Aller au contenu

M3 Cabriolet carbonschwartz


alex670

Messages recommandés

Il y a 23 heures, alex670 a dit :

nouvelles palettes reçues aujourd'hui, j'ai pas résisté à en ouvrir une, même si le montage est pas pour tout de suite, au final c'est léger mais très bien fini, les angles nets mais pas coupant, et pas froides du tout au toucher, 

IMG_1266.JPG

j'ai demandé au mec pour le covering de l'insert mais il m'a dit qu'il l'a fait qu'une fois et que ça tient pas à long terme, du coup soit je le peint proprement, soit j'en commande un neuf, j'ai trouvé un site étranger qui vends des pièces BMW origine bien moins chères, il est disponible à moins de 77€ en gris comme d'origine sur nos SMG 

 

T'abuses Alex, ça se monte en 10mns, sans démonter le volant, 1 vis cruciforme par côté de mémoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tassin.eloy a dit :

T'abuses Alex, ça se monte en 10mns, sans démonter le volant, 1 vis cruciforme par côté de mémoire :)

oui je le sais bien, mais alors pour ma défense, je vais attendre l'insert de volant que j'ai acheté à Dams90, et je vais tout monter en même temps, volant démonté car les palettes si ça merde le ressort de derrière faut quand même tout démonté,

et l'autre problème est que ma M3 est au fond de mon garage, avec une housse dessus, le maintien de charge branché et je peux pas y accéder car l'autre voiture devant m'empêche de l'avancer, bref vivement que j'ai mes garages supplémentaires d'ici fin octobre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui suivent,

j'ai réceptionné l'insert neuf de dams90 (que je remercie au passage pour sa sympathie et sa rapidité d'envoie :nickel8:)

donc on commence (j'ai fais le tout en un peu moins d'une heure et demie, le plus dur étant de sortir l'aibrag, j'en ai chié pendant 40 minutes car ça ne venait pas)

voici une fois le volant démonté (je passe les étapes car on les trouve sur le net, c'est pas compliqué une fois l'airbag dehors)IMG_1279.JPG

on continue ensuite par le plus facile, le changement d'insert, pour cela il faut sortir le bloc complet avec les commandes du dessus à débrancher avant de tirer

en haut le vieux, légèrement abîmé, donc il y a deux vis derrière le bas du volant, et 4 derrière le bas du morceau noir, le tout en torx de 15

IMG_1273.JPG

vient ensuite les palettes vu de derrière d'origine

IMG_1274.JPG

puis une fois la vis en torx de 15 sortie aussi, c'est une vis goupille, donc d'abord dévisser puis tirer avec une bonne pince à bec, ensuite la palette vient (au passage le faire volant en place me paraît possible mais c'est quand même plus facile et compréhensible tout démonté)

voilà le fameux ressort (qui ne saute pas si on enlève tout doucement la palette)IMG_1277.JPG

puis on remonte le tout, attention de l'autre côté, la première palette il y a un petit cache en plastique qui est tombé, c'est une sorte de cale qui appuie sur pour transformer l'action mécanique de la palette et action "électrique", j'ai tout remis en place sans trop de soucis

une fois le tout monté IMG_1278.JPG

 

puis remonté sur la voiture, j'ai démarré, pas de soucis, pas de voyant, les vitesses passent comme avant, seul soucis, mon airbag n'est pas bien en place, mais pourtant bien clipsé, va falloir que je le ressorte mais j'avais clairement plus la motivation ce soir 

IMG_1280.JPG

 

 

 

IMG_1275.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ///kipiou a dit :

Je viens seulement de voir les photos de mes ex jantes!! Vraiment sympa la couleur, bien choisi!! Curieux de voir ca sur ta M :nickel8:

oui j'espère que ça ira bien sur le cabriolet, pour le moment elles sont au chaud en attendant d'autres pneus l'année prochaine certainement, et toi tu repars sur quoi, j'ai vu que tu avais mis en ventes les 19" de E92?:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de la voir avec ces jantes en tout cas! Ça change une voiture quand elle sont comme neuve..

oui effectivement, je les revends déjà. Je me suis trouvé des apex en 18. J'en cherchais déjà la dernière fois, mais non trouvée à ce moment là. Je compte passer en montage au carré avec des semis-slick pour les sorties piste occasionnelle. Les jantes de e92 étaient déjà un peu mieux, mais je préfère être au mieux...

Pour tes pneus, dans ta tranche de prix, ces les goodyear eagle f1 qui m'avaient bien plu quand je les avais! Et de ta liste, ce sont les sport maxx TT que je choisirais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ///kipiou a dit :

Curieux de la voir avec ces jantes en tout cas! Ça change une voiture quand elle sont comme neuve..

Pour tes pneus, dans ta tranche de prix, ces les goodyear eagle f1 qui m'avaient bien plu quand je les avais! Et de ta liste, ce sont les sport maxx TT que je choisirais..

curieux également, mais mes pneus actuels sont encore bon, et je pense qu'ils sont pas prêts de s'user vu le peu que je roule,

pour le choix de la marque, j'ai fais une simulation chez moi au boulot, j'arrive à 600€ ttc les 4 en continental sport contact 6, j'en ai vendu l'autre jours (les premiers car le profil vient seulement d'arriver) et je pense partir la dessus au final, mais d'abord d'autres priorités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, La Miche31 a dit :

Tu le revends ton insert abîmés ? J'en cherche un à repeindre

je suis pas encore décidé, je viens juste de décoller l'emblème M et je pensais le poncer, et le peindre à la bombe et vernir pour en avoir un d'avance, maintenant vu comme c'est chiant de sortir l'airbag, j'ai pas trop envie de le refaire de suite,

fait moi éventuellement une offre si tu le souhaite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avais un peu de temps à passer ce soir, du coup j'ai  poncé l'ancien insert et franchement c'est normal que ça tienne pas, c'est vraiment un revêtement de mauvaise qualité, et surtout pas vernis

IMG_1282.JPG

 

puis j'ai passé une couche d'apprêt (ma bombe était un peu vieille et la buse un peu bouchée) 

IMG_1283.JPG

demain si j'ai le temps, je ponce fin à l'eau et ensuite peinture et vernis, j'hésite encore pour la teinte, j'ai soit du titansilber (gris clair) soit du silbergrau (le gris de la M3 CSL et surtout celui de la 330d break que j'ai acheté et retouché un peu il y a 1 mois:ph34r:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat final, peint à la bombe de couleur silbergrau, puis vernis,

au final ça rend bien, et le brillant du vernis ressort bien, c'est en fait ce qui manque d'origine,

IMG_1288.JPG

 

je suis motivé pour refaire le morceau autour du levier de vitesse SMG, faut que je trouve comment le démonter puis je lui fait le même traitement

par contre j'ai réussi à ressortir l'airbag, j'ai tour vérifié et reclipsé mais  il est toujours mal fixé côté gauche et bouge beaucoup, trop les boules 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tassin.eloy a dit :

Tu démontes le pommeau et le soufflet, le cache est juste clipsé :)

le pommeau juste en tirant vers le haut je pense comme sur  une boîte manuelle, je vais tenter ça demain pour commence car j'ai comme une bulle d'air sur le bas du cache et ça me stresse :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...