Mr.Dose Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 messieurs les amateurs de circuit en M3 E36 ....je me gratte la tete pour améliorer le grip de mon train av.actuellement j'ai des jantes de 8" de large à l'avant sur lesquels sont montés des pneumatiques en 225. par rapport à l'arriere qui est lui monté en 9.5" et 255.tres clairement il y a un gros déficit de grip à l'avant. qu'est ce qui passe en largeur max de jante et pneumatique à l'avant sans détruire les ailes ni même les passages de roue d'origine? au passage j'ai la conversion de freins av disques CSL et etriers Porsche qui est aussi un probleme au moment de choisir l' ET des jantes.... help!!! j'en ai marre de me faire ouvrir par les E46 mens qui eux peuvent plus facilement passer des gros pneus de tricheurs devant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 sans tirer les ailes ca va etre compliqué en tout cas. Tu roules en slicks ? moi j'ai pris des jantes en 8×17 et33 pour passer mes gros freins avant en slicks 240 de large. Pas encore testé mais en coupe de france des circuits ils sont en 9 pouces de largeur sur slicks 240 ( les mêmes que moi) avec un ET ridicule et quand on voit les chronos ca à l'air d'envoyer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 mes jantes sont les suivantes:jantes team dynamics 1.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr.Dose Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 je roule pour le moment en AD08R mais les semi slicks ou slicks ne vont pas tarder. ça reste une voiture de route donc pas de destruction de l'auto prévue lolj'imagine que je vais devoir passer des roues av en 9" de large mais alors quel pneus va passer sans détruire mes passages de roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 aucuns lol tu vas devoir tirer les ailes dans tous les cas....ou rouler avec 6 dégouté de carrossage lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 6 degrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxNan76 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 j'avais du 235 au carré et ca marchait pas malpour l'année pro je pense mettre 235 devant et 255 derrièrec'est peut être + un réglage châssis à faire plutot que de monter la largeur de tes pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 mnmaxime à pas tort, c'est quoi tes valeurs de geo ? mais bon 225 avant c'est short pour une E36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Pour ton grip la largeur de jante influe pour un slick, par exemple pour un slick en 240 il vaut mieux une jante en 9 pouces que 8 le pneu travaillera plus ã plat et sur toute la largeur. Si vous arrivez à monter du 18x9 sur vos E36 je peut fournir du slick performant et à prix sympa.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 sans tirer les ailes ca va etre compliqué en tout cas. Tu roules en slicks ? moi j'ai pris des jantes en 8×17 et33 pour passer mes gros freins avant en slicks 240 de large. Pas encore testé mais en coupe de france des circuits ils sont en 9 pouces de largeur sur slicks 240 ( les mêmes que moi) avec un ET ridicule et quand on voit les chronos ca à l'air d'envoyer....SalutMoi j'utilise des jantes en 9x17 et j'arrive passer de l' ET 20 avec les pneus en 24/61/17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 et tes ailes ont pas été tirés ? la je suis un peu dubitatif.... j'ai les même pneus que toi et en 8x17 et33 ca ne passe pas. donc en 9 pouces et20 c'est plus large et plus excentré encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 quand j'ai commandé mes jantes j'ai pu discuter avec un mec de chez teams dynamics. Il m'a dit que marshal montait les groupe n en 9×17 pour passer les 240. Selon lui ce n'est pas forcement un bon setup car il met des cales en plus des jantes et tire les ailes dans tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 apres du 9 pouces c'est l'idéal pour les 240 c'est clair, mais pour moi le meilleur ratio pour mon setup avec mes freins, pas trop tirer les ailes c'est le 8 pouces. J'ai 2 amis qui roulent sur pistes avec ces pneus en 8 pouces et avec une bonne geo ils s'usent tres bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 J'utilise des teams dynamics qui sont en Et 33 ou 34 et j'ai en plus des cales de 16 et ca passe sans tirer les ailes devant . Derriere il faut q'elles soient legerement tirees . Marchal ne tire pas les ailes devant en groupe N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 devant avec du caro ok, derriere c'est obligé. Pourquoi ne pas avoir acheté des jantes avec le bon ET direct au lieu des cales ? A cause du profil des batons c'est ca ? c'est pas les même sur les 9 pouces il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 J'avais pris c'et ET car marchal prenait ca et c'est celui qu'il faut pour etre en regle avec le reglement , apres avec les cales on a une largeur de voie qui depasse ! Apres presque tout le monde le fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 a oui le reglement :) comme pour les pont court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 (modifié) Le pont court c'est pas du tout interdit j'ai un 4.27 Modifié le 30 octobre 2015 par Tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr.Dose Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Alors pour le moment c jante en 8x18 et 30 je crois avec pneus en 225/40 r18 carrossage de -2,5 degrés ça ne frotte nul part tout va bienj'envisage une jante av en 9" de large , un carrossage de 3 à 4 degrés suivant les pistes . Quel pneus utiliser ? 235 ou 245 de large? Ou de colère je passe en slicks mais en 17" donc 24/61/17? Parce que les roues en 18" de par leur diamètre n'aide pas à préserver les ailes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 je prendrais l'option énervé a ta place lol mais penses a renforcé ton châssis au passage si c'est pas fait.Tony tu es bien le premier a me dire que les ponts court sont autorisés en groupe n.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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