Aller au contenu

M3 Cabriolet carbonschwartz


alex670

Messages recommandés

il y a 4 minutes, tassin.eloy a dit :

C'est marrant, pour ma 330, c'était tout le contraire...

j'avais commandé chez ledertechnik le N5TT, la teinte était trop claire, du coup j'ai pris chez colourlock avec coloration sur mesure et le résultat était nickel :nickel8:

comme quoi, même avec une teinte semblable, les cuirs peuvent réagir différemment :ph34r:

oui c'est bizarre, quand je pense que j'ai attendu plus d'un mois la teinte sur mesure pour finalement un résultat trop clair, alors que là en une semaine j'ai la bonne dans un panel déjà existant, je pense que l'âge et la décoloration y joue un peu, mais clairement j'ai aussi pris du noir chez colourlock, et j'ai déjà fait 3 voitures avec, la F10 de mon frère, ma vieille E39 et une audi a3, et le noir va nickel sur toutes, sans différences visuelles 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achat du jour, un deuxième jeu de jantes 19" que je vais tranquillement refaire et y mettre 4 pneus neufs 

merci au passage @kipiou ;)

IMG_1138.JPG

Modifié par alex670
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

enfin un weekend ou le temps était de la partie,

j'en ai profité pour la nettoyer car elle en avait besoin et j'ai également fait la capote (j'attends qu'elle sèche et je mets encore l'autre produit)

j'ai pris quelques photos, elle n'a jamais été aussi propre depuis que je l'ai 

IMG_1156.JPG

 

IMG_1157.JPG

 

IMG_1155.JPG

 

IMG_1158.JPG

 

IMG_1160.JPG

 

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

prochain changement, les jantes achetées à Kipiou sont de retour de réfection, au départ je voulais les refaire d'origine, puis mettre un film carbone comme un pote, puis en les déposant en carrosserie le mec me dit qu'elles sont bien abîmées et que les refaire origine en bi-ton peint et poli ça coûte une blinde et c'est chiant à faire,

du coup comme il refait toutes les jantes de la concession par chez moi, il me montre des jantes de la dernière M5 avec les nouvelles teinte M actuelles, il s'agit du "ferricgrey", voilà le résultat, plutôt pas mal je trouve, ça valait les 5 semaines d'attente

IMG_1210.JPG

 

IMG_1211.JPG

 

prochaines étapes, les nettoyer à l'intérieur et y mettre 4 pneus neufs, j'hésite encore entre des Hankook et des Dunlop ou Continental, je me dis que vu mon usage et mes talents de pilote, les Hankook seraient le choix de la raison, mais je vais certainement les monter en automne ou au printemps prochain 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

non les nouvelles jantes sont au chaud, je vais les monter que quand je changerais mes 4 pneus en même temps, certainement plus cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

un peu de news, je prépare l'hibernation en avance,

je viens de commander 2 nouvelles palettes de volant pour passer les vitesses, en finition alu, car celle-ci sont bien grattées à l'intérieur, j'en profiterais pour démonter le volant et refaire l'insert titan shadow qui est aussi abîmé dans les angles, je pense faire un covering carbone, ainsi que le cache autour du levier de vitesse central qui a fait une bulle d'air (si j'arrive à le démonter proprement)

pour le covering, je vais déposer les éléments chez un pro qui m'a déjà fais les vitres teintées sur d'autres véhicules, ça devrait le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alex, tu as pris lesquelles de palettes ?

Pour ton covering, tu ne préfère pas faire de l'hydro-dipping :) (un peu plus cher mais meilleure tenue dans le temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour les palettes j'ai pris sur ebay 

http://www.ebay.fr/itm/141366713551?_trksid=p2060353.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT,

ça existe en noir, gris alu ou en carbone, j'ai pris le gris car le prix est correct et surtout car j'ai les inserts gris alu, donc ça ira mieux que du noir ou du carbone, et en vérifiant sur l'ETK j'ai vu qu'il existait des "grandes" palettes donc ça m'ira mieux surtout si on passe les vitesses volant tourné :ph34r:

et pour le covering, je suis pas encore fixé, entre du carbone ou autre, je verrais une fois tout démonté, et l' 'hydro-dipping j'ai y aussi pensé et j'ai une adresse, donc je verrais mais clair que le tarif et le boulot est pas le même, le délais non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

nouvelles palettes reçues aujourd'hui, j'ai pas résisté à en ouvrir une, même si le montage est pas pour tout de suite, au final c'est léger mais très bien fini, les angles nets mais pas coupant, et pas froides du tout au toucher, 

IMG_1266.JPG

j'ai demandé au mec pour le covering de l'insert mais il m'a dit qu'il l'a fait qu'une fois et que ça tient pas à long terme, du coup soit je le peint proprement, soit j'en commande un neuf, j'ai trouvé un site étranger qui vends des pièces BMW origine bien moins chères, il est disponible à moins de 77€ en gris comme d'origine sur nos SMG 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quel insert ? Celui en partie inférieure du volant ? Si c'est celui là, il faut que je regarde mais je dois en avoir un en stock vu que j'avais commandé un volant de csl 

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien celui là, sur le bas du volant, le tient d'origine doit être noir comme tu as une boite manuelle, sur les SMG il est gris et cette peinture tient moins, pièce référence 3 sur le lien :oui:

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Cabrio/Europe/M3-S54/L-N/aug2005/browse/steering/m_sports_strng_whl_airbag_sequ_transm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...