Aller au contenu

M3 Cabriolet carbonschwartz


alex670

Messages recommandés

un peu de news, je l'ai récupérée jeudi soir après le changement des silentblocs, c'est clairement un autre voiture maintenant, elle ne "flotte" plus du tout du train arrière, je l'ai déposée ailleurs pour faire la géométrie car le premier pro n'arrivait pas à aligner le volant correctement avec son banc,

donc je la récupère semaine prochaine et si j'ai le temps et surtout la motivation je retire les films teintés et après je compte enfin en profiter si le temps est de la partie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai enfin pu la récupérer ce soir après une bonne géométrie faite dans les règles de l'art (avec les pois dans le coffre et l'intérieur comme préconisé)

je l'ai déposée chez un pote pour me servir des ses outils pour enlever les films des vitres

j'ai réussi assez facilement à enlever les 2 films avant à l'aide d'un décapeur thermique, mais le misère c'est d'enlever la colle restante, bref j'ai lâché le moreau pour ce soir,

voilà l'état de la vitre conducteur, malgré un nettoyage au diluant hyper puissant j'ai plus l'impression de l'étaler que de l'enleverIMG_1111.JPG

 

j'ai un peu cherché sur le net, et j'ai trouvé une technique avec la paille de fer comme pour enlever le vernis lors d'une peinture sur une voiture par exemple, si j'y arrive je testerais demain mais j'ai peur que ça soit plus compliqué que ce je pensais :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, moi j'ai une bombe de marque berner, ca s'appelle decolle étiquette. Tu pulvérise et tu essuie. Magique. Essai d'en choper quelques part en marque équivalente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos plan ;), je vais tester

mais le diluant pro de mon pote carrossier est hyper puissant et m'a percé les gants en latex, j'ai les doigt défoncés mais la colle est toujours sur les vitres, berner je connais un gars qui y bosse, je vais peut être l'appeler, demain je teste d'abord la paille de fer car là bas y a tout ce qui faut, sinon j'aviserais, mais je sens bien que je pourrais pas rouler avec ce weekend car je veux encore faire les arrières et le mieux c'est décapoté mais faut que les vitres soient propres pour pouvoir refermer par la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit :

Essence F , ça se trouve en supermarché et c'est radical :oui:

C'est aussi ce que j'utilise pour enlever tout ce qui est trace de colle.

En fait ce qu'il faut trouver c'est le bon solvant, le diluant pour vernis est sûrement très efficace pour le vernis mais apparemment pas pour la colle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas pu avancer beaucoup ce soir, car j'avais d'autres priorités mais j'ai fais un test entre midi et deux,

donc avec un produit de marque innotec c'est comme avec le diluant ça étale juste,

puis j'ai testé la technique trouvés hier sur youtube en vidéo, à savoir du bon vieux nettoyant vitre bleu et de la paille de fer, puis un chiffon pour essuyer, et miracle ça marche impeccable avec surtout un peu d'huile de coude,

donc la solution la moins onéreuse est la bonne, j'ai fais le 3/4 de la vitre avant conducteur déjà, plus qu'à faire le reste, mais au rythme ou j'ai du temps à y consacrer, je pense finir que fin de semaine prochaine :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex670 a dit :

bon j'ai pas pu avancer beaucoup ce soir, car j'avais d'autres priorités mais j'ai fais un test entre midi et deux,

donc avec un produit de marque innotec c'est comme avec le diluant ça étale juste,

puis j'ai testé la technique trouvés hier sur youtube en vidéo, à savoir du bon vieux nettoyant vitre bleu et de la paille de fer, puis un chiffon pour essuyer, et miracle ça marche impeccable avec surtout un peu d'huile de coude,

donc la solution la moins onéreuse est la bonne, j'ai fais le 3/4 de la vitre avant conducteur déjà, plus qu'à faire le reste, mais au rythme ou j'ai du temps à y consacrer, je pense finir que fin de semaine prochaine :ph34r:

Oui la paille de fer ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais avec un sèche-cheveux et de l'essence F, en 2 heures j'avais enlevé le film sur ma E36 et nettoyé mes vitres... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète tu n'insiste pas ;), j 'étais même parti pour en acheter une bouteille d'essence F, mais j'ai d'abord testé ce que j'avais sous la main, au final j'ai acheté une bouteille de nettoyant vitre à 0.99€, la paille de fer j'en ai à disponible chez mon pote tout un rouleau, et au final j'ai juste fait un test de 5 min et j'ai presque fini la vitre conducteur, donc je dirais que c'est pareil niveau temps au final, j'ai plus perdu de temps hier à essayer avec du diluant

le problème c'est plus que je fais ça chez un client-pote à moi  chez qui ma M3 est actuellement en stationnement et que je le fais fin de journée avant de rentrer, et je luis refait en même temps le cuir de la A3 de sa femme, donc en gros j'ai entre 30 minutes et 1 heure de temps mais faut tout chercher et ranger à chaque fois comme je suis pas chez moi 

du coup je vais acheter le l'essence F ce week (ou je vais plutôt demander à Madame), et je pourrais comparer semaine prochaine laquelle méthode marche le mieux

 

Modifié par alex670
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon verdict final 8), j'ai fini ce soir, en moins de 45 minutes j'ai fait tout le reste, à savoir 10 minutes pour finir la vitre avant conducteur, 5 minutes pour nettoyer la passager, et 10 minutes chrono pour enlever le film des 2 vitres arrières et nettoyer (le reste du temps c'était pour un café et pour décapoter et recapoter)  en fait en chauffant bien au décapeur, il reste vraiment très peu de colle, j'ai la technique maintenant :ph34r:, bilan, ça m'aura coûté 0.99 de spray vitre et environ 2h30 au total de main d'oeuvre, mais sur un cabriolet c'est facile à l'arrière j'ai décapoté et l'accès et nickel, 

voila le résultat, 

IMG_1115.JPG

me reste maintenant à faire le cuir conducteur nickel et nettoyer et étanchéifier la capote 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'avais hésité à le faire, ma moitié me disait que les vitres étaient trop 'cake' ... j'étais d'accord mais n'avais pas pris le temps de regarder comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du chantier, pas top,

j'ai testé la teinte sur mesure suite à échantillon, elle est beaucoup trop claire, j'ai envoyé un mail à colourlock, on verra leur réponse

IMG_1117.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon, la suite de la rénovation de mon cuir,

j'ai commandé de la teinte ailleurs et cette fois c'est la bonne,

voila le résultat du bourrelet après 2 petits passages, on voit encore de petits défauts de pixels mais c'est presque résolu, et sans renvoyer un appui-tête comme me proposait colourlock

IMG_1134.JPG

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

t'as pris où du coup?

sur un site trouvé sur le forum, j'ai pris le risque mais la teinte est juste parfaite, alors que l'autre était censée être sur un échantillon que j'avais envoyé

voilà le lien 

http://ledertechnik.com/Car-Interior/BMW-leather-dye-leather-care/30ml-BMW-Leather-Color-Dye-Colourant::99.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, pour ma 330, c'était tout le contraire...

j'avais commandé chez ledertechnik le N5TT, la teinte était trop claire, du coup j'ai pris chez colourlock avec coloration sur mesure et le résultat était nickel :nickel8:

comme quoi, même avec une teinte semblable, les cuirs peuvent réagir différemment :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...