rija Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Posté(e) le 17 mai 2005 voici un site en anglais qui se propose d'expliquer le démontage du vanos. http://www.bmw-m.net/TechProc/camshaft.htm
Nico-R Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Posté(e) le 17 mai 2005 Bonjour, Oui mais c'est sur un S50 US qui n'as absolument rien à voir avec un S50 B30 euro. Le S50 US est une sorte de M50 (325I...) dont la cylindrée est portée à 3.0 L et la puissance à 240 cv. Sur ce moteur, l'e vanos est disposé dans le carter de distri, alors que sur les versions S50 B30 et B 32 CEE, l'unité Vanos est externe et vient se greffer en bout de culasse. Pour la dépose sur une version Euro, c'est beaucoup moins facile .
M3RS2 Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Posté(e) le 17 mai 2005 Bonjour, Oui mais c'est sur un S50 US qui n'as absolument rien à voir avec un S50 B30 €uro. Le S50 US est une sorte de M50 (325I...) dont la cylindrée est portée à 3.0 L et la puissance à 240 cv. Sur ce moteur, l'e vanos est disposé dans le carter de distri, alors que sur les versions S50 B30 et B 32 CEE, l'unité Vanos est externe et vient se greffer en bout de culasse. Pour la dépose sur une version €uro, c'est beaucoup moins facile . Entièrement d'accord. Tout est dit et si l'on regarde bien les photos, on voit bien la différence de vanos US et nos vanos.
rija Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 c'est vrai, dans ma tete je voulais tellement trouver une brochure concernant le démontage du vanos que j'ai même pas pris le temps de voir s'il s'agissait bien du S50B32. Mais maintenant j'ai reçu la vraie documentation sur papier. sinon ben merci pour cette précision...
Invité 666devilfr Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 c'est vrai, dans ma tete je voulais tellement trouver une brochure concernant le démontage du vanos que j'ai même pas pris le temps de voir s'il s'agissait bien du S50B32. Mais maintenant j'ai reçu la vraie documentation sur papier. sinon ben merci pour cette précision... Reste a la scanner et la mettre a disponible
rija Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 d'accord, y a une bonne vaingtaine de pages... mais bon si ça peut rattraper ma connerie ben je le ferai..
M3RS2 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 d'accord, y a une bonne vaingtaine de pages... mais bon si ça peut rattraper ma connerie ben je le ferai.. Tu n'as fait aucune connerie, tu croyais bien faire, il y a pas mort d'homme !!
Invité Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 Tu n'as fait aucune connerie, tu croyais bien faire, il y a pas mort d'homme !! L' erreur est humaine
M3RS2 Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 L' erreur est humaine A qui le dis-tu !!! ....mais moi c'est mon clavier !!
AlexE30 Posté(e) le 27 mai 2005 Signaler Posté(e) le 27 mai 2005 C'est un peu HS, mais quelqu'un connais le prix d'une unité Vanos pour un 3.0l s50?? merci
Nico-R Posté(e) le 5 juin 2005 Signaler Posté(e) le 5 juin 2005 Re, Il faut compter 1500 € environ...
Paul Posté(e) le 5 juin 2005 Signaler Posté(e) le 5 juin 2005 Déjà abordé : http://www.mpassion.venigo.fr/viewtopic ... 4499#84499
AlexE30 Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Re, Il faut compter 1500 € environ... Merci, c'est bien ce que j'avais cru voir!
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