Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 E46 Titan SMG /Raf68


raf68

Messages recommandés

il y a 12 minutes, -JM- a dit :

Tiens nous au courant du temps que tu feras, je ne doute pas qu'il sera bon. Tu sembles prêt :nickel8:

Ca te tente pas de venir au ring avec nous cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve vite une e92, j'ai un pote y viens d'en acheter une sublime . Et pourtant y reluke vachement la mienne !!! Il l'avoue en plus ? Normal c'est son ancienne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, -JM- a dit :

Je dois avouer que je ne suis pas trop pressé et que je regarde aussi les M3 E46 en boite méca avec moins de kilomètres que celle que j'avais.

La SMG ne t'a pas plus ?? Bisarre de repartir sur une E46 en méca après une SMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne boite que j'ai bien aimé, mais j'aimerai bien avoir possédé aussi la même mais en boite méca.

De toute manière je sais que j'en rachèterai une un jour avec la méca, histoire de ne plus avoir l'épée de Damoclès de la panne de la SMGII au-dessus de la tête.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légende urbaine ? Apres ta forcément plus de risque qu'une manuelle par rapport au fait que ta de l'hydrolique en plus . Mais une manuelle risque de suregime , embrayage mort plus rapidement, etc tu sais pas comment le mec roulais avec ! Avec la SMG t'es tranquille ?

Apres defois la manuel me manque mais d'un autre coter l'efficacité , le talon pointe automatique et le fait que c'est une manuelle pilote j'adore ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles.

Je vais bientôt faire la vidange du véhicule.
Histoire de vérifié l'état du moteur, je me suis décidé d'acheter un compresiometre et une douille à bougies magnétique.
Cela me permettra de voir si tous va bien au niveau de la culasse... Avec tous ce qu'on lit je commence a être prudent :nickel4:
Surtout que je vais aller au ring cette année donc du coup je veux pas avoir de mauvaise surprise.

Elle va bientôt avoir 146000 km la titine quand même :ph34r:

Je vous tiendrai au jus du résultat, je fais ça ce weekend, et en toutes honnêteté je flippe...
Elle n'a pas de raison d'avoir de soucis, mais j'ai un petit bruit métallique à 2500tr/min et parait que c'est normal avec l'eisenmann ( résonnance )

Mais bon, je préféré être fixé une fois pour toute ! Et ca me permettra de voir la santé du moteur :-)

J'ai jamais fait de test compression sur mes voitures, mais bon ça a pas l'air dur... ( juste penser a virer le fusible de la pompe à essence . )

Une petite photo 

 

 

 

IMG_2380.JPG

Modifié par raf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, raf68 a dit :

Et Si t'en a marre pour 1000€ tu la passe en manuel et c'est régler ?

C'est un peu plus de deux plus cher, et je pense que ce sera un frein à la revente. Sinon je l'aurais fait.

Je connais les avantages de la SMGII, mais actuellement j'en envie d'une boite méca ou d'une DKG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse ... au début j'avais peur de regrettée , j'étais pas emballé... Et au fils de l'utilisation c'est que du bonheur . Concentration sur piste avec les palettes c'est génial ! Tu fait vraiment corps avec la voiture ... Et sur route j'utilise le levier pour passer les rapports je trouve ça terrible ?. Apres la manuel honnêtement me manque pas du tous ... une vrai boîte auto m'aurai  fait royalement chier par contre . La c'est juste une manuelle sans embrayage en gros et je trouve ça top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NoN car la m3 E46 là pas lol . La e92 esthétiquement elle est jolie mais j'ai pas le coup de cœur ... à part certaine version équiper sur le ring que j'ai déjà croiser . Mais la c'est un budget de malade lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, verdict qui tombe ! :paf:

 

Je voulais aller au Nurburgring cette année, et histoire de voir si tous va bien j'ai pris les compressions. J'étais un homme heureux jusqu'aux 6e cylindres...

8 de compression au 6e cylindre alors que tous les autres sont à 12...

Le pire j'ai aucun symptôme, pas un bruit bizarre ( a part le fameux à 2500 tr/min ), sinon pour moi elle petais la forme.

Et en voyant le forum je me suis dis, bon y a pas mal de joint de culasse qui pette sur E46, vaux mieux vérifié avec les bornes qu'elle a...

Après contact avec RP MOTORSPORT, il pense que ce serai le joint de culasse + rectification de la culasse ( il a déjà eu des cas comme moi ), et une soupape à remplacer....

Donc y a plus qu'a mettre de l'argent de coter, j'en profiterai pour faire le renfort de châssis avec changement des silentblocs.

Bref, ca fou trop les nerfs... Surtout que je venais de cracher 2000 € il y a 3 semaines ( rénovation combiné fileté, pneus Michelin ps4s, géométrie complète )

Une si belle voiture, qui reste au garage... Le pire ce sera cet été...

Et une fois réparé, je sais pas si je la garderai, car franchement une m3 c'est pire qu'une Renault, il y a toujours autre chose !

En une année la m3 ma couté plus cher que ma Honda s2000 en 8 ans !!

 

 

Modifié par raf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, raf68 a dit :

Bon voila, verdict qui tombe ! :paf:

 

Je voulais aller au Nurburgring cette année, et histoire de voir si tous va bien j'ai pris les compressions. J'étais un homme heureux jusqu'aux 6e cylindres...

8 de compression au 6e cylindre alors que tous les autres sont à 12...

Le pire j'ai aucun symptôme, pas un bruit bizarre ( a part le fameux à 2500 tr/min ), sinon pour moi elle petais la forme.

Et en voyant le forum je me suis dis, bon y a pas mal de joint de culasse qui pette sur E46, vaux mieux vérifié avec les bornes qu'elle a...

Après contact avec RP MOTORSPORT, il pense que ce serai le joint de culasse + rectification de la culasse ( il a déjà eu des cas comme moi ), et une soupape à remplacer....

Donc y a plus qu'a mettre de l'argent de coter, j'en profiterai pour faire le renfort de châssis avec changement des silentblocs.

Bref, ca fou trop les nerfs... Surtout que je venais de cracher 2000 € il y a 3 semaines ( rénovation combiné fileté, pneus Michelin ps4s, géométrie complète )

Une si belle voiture, qui reste au garage... Le pire ce sera cet été...

Et une fois réparé, je sais pas si je la garderai, car franchement une m3 c'est pire qu'une Renault, il y a toujours autre chose !

En une année la m3 ma couté plus cher que ma Honda s2000 en 8 ans !!

 

 

Pas de chance :cry:. Tu viens de découvrir la raison pour laquelle j'ai vendu mon ancienne M3 E46. Il y a toujours des travaux à faire et ils se comptent tous par facture de 2000 € en moyenne. Ce ne sont pas des voitures économiques vu qu'elles sont loin d'être d'une fiabilité remarquable.

Courage, tu vas reprendre du plaisir à la rouler.

Tu vas aller à Paris, chez RP MOTORSPORT pour faire les travaux, c'est un peu loin de l'Alsace. Il y a plus proche. Et puis vu le prix du renfort du train arrière, ce n'est peut être pas nécessaire si tu n'as pas de fissures dans l'immédiat, ca coûte bien 3000.00 €.

D'ailleurs, pourquoi faudrait-il que tu changes un soupape si c'est juste le joint de culasse qui est HS ?

Modifié par -JM-
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...