Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 278
  • Vues 28,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Oui encore ce eisenmann de merde !!! Mais ça fait une jolie bruit Et le look j'adore ❤️ Pour ce qui est du m3 bleu xsara je n'oserai pas la toucher t'es fou ! Trop de respect pour les m3 ❤️

• Ca y est renfort souder  

• Ct passer Et vierge . ? Enfin antibrouillard avant régler trop haut comme d'habitude lol  Ce qui fait plaisir c'est quand le mec du ct me dis qu'il vois beaucoup de m3 Et jamais vue une m3 E

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_861430

Et ta rien vu ! À l'extérieur y avait des monstres ?

Ca met en confiance en tous cas quand tu laisse ta belle ?

Modifié par raf68

Posté(e)
  • Auteur
comment_861565

Les anciens propriétaires non pas fait de vidange rapprocher c'est pas possible .

Ils ont dû mettre une huile de merde aussi ...

Pourtant elle était entretenu chez des garages réputés !!! i

Etat du bloc ....

IMG_2654.JPG

Posté(e)
  • Auteur
comment_861585

IMG_2657.JPG

IMG_2656.JPG

Le jolie joint de culasse cylindre 5 et 6....

IMG_2655.JPG

Et un grand merci à RP MOTORSPORT pour sont boulot :-)

Modifié par raf68

Posté(e)
comment_861591

Rapide et efficace :nickel8:. Joliment fendu le JDC.

Pour l'huile, la Castrol est pas réputée pour durée dans le temps. Je dois avoir mon moteur dans le même état, vu qu'elle a fait moins de 20 000km en 7 ans avec deux vidanges durant cette période.

Posté(e)
comment_861596

Quand je roulais à moto, nous avions aussi des huiles à large bande de grade type 10w50 ou 60 , et j'avais discité avec une personne qui travaillait dans ce domaine.

Plus la bande est large plus vite elle vieillit et perd ses qualités, nous vidangions à chaque course pour cette raison et à cause de la faible quantité d'huile.

On peut imaginer la même chose pour nos M

bon remontage

Posté(e)
comment_861597

Fendu proprement, pris au début, la culasse ne doit pas être creusée :nickel8: 

Posté(e)
  • Auteur
comment_861605

Effectivement la culasse n'a rien du tous .des que j'ai entendu le bruit j'ai pris les compressions et arrêter de rouler avec 

Posté(e)
  • Auteur
comment_861633

J'ai de la chance d'avoir entendu un micro bruit pour dire y a un soucis. J'ai jamais fait de compressions avant sur aucune voiture . Mais la vu les problèmes de joint de culasse partout je me suis dis vaut mieux être prudent et voilà ...

mais trop bisarre d'avoir que le cylindre 6 à la rue en compression .... le 5 aurai du avoir une mauvaise compression aussi ... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_862111

Voilà le résultat du burble pop sur la m3 E46 ... portée de soupape échappement à refaire ... celle d'admission nickel ! J'ai rouler 2500 km avec le burble pop pour information . Éviter de le faire pour la santer de votre m3 ? Merci a Rp Motorsport pour ces détails sont merveilleux travail sur ma m3 . Toujours en cours ?

IMG_2661.JPG

IMG_2660.JPG

IMG_2662.JPG

Posté(e)
comment_862113

Je sais pas pourquoi, je ne suis pas étonné ...

Posté(e)
comment_862123
il y a 4 minutes, Titi29 a dit :

Excusez mon ignorance mais c'est quoi le burble pop?

C'est quand ça pétarade à l'échappement au lâcher de gaz ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_862124

Ca te fait des retours comme sur megane rs par exemple lol . En lâchant les gaz pop pop pop lol

Posté(e)
comment_862137
il y a 44 minutes, raf68 a dit :

Ca te fait des retours comme sur megane rs par exemple lol . En lâchant les gaz pop pop pop lol

C'est bien gonflant, ça fait kéké... Heureusement que la mienne est sage et n'en fait pas trop 

Posté(e)
  • Auteur
comment_862277

Ma culasse est sur le banc en ce moment. RP la récupère lundi ou mardi pour remonter le tous. Comme dis auparavant la culasse n'a rien du tous visuellement, mais il vaut mieux contrôler. :-)

Ensuite on remonte les soupapes avec le sièges refaits, de nouveau joints, un nouveau joint de culasse, jeu au soupapes, vidanges, filtres et filtres vanos, courroies.

Et après c'est partis pour renfort du châssis + silenbloc de pont + flector+ palier si besoin + reparation d'une fissure de l'échappement + capteur abs + fixation de l'échappement a refaire du coté gauche dans le coffre.

J'aurai une m3 E46 toutes neuves :-)

SI je la revend elle vaut au moins 30 000 € la :mytopic:

Modifié par raf68