Aller au contenu

///M3 Laguna Seca Clubsport - Coyote Racing Club


Alain K

Messages recommandés

Bonjour à tous,

bon ça faisait un moment que je devais ouvrir mon petit topic suite à ma présentation, c'est chose faite aujourd'hui.

Une première photo pour vous faire une idée. Donc une M orienté trackday mais ça reste néanmoins mon daly 8)

Je développerai le prochain coup la liste des équipements.

See u

2R7A5310.jpg

Modifié par Alain K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 novembre 2015 13:12:20, Maxlamenace a dit :

Cool, hâte de voir la suite. C'est quoi tes petits freins devant ? :wink:

Merci Max c'est de l'AP

 

Le 7 novembre 2015 13:12:48, ///M3 Addict a dit :

Elle a l'air chouette... La suite...

Thanks M3 Addict

 

Le 7 novembre 2015 15:47:39, bastos a dit :

J'adore la photo de présentation ! Quand même étonné que tu l'ai prise en SMG...

Tu as toujours la "RS1" ?

En fait je trouve que les mecs qui vendent leurs M3 E46 boite méca se tripotent gravement, je suis donc dit je vais essayer la SMGII et bah l'essayer c'est l'adopter (tt que ça marche lol). J'adore ce robot, c'est vif ça crac pas et on peut faire des ronds comme avec une boite méca toussa….. :|

Sur piste c'est toooooooooooooop, tu gardes les mains sur le volant pas de risque de faire un fond de 4 et de passer la 3 au lieu de la 5 bref c'est perfo et safe! C'était la minute de pub SMGII (tellement rare:perenoel::perenoel::perenoel:)

 

Et oui j'ai toujours ma RS1 qui va prendre une évo mais ça c'est un autre sujet et va falloir être patient….

 

La liste des équipements, modifications et entretien :

- Ecopes + freins avant AP RACING (disques 256x32mm, étriers 6 pistons CP5070), jantes AEZ 19',

- Vidée, 2 sièges RECARO Pole position

- Amortisseurs Öhlins road and track

- Demi arceau Wiechers avec option croix + barres support harnais peint en noir mat

- Harnais noir Sparco.

- Réfection pont ar + arbre de transmission

- Renfort châssis (fixation de berceau de pont), remplacement de tous les silent blocs

- Camber bar race cyl6

- Coupelles réglables AV cyl6

- Coussinets de bielles + vis ARP

- Alternateur neuf

- Supports GMP race

- Slick Dunlop hard sur pack JR11 largeur 9,5 pouces au carré

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mr.Dose a dit :

Belle auto mais un peu trop "slickée" à mon goût à Dijon :paf:

En fait c'est ta M qui était un peu trop en pneu route si je me rappelle bien :perenoel::perenoel::perenoel:

Il y a 12 heures, aramis a dit :

un retour routier sur les Ohlins m'interesse beaucoup

si tu fais de la route un peu defoncée sans trop se trainer :W

 

Il y a 12 heures, bastos a dit :

+1 stp, en en voit peu sur les ///M.

 

Pas facile de faire un retour objectif sur des suspates, j'ai quelques notions mais je suis très loin d'un ingénieur liaison au sol.

Ce que je peux remonter comme info, une finition magnifique, impressionné par le poids contenu de l'ensemble, sur route je suis conquis par leur amortissement et leur course courte qui font bien ressortir le caractère sportif de cette M tout en gardant juste ce qu'il faut de confort (oui c'est qd même plus ferme). L'ensemble est plus vif et bien plus précis, les réglages des robinets hydrauliques comptent 30 positions.

En revanche sur piste et en slick je les trouve toujours trop souple même réglé au plus dur donc plus road que track en mon sens, les deux majeurs défauts relevés sont :

  • effet d'inertie lors de changement d'appuis (gros appuis j'entends ==> exemple à Dijon le S des Sablières qui passe pied au plancher normalement)
  • compression de l'amortisseur mal géré "en fin de course". Je me suis fait surprendre sur un gros gros appui en particulier (exemple de Pouas toujours sur le même circuit), le pneu vient mourir dans l'aile, non pas sur le rebord de l'aile mais le longeront supérieur o_O

Mais pour dédramatiser, je pense qu'en pneu route ou semi-slick ils font largement leur boulot.

Je précise également que mon setup était un peu agressif, -5° de carro devant et -3,5 à l'arrière, il est claire que ça influx sur le travail et notamment sur le second point.

Je suis en discussion avec Öhlins France, wait & see :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est intéressant, je reluque ce setup depuis qu'il est sorti.

Quand tu dis plus ferme que l'origine ça se comporte comment sur les raccords/trous ou genre sur petite departementale bien tournicotante avec des plis sur le bitume genre racines d'arbres à proximité ou plissage dus aux poids lourds?

J'aimerai améliorer ce point sur mon auto le jour ou les amortos seront au bout mais sans perdre la progressivité de l'origine qui reste prévenant comme par exemple aujourd’hui ou j'ai fait 400 bornes de fonds de vallées ou la route était grasse/huileuse, pleine de feuilles et avec des passages en succession ombre parfois gelée et soleil. Je ne veux pas d'un bout de bois qui distribue des coups de raquettes quand tu la secoues de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aramis a dit :

Merci c'est intéressant, je reluque ce setup depuis qu'il est sorti.

Quand tu dis plus ferme que l'origine ça se comporte comment sur les raccords/trous ou genre sur petite departementale bien tournicotante avec des plis sur le bitume genre racines d'arbres à proximité ou plissage dus aux poids lourds?

J'aimerai améliorer ce point sur mon auto le jour ou les amortos seront au bout mais sans perdre la progressivité de l'origine qui reste prévenant comme par exemple aujourd’hui ou j'ai fait 400 bornes de fonds de vallées ou la route était grasse/huileuse, pleine de feuilles et avec des passages en succession ombre parfois gelée et soleil. Je ne veux pas d'un bout de bois qui distribue des coups de raquettes quand tu la secoues de trop.

Alors soyons clair niveau confort, c'est le jour et la nuit avec l'origine puisque la course est divisée par 2. Après si tu es soft sur les réglages hydro elle te donnera le minimum de confort mais perso je préfère le comportement ferme qui baisse les effets d'inertie.

Le pouvoir absorbant est toujours là, s'en est même surprenant en mon sens le top pour la route et je n'ai pas d'action chez eux :)

 

Il y a 1 heure, Daco a dit :

Top tout ca ! Felicitations !

Plus de photos ce serait pas de refus par contre :)

Oui va falloir shooter mais je suis plus vidéos, juste trouver le temps et la motiv', merci pour le commentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Alain K said:

Alors soyons clair niveau confort, c'est le jour et la nuit avec l'origine puisque la course est divisée par 2. Après si tu es soft sur les réglages hydro elle te donnera le minimum de confort mais perso je préfère le comportement ferme qui baisse les effets d'inertie.

Le pouvoir absorbant est toujours là, s'en est même surprenant en mon sens le top pour la route et je n'ai pas d'action chez eux :)

 

Oui va falloir shooter mais je suis plus vidéos, juste trouver le temps et la motiv', merci pour le commentaire ;)

Belle auto.

Intéressant. Comme Aramis, je me laisserais bien tenter par cette monte quand mes amortos seront morts.

Peut-on les monter en gardant la hauteur de caisse d'origine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascoual a dit :

Belle auto.

Intéressant. Comme Aramis, je me laisserais bien tenter par cette monte quand mes amortos seront morts.

Peut-on les monter en gardant la hauteur de caisse d'origine?

Bonne question! Je pense que c'est jouable vu le réglage qu'il me reste aux filetages mais je pense qu'il va te manquer un poil de course pour la détente (surtout devant), en mon sens mieux vaut la baisser d'au moins 15-20 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jojobarteam a dit :

Au top ta E46 trackday!!!

Elle doit etre éfficace,si tu a des photos pour nous faire saliver....

Thanks Jobar, pas grand chose pour l'instant mais je vais travailler pour les prochaines

il y a 40 minutes, Pascoual a dit :

Merci pour l'info.

Tu veux dire que la course du verin dans le tube ne serait pas suffisante?

Je suis un peu à cheval sur l'origine...

Oui la tige du vérin est bien plus courte, le mieux, rapproches toi de Öhlins France ou auprès de leurs distributeurs, je ne veux pas mal te conseiller.

Modifié par Alain K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...