Aller au contenu

M3 E90 DE TONY


Tony

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tony a dit :

IMG_1853.thumb.JPG.2e7315b165684398562ab

Quel dommage , avis perso, les replica sur une E9x , c'est vraiment un cran en dessous ....

 

Apres on a pas forcement le budget pour les "vrai" jantes 

 

mais bon si ca te plait :nickel6:

 

Une berline phase 2 le rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/12/2015 12:47:21, La Miche31 a dit :

Quel est la différence entre une jante avec un petit ET, et une jante avec un ET plus gros mais avec une cale de X mm pour rattraper ?

L'effort est le même, tu applique ta force avec la même surface sur le moyeu.

Pour moi c'est juste du pignolage ces histoires de cales et de roulements. Et même si ça "réduirait" la vie des roulements, il y aurait la même histoire avec des jantes petits ET.

A ce moment la faut autant se méfier des jantes avec un petit ET qu'avec une + cale. 

Le 3/12/2015 17:19:57, jack78 a dit :

Mais quel est le retour d'expérience des cales à terme  ? (effort sur les roulement...).

Je vais essayer de vous répondre:

Le déport au sol, c'est la distance au sol entre la projection de l'axe de pivot et le centre de la surface de contact du pneumatique au sol.                     

Sur un train avant, lorsque que tu montes des cales, tu augmentes le déport au sol dans le sens du positif, ce qui a pour conséquence d'augmenter le porte à faux de la charge par rapport à la fusée et donc solliciter davantage les roulements. Les autres effets néfastes sur le train avant sont lors des phases de freinages surtout lorsque il y a une différence d'adhérence entre les roues.      

                       -Un déport négatif permet d'apporter de la stabilité au freinage et d’éviter les retours de chocs dans le volant.                                         -Un déport positif entraine une instabilité au freinage, un mauvais retour du volant et amène des chocs dans la direction.

Si tu mets des cales de 10mm aux 4 coins, je ne pense que tu modifies énormément le comportement de l'auto, quoique... Par contre géométrie obligatoire après le montage.                                                                                                        

Le top serait donc d’augmenter significativement la largeur de la jante en conservant le même  ET.                                                                                                                                                                 

En résumé, monter des jantes de même largeur avec un ET plus petit ou monter des cales revient au même, sauf qu'il y a plus de problème de centrage.

Un petit schéma d'un déport positif pour illustrer mes propos:

deport.png.7ea98b0a753fe39da100831d4f58a

                                                                                                                                                           

                                                                                 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tony a dit :

Je n'aurais pas mis la marque des jantes je suis sur que tu n'aurais rien vu. Ce n'est pas une question de budget !

T'es serieux la ? LOOOOL

J'ai eu des replica sur mes M je m'y connais et je peux te dire que les replica ca se voit a des kilomètres pour un passionné, et encore heureux , sinon t'imagine quel serait l'interet d'avoir des vrais ?

 

faut pas abuser, les ET sont jamais bien foutu sur les replica, malgré qu'ils se soient amélioré sur les tailles de jantes (a proposer du 9 et 10 par ex) , apres c'est vrai exterieurement elles sont bien faites et jolies, mais ca ne vaudra jamais des vrais je peux pas te laisser dire ca 

 

J'avais trouvé des replica CSL sur ma E46 et la seul diff cetait l'ET un peu différent mais je peux te dire que tout les pro CSL que je croisais le voyait direct et que 99.99999% des autres gens bien evidement non .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, bmw24 a dit :

Il me semble que les jantes de la 1///M coûte dans les 500€. 

C'est vrai que c'est abuséééééééééé le prix des jantes BMW

ca je ne dit pas le contraire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 359m oem c'est 1900e les 4 c'est vrai que c'est abusé, faut pas s'étonner après que les répliques font un carton en plus elles se sont bien amélioré niveau qualité. 

Modifié par Fred///M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred///M a dit :

Oui les 359m oem c'est 1900e les 4 c'est vrai que c'est abusé, faut pas s'étonner après que les répliques font un carton en plus elles se sont bien amélioré niveau qualité. 

C'est le prix des BBS.

Il suffit de faire un peu de circuit avec un ou deux vibreurs, et la différence entre de l'origine et de la replica sera visible direct.

En même temps, la qualité a un prix... Dans le cas présent, l'économie est de combien? La il est vrai que même si la copie est pas trop mal, on voit direct que ce n'est pas celle de chez BMW, mais après si cela te conviens, c'est le principale. 

Après mon avis est que sur une voiture a ce prix, avec cette puissance là, il faut quand même pas faire n'importe quoi a n'importe quel prix avec les parties de liaison au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2015 at 22:33, bmw24 a dit :

Je vais essayer de vous répondre:

Le déport au sol, c'est la distance au sol entre la projection de l'axe de pivot et le centre de la surface de contact du pneumatique au sol.                     

Sur un train avant, lorsque que tu montes des cales, tu augmentes le déport au sol dans le sens du positif, ce qui a pour conséquence d'augmenter le porte à faux de la charge par rapport à la fusée et donc solliciter davantage les roulements. Les autres effets néfastes sur le train avant sont lors des phases de freinages surtout lorsque il y a une différence d'adhérence entre les roues.      

                       -Un déport négatif permet d'apporter de la stabilité au freinage et d’éviter les retours de chocs dans le volant.                                         -Un déport positif entraine une instabilité au freinage, un mauvais retour du volant et amène des chocs dans la direction.

Si tu mets des cales de 10mm aux 4 coins, je ne pense que tu modifies énormément le comportement de l'auto, quoique... Par contre géométrie obligatoire après le montage.                                                                                                        

Le top serait donc d’augmenter significativement la largeur de la jante en conservant le même  ET.                                                                                                                                                                 

En résumé, monter des jantes de même largeur avec un ET plus petit ou monter des cales revient au même, sauf qu'il y a plus de problème de centrage.

Un petit schéma d'un déport positif pour illustrer mes propos:

deport.png.7ea98b0a753fe39da100831d4f58a

                                                                                                                                                           

                                                                                 

 

 

D'accord merci ,c'est bien ce que je pensais.

Mettre des jantes avec un petit ET, ou des jantes avec un ET plus grand + cales pour rattraper, c'est exactement la même chose. Donc se souciez de ses roulements en montant des cales, et s'en foutre en montant des jantes avec un ET x, c'est stupide.

 

Il y a 23 heures, Intrepid a dit :

C'est le prix des BBS.

Il suffit de faire un peu de circuit avec un ou deux vibreurs, et la différence entre de l'origine et de la replica sera visible direct.

En même temps, la qualité a un prix... Dans le cas présent, l'économie est de combien? La il est vrai que même si la copie est pas trop mal, on voit direct que ce n'est pas celle de chez BMW, mais après si cela te conviens, c'est le principale. 

Après mon avis est que sur une voiture a ce prix, avec cette puissance là, il faut quand même pas faire n'importe quoi a n'importe quel prix avec les parties de liaison au sol...

On en parle des X modèles de jantes OEM qui se fissurent ? Les 225m par exemple :oui:

1l de Castrol 10w60 c'est 11€, chez BMW c'est plus de 20€, vaut mieux aller l'acheter chez BMW parce qu'elle est mieux ? D'un filtre à huile à 5€ sur le net et exactement le même ( référence et marque ) à 25€ avec le logo BMW en plus.

BMW n'est pas un fabriquant de jantes, des réplicas à 1100€ c'est pas des Momo racing à 40€/pièce chez Norauto, elle va pas se couper en 2 en montant un trottoir... lol

 

Certains, j'ai l'impression que si le mec achètent pas ses pièces chez BMW et fait son entretien en concession, vous le considérerez comme un blaireau "pauvre" qui ne devrait pas roulez en M e9x parce qu'il a voulus ( préférez ou obliger peu importe ) payer 500€ moins cher. C'est pas du tout personnel envers toi Intrepid, je t'ai cité car tu était le dernier, je parle en général sur ceux que je lis dans cette section.

 

Après tout, 500€ ce n'est que l'essence du mois, broutille ! :-|

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1900€ les 4 jantes, c'est chère mais je travail chez Audi et je peut vous dire que les jante d'une RS5 sont bien bien plus chère 1400€ pour 1 jante!!! Perso si je devais changer mes jante je ferait comme Tony des répliques sa se voit quasiment pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Contact mis vehicule dans un endroit ou l'allumage des feux auto peut se faire , puis agir sur le commutateur BC pour faire defiler le menu. Je posais la question car je crois que toutes les M3 n'ont pas ce menu permettant de régler la sensibilitee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...