est juste du pignolage ces histoires de cales et de roulements. Et même si ça "réduirait" la vie des roulements, il y aurait la même histoire avec des jantes petits ET.

A ce moment la faut autant se méfier des jantes avec un petit ET qu'avec une + cale. 

Ah non c'est pas du pignolage

 

les gens parlent de leur experience et crois moi , des grosses cales favorisent l'usure prematuré des roulements ! et en plus ca donne des vibration dans le volant c'est vraiment a chier :! sur la mienne je viens de retirer les cales et les vibrations ont totalement disparu et je t'assure qu'elles etaient de tres bonne qualité (h&r) et bien montées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais des cales de 12mm a l'avant et aucunes vibrations.  j'avais des goujons avec des écrous peut être que c'est différent par

rapport au écrous tous simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, thomass a dit :

Moi j'avais des cales de 12mm a l'avant et aucunes vibrations.  j'avais des goujons avec des écrous peut être que c'est différent par

rapport au écrous tous simple.

 

Je sais pas mais moi c'est pas la première auto que j'ai avec des calles, mais a chaque fois c"est pareil alors terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...