Aller au contenu

Freinage M135i xdrive


ben///M

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Tout nouveau parmi le forum, d'ailleurs merci à vous tous pour tous les conseils qu'on peut y trouver,  je suis sur le point d'acheter une M135i xdrive F20 (et je suis super impatient de pouvoir en prendre le volant!).

Lors de l'essai de la voiture, j'ai trouvé que le freinage manquait de mordant sur la fin. Plusieurs posts relayent ce constat.

J'aimerai lors de l'achat faire équiper la voiture d'un système plus endurant.

Certains d'entre vous ont fait des motifs sur les freins, et j'aimerai avoir vos avis et retours avant de faire mon choix. Le post de seb rag sur sa M235i m'a bien aidé.

 

Ce que j'aimerai faire:

- Disques: M Performance (que pensez-vous sinon des Zimmermann ou Brembo?). Seulement les disques M performance, hein, pas le système complet!!! :)

- Plaquettes: EBC Yellow (les Pagid RS29 couinent apparemment... Quid des Ferrodo?)

- Durites: aviation Goodridge

- Liquide: Motul RBF600 ou ATE Super blue racing

 

Pensez-vous qu'un garage BMW puissent faire ces travaux? Je sais que des garages n'acceptent pas de faire des modifications pour des histoires de garanties...

 

Merci d'avance à tous pour vos avis et conseils!

ben///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une xdrive d'origine de 2013, et je trouve même que ca manque de mordant dès le début a basse vitesse. Je sais que la comparaison est pas super, mais j'ai une 118d pack M pour madame (donc même châssis et même dimension pneumatiques), et dès que je la prends je suis agréablement surpris du mordant a peine on éfleure la pédale. A titre de comparaison, je dois taper beaucoup plus fort dans ma pédale sur la m135i pour obtenir le même freinage.

 

Je vais faire une révision en janvier et vais demander un remplacement du liquide et des plaquettes. Apres 2 sorties circuit ca fait du bien de changer le liquide. Je me pose aussi la question du type de plaquette a mettre. Tant qu'a changer, pourquoi pas mettre un modele de plaquette plus efficace ? Mais pour avoir vu le résultat chez certains, je sais aussi qu'apres ca va couiner au freinage en ville. Et comme j'ai une utilisation professionnelle et daily de ma 135, c'est un peu pénible ...

 

Franchement les pbl de freinage, faut pas abuser, ma m135i je le secoue tous les jours, et j'arrive a m'arreter ! D'accord on peut toujours optimiser, mais sur route dept au quotidien, l'origine ca devrait te suffire. Par contre si tu fais plusieurs sorties circuit dans l'année c'est nécessaire de faire quelques. Passé 30 min de roulage a rythme intensif j'ai plus beaucoup de frein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Tout nouveau parmi le forum, d'ailleurs merci à vous tous pour tous les conseils qu'on peut y trouver,  je suis sur le point d'acheter une M135i xdrive F20 (et je suis super impatient de pouvoir en prendre le volant!).

Lors de l'essai de la voiture, j'ai trouvé que le freinage manquait de mordant sur la fin. Plusieurs posts relayent ce constat.

J'aimerai lors de l'achat faire équiper la voiture d'un système plus endurant.

Certains d'entre vous ont fait des motifs sur les freins, et j'aimerai avoir vos avis et retours avant de faire mon choix. Le post de seb rag sur sa M235i m'a bien aidé.

 

Ce que j'aimerai faire:

- Disques: M Performance (que pensez-vous sinon des Zimmermann ou Brembo?). Seulement les disques M performance, hein, pas le système complet!!! :)

- Plaquettes: EBC Yellow (les Pagid RS29 couinent apparemment... Quid des Ferrodo?)

- Durites: aviation Goodridge

- Liquide: Motul RBF600 ou ATE Super blue racing

 

Pensez-vous qu'un garage BMW puissent faire ces travaux? Je sais que des garages n'acceptent pas de faire des modifications pour des histoires de garanties...

 

Merci d'avance à tous pour vos avis et conseils!

ben///M

Salut et bienvenue Ben,

Tu as déjà fait les 3/4 du boulot en lisant les posts que tu as cité.

Je commencerais par l'huile (la nouvelle ATE n'est plus bleue) et les durits, c'est LE minimum syndical.

Tu verras après si il est nécessaire de monter encore d'un cran ou pas car comme le dis Nico, pour en venir à bout sur route ouverte c'est plutôt rare.

Tu comptes faire des sorties piste? Si oui et régulièrement alors tu devras mettre des plaquettes + mordantes mais aussi + bruyantes (Pagid RS29, Ferrodo DS2500, ou autre mais pas EBC).

Tes plaquettes commencerons alors à bouffer les disques et donc tu devras mettre des disques + performants (M-performance p.ex., ils sont top)

Tu suis l'idée? À chacun de se positionner par rapport à l'utilisation. + tu en fais, + ça coûte donc si c'est inutile c'est un dommage.

Et à voir aussi si tu supporteras le bruit inévitable que des plaquettes racing font, surtout si tu fais des bornes avec ton daily.

 

Par contre tu ne trouveras malheureusement pas de concession qui te place un produit autre que d'origine...

 

En espérant t'avoir éclairé...:nickel8:

Modifié par Neodave64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nico et Neodave64,

Merci pour vos retours! 

Pour la m135, ce sera une daily, essentiellement.

Même si j'aimerai m'essayer à la piste...

 Pour avoir testé l'expérience sur une F430 cet été à Nogaro, ça m'avait bien plu, et donné des idées... :)

 

Neodave, c'est très clair. Je suis bien l'idée!

Je commencerai donc par la base, liquide ATE et durites Goodridge.

Il y a quelques garages qui font des prépas dans le coin, je me renseignerai pour qu'ils me fassent les modifications.

Reste plus qu'à acheter la m135i!!! Je vous tiens au courant.

 

ben///M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lo,

 

Ca marche, je commencerais par faire cette première étape freins.

Au niveau échappement, certains d'entre vous ont la ligne m performance?

qu'en pensez-vous?

ben///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'ai la sortie M performance, belle sonorité. C'est autant une belle sonorité quand tu es en phase d'accélération, un jolis bruit plus sourd quand tu tapes dedans mais tu peux aussi rouler des heure en respectant les limitations sans avoir un bourdonnement permanant dans les oreilles.

Pour ma part, il me convient très bien. Cela dit je ne peux pas faire de comparaison car je l'ai directement reçue avec le M performance.

 

Modifié par Suricat
fautes de frappes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello à tous!

 

Désolé de ne pas vous avoir répondu avant, mais désormais, je suis un homme heureux!

M135i xdrive F20 dans le garage, quelle magie distillée par cette voiture... Quel plaisir de conduite!

Au final, j'ai pas fais de modifications sur le freinage. Le garage pouvait me le faire, mais me faisait signer un document comme quoi le véhicule n'était plus homologué route.

Je vais pas chercher les ennuis, hein!

Pour avoir rouler en montagne ce weekend, le freinage me convient tout à fait pour le moment, pas de sensation de pédale molle.

A voir en session trackday dès les beaux jours...

Pour la ligne m performance, le son d'origine est déjà plus que sympathique :)

J'ai juste monté le pédalier m performance (incroyable d'ailleurs qu'elle n'en soit pas équipée d'origine...), et le frein à main m performance.

Pour le moment, j'améliore un peu son look intérieur, même si on est d'accord, c'est dèjà très beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit changer les plaquettes de ma M235I que me conseillez vous comme plaquette sachant que j'ai tout le système de freinage d'origine et que je roule uniquement sur route , mais j'aimerais bien avoir un freinage plus mordant mais je ne veux pas de sifflements ...

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hardjore a dit :

Je doit changer les plaquettes de ma M235I que me conseillez vous comme plaquette sachant que j'ai tout le système de freinage d'origine et que je roule uniquement sur route , mais j'aimerais bien avoir un freinage plus mordant mais je ne veux pas de sifflements ...

Merci :) 

Durit avec purge d'huile racing. C'est l'amélioration la + importante et qui coûte le moins cher.

Après faut voir mais perso pour de la route je n'irais pas plus loin. à la limite des disques M-performance quand les tiens seront à remplacer mais ça bouffe les plaquettes et ça fait un léger bruit de frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne les ai jamais testées mais ça ne va pas tarder je pense.

Tu trouveras des avis dans d'autres posts mais à chacun de se faire son opinion.

Et puis, je me répète, tu n'arriveras pas à mettre à mal les origines si tu ne fais pas de circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour vous donner mon ressenti sur la 1M, les plaquettes EBC Yellow sont un poil mieux que les oem, çà ne siffle pas du tout et c'est pas cher, donc celui qui ne fait pas de trackday peut les utiliser.

Après pour le circuit, elles vont fondre, là il faut des Pagid, Textar ou Endless (très mordant) mais là fatalement çà va siffler en ville, on ne peut pas tout avoir.

Moi je roule en Textar/Endless de Avril à Octobre (3 à 4 journées piste) et tant pis si çà siffle, puis en hiver je remet les oem ou EBC yellow.

Pas encore pu tester les PFC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...