Aller au contenu

M3 Cabriolet carbonschwartz


alex670

Messages recommandés

il y a 52 minutes, tassin.eloy a dit :

Tu démontes le pommeau et le soufflet, le cache est juste clipsé :)

Le soufflet se retire facilement une fois le pommeau enlevé? Rien à débrancher? Je pense notamment au sélecteur de programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide, je suis déjà retourné au garage, je l'ai démonté en 30 secondes (beaucoup plus facile que le volant :nickel4:)

donc on tire le pommeau de toutes ses forces sans taper dans le rétro en haut, puis on tire doucement le soufflet en cuir, ensuite le cache complet vient facilement mais pas trop tirer car il y a le branchement électrique du petit bouton de passage de "rapidité des vitesses" , j'ai aussi enlevé le cache inox fixé par les 4 clips  et sorti ce bouton level (on voit les trous sur la photo)

le voila démonté avec cette bulle d'air

IMG_1289.JPG

je l'ai déjà poncé et apprêté, demain je le fini et remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tassin.eloy a dit :

Le selecteur de programme et les différents boutons (vitres...) sont branchés avec des fiches, les boutons eux-mêmes étant clipsés, 5 mins maxi pour tout démonter :nickel8:

pas besoin de sortir le grand cache central et les boutons de lève vitre, juste le sélecteur de programme :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex670 a dit :

pas besoin de sortir le grand cache central et les boutons de lève vitre, juste le sélecteur de programme :nickel8:

Impek tout ça, tu ne perds pas de temps.

Hâte de voir le résultat :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin de la rénovation de l'insert ventral, je passe l'étape du ponçage à  l'eau , le dégraissage, les 2 couches de peinture et le vernis,

voici dans l'ordre pour le remontage, d'abord tout démonté IMG_1292.JPG

puis le cache en place avec le sélecteur rebranché (la tache sur le haut c'est le vernis pas encore sec, amplifié avec le flash) 

IMG_1293.JPG

puis clipssage du cerclage plastique en finition alu

IMG_1294.JPG

montage du soufflet 

IMG_1295.JPG

puis le tout remonté, la photo amplifie un peu la qualité moyenne de la peinture mais en réalité ça le fait bien mieux même si on voit encore une petite trace là ou il y avait la bulle)

IMG_1296.JPG

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un petit changement, au final pour faire raccord avec l'insert central repeint, j'ai remonté l'ancien insert de volant que j'avais repeint, car la teinte est légèrement plus claire que celui d'origine, maintenant j'ai les 2 seuls inserts de la même teinte, 

et puis au passage je suis sorti faire un tour et tester ces nouvelles palettes, franchement ça change la vie, au toucher c'est bien plus sympa, et à rouler on les trouve plus facilement surtout volant braqué , par contre mon airbag est un peu mieux en place mais toujours ce jour important vers le haut, et pourtant il est bien en place

IMG_1302.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout ça, c'est propre!

J'ai la même chose au niveau de l'airbag, il est plus écarté sur la partie haute. Je l'ai jamais démonté, j'ai eu la voiture comme ça. C'est surprenant qu'il ne se remette pas correctement en place sachant qu'il n'y a pas 36.000 possibilités de le replacer.

Ps : une fois l'airbag retiré, l'écrou central est-il difficile à retirer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AlexisM3 a dit :

Ps : une fois l'airbag retiré, l'écrou central est-il difficile à retirer?

comme l'a déjà dit ACS3, non c'est le plus facile, d'abord débrancher les 3 fiches électriques puis un bon cliquet et une douille de 16 pour l'écrou central, ça vient tout seul,

pour l'airbag j'avais réussi à le sortir une fois de plus (mais, c'est vraiment un misère à faire sur cette voiture par rapport à tous ceux que j'ai déjà sorti), j'ai tout vérifié et bien remis en place en faisant gaffe aux câbles en le replaçant, il clipse bien de chaque côté mais ne rentre plus bien en haut, j'irais voir à l'occasion chez mon pote garagiste car là je suis découragé :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex670 a dit :

comme l'a déjà dit ACS3, non c'est le plus facile, d'abord débrancher les 3 fiches électriques puis un bon cliquet et une douille de 16 pour l'écrou central, ça vient tout seul,

pour l'airbag j'avais réussi à le sortir une fois de plus (mais, c'est vraiment un misère à faire sur cette voiture par rapport à tous ceux que j'ai déjà sorti), j'ai tout vérifié et bien remis en place en faisant gaffe aux câbles en le replaçant, il clipse bien de chaque côté mais ne rentre plus bien en haut, j'irais voir à l'occasion chez mon pote garagiste car là je suis découragé :ph34r:

Ok Alex. J'avais déjà tenté de démonter l'airbag en faisant levier avec 2 tournevis mais j'ai pas trouvé le moyen de le déclipser donc j'ai laissé tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AlexisM3 a dit :

Ok Alex. J'avais déjà tenté de démonter l'airbag en faisant levier avec 2 tournevis mais j'ai pas trouvé le moyen de le déclipser donc j'ai laissé tombé.

oui tout le reste est facile après, mais sortir l'airbag est le plus chiant, j'arrive facilement à sortir le cran côté droit, mais à chaque fois je galère sur le gauche, j'ai encore essayé hier quand j'ai reclipsé et que j'ai vu que c'était toujours pas ça, pendant 30 minutes, j'ai fini par arrêter avant de m'exciter et casser quelques chose :ph34r:, je pense qu'un truc ne marche pas comme il faudrait, mais je sais pas quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de news sur le cabriolet directement si ce n'est que si je vais à la sortie annuelle dimanche prochain il faudra d'abord la laver car la poussière est passée par là,

par contre pour la première fois elle passera l'hiver chez moi car le nouveau garage sera en principe fini d'ici 1 bon mois et elle sera alors accompagnée de sa cousine "utilitaire" en photo ci jointe ainsi que de ma E60, un garage exclusif BMW off course   :)

IMG_1311.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un vendredi après midi de RTT....passé à bricoler sur le cabriolet,

j'avais comme beaucoup le rétroviseur passager qui bougeait et ça me dérangeait, j'ai donc profité de l'aide du forum et de mon pote garagiste pour démonter le panneau de porte, le rétro, resserrer les 2 petites vis torx, et nickel tout remarche, j'ai aussi ressorti l'airbag, mais rien à faire l'ajsutement n'est plus top, je vais essayer de trouver un airbag d'occasion pour voir si c'est idem 

IMG_1314.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mac's a dit :

pfff je suis jaloux de ton intérieur gris! ça contraste vraiment bien avec la carrosserie

si jamais tu veux l'échanger j'habite pas trop loin :ph34r:

j'étais pas trop attiré par les intérieurs clairs surtout après avoir eu un beige bien crasseux un jour, mais au final ce gris est sympa et pas trop salisant, et le contraste comme tu dis est top :lover:

au final, je je devais l'échanger ça serait uniquement contre un beau cuir rouge que j'aurais toujours voulu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intérieur clair comme le tiens je trouve ca magnifique, mais ca me rend fou a l'entretien, mon ancienne avait un peu la même teinte...

25062016-IMG_8372.jpg

 

 

je regarde activement pour changer le miens, rouge, gris, caramel, savane, un peux de couleur quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...