Posté(e) le 30 octobre 20159 a comment_744721 Sources :http://rejsa.nu/forum/viewtopic.php?p=1054419#1054419http://www.carbuildindex.com/35917/monster-lotus-exige-build-with-bmw-m5-v10-engine-swap/http://www.bmwblog.com/2015/10/29/this-lotus-exige-build-gets-a-bmw-m5-v10-engine/
Posté(e) le 30 octobre 20159 a comment_744728 Bonjour le monstre..... par contre ca ne doit pas être super bien équilibré. L'ensemble gmp doit etre bien lourd comparé au petit 4 cylindres compressé qu'on trouve habituellement.
Posté(e) le 30 octobre 20159 a comment_744730 Bonjour le monstre..... par contre ca ne doit pas être super bien équilibré. L'ensemble gmp doit etre bien lourd comparé au petit 4 cylindres compressé qu'on trouve habituellement.C'est ce que j'étais en train de me dire en regardant la vidéo... Le capot avant est ouvert : c'est pour y mettre des sacs de plomb pour éviter de partir en roue arrière à la première accélération ?
Posté(e) le 30 octobre 20159 a comment_744731 Surtout que d'origine le moteur est en transversale alors que là c'est en longi. Enfin bref ils sont juste barjo en fait lol mais belle adaptation en tout cas.
Posté(e) le 31 octobre 20159 a comment_744854 Super boulot par contre je doute de la maniabilité sur circuit et de son potentiel.A voir
Posté(e) le 31 octobre 20159 a comment_744862 Mais comment ont-ils fait pour ne pas rallonger l'empattement, avec une telle implantation (moteur longitudinal, boîte en arrière) ??
Posté(e) le 31 octobre 20159 a comment_744866 Travail impressionnant !Je me suis aussi posé la question d'un rallongement de l'empattement...avez-vous prêté attention à l'horodatage des photos (2012 à 2015). C'est pas un petit projet mais le résultat technique/esthétique est impressionnant. J'adore le positionnement des résonateurs et sorties échappements type 430 scuderia.chapeau pour la réalisation !
Posté(e) le 31 octobre 20159 a comment_744867 En regardant plus en détail, en fait toute la partie arrière a bien été rallongée ! On voit sur une photo tout le masque arrière posé, et on voit bien qu'il ne raccorde pas. C'est pour ça qu'il a été fibré pour le rallonger. Et la voie avant a été aussi élargie !
Posté(e) le 3 novembre 20159 a comment_745512 Le boulot a l'air clinique ! Ca doit pas être simple a roulé...
Posté(e) le 3 novembre 20159 a comment_745518 Elle a été rallongé d'où le travail de fibre sur les coques avant et arrière. Les moteurs de lotus sont en transversale d'origine, un v10 avec sa boite en longi c'est juste obligatoire de la rallonger....
Posté(e) le 3 novembre 20159 a comment_745521 Si on regarde bien au début du reportage photo ils ont présentés le moteur sans sa boite dans le châssis alu d'origine. Puis à la longue ils l'ont virés et ont fais un châssis arrière en tube rond et carré acier sur mesure pour monter l'ensemble gmp. Un sacré boulot en tout cas même si pour moi un bon 2l turbo de 400 ch est beaucoup plus performant la dedans.
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