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comment_747502

Bonjour à tous,

J'ai récemment fais l'acquisition d'une BMW M5 e60 de 2005 qui totalise 79000kms. Origine France et toujours suivie chez BMW, les vidanges ont étés faites tous les 12000kms. Je suis le 3ème propriétaire, l'historique est limpide et la voiture en excellent état intérieur comme extérieur. 3 rappels ont été effectués sur la voiture : Remplacement de la conduite haute pression VANOS, remplacement moteur électrique de l'unité hydraulique SMG et contrôler le cache de câble batterie

Seulement voilà, Je suis parti la chercher sur Lyon vendredi, j'ai pris l'autoroute pour rejoindre les Bouches du Rhône ( en 7 à 135km/h conso 12l/100kms ) et en repartant du dernier péage un voyant moteur s'allume ! Défaut moteur perte de puissance ! Le rupteur est passé de 8250trs à 7000trs. J'arrive jusqu'à chez moi un peu inquiet, je la gare, coupe le contact, redémarre mais le défaut est toujours là ! Le lendemain je refais une tentative mais aucun changement... Je dois donc prendre mon mal en patience jusqu'à lundi afin de faire effectué un diag par BMW Marseille. Je profite donc du weekend pour la nettoyer et lorsque j'avance la partie avant siège passager à fond (réglage cuisses) cette dernière se bloque ! Je vérifie les fusibles, tout est OK! Je décide donc de débrancher/rebrancher la batterie et une fois le contact remis un nouveau message vient s'ajouter : réglage suspension dureté en panne ! j'essaye de démarrer, impossible ! Un message s'affiche : pour démarrer boite en position N + frein alors que ma boite est belle et bien en N !

 

Si certains d'entre vous peuvent éclairer ma lanterne je vous remercie d'avance !

 

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comment_747516

Eh bien, tu pars du mauvais pied avec cette ///M :confus:

Je sais, c'est difficile quand on est face à ce genre de souci, mais prends patience. C'est dimanche, les vieux sages du forum font la sieste ! 

Tout ce que je peux te dire, c'est que sans valise diag on ne fait pas grand chose sur ces engins. Rien que quand tu débranches la batterie il faut le PC pour faire un reset. 

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comment_747518

 

il y a 7 minutes, Utopiaboy a dit :

Eh bien, tu pars du mauvais pied avec cette ///M :confus:

Je sais, c'est difficile quand on est face à ce genre de souci, mais prends patience. C'est dimanche, les vieux sages du forum font la sieste ! 

Tout ce que je peux te dire, c'est que sans valise diag on ne fait pas grand chose sur ces engins. Rien que quand tu débranches la batterie il faut le PC pour faire un reset. 

Merci pour ta réponse @Utopiaboy, oui je n'ai pas d'autre choix que de prendre mon mal en patience ! Tu te doute que c'est le genre de problème assez désagréable surtout quand tu viens juste d'acheter LA voiture de tes rêves ! Je sais que les codes défauts sont importants pour résoudre mon problème, cependant je comptais emmener ma M5 demain matin chez BMW est étant donné qu'elle ne démarre plus je suis bien embêté !

 

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comment_747522
à l’instant, fan2bm a dit :

Houla. ..

tu la acheter à un pro?

Non je l'ai acheté a un particulier, une personne à priori sérieuse qui l'avait elle même achetée au 1er propriétaire (un retraité) Ce qui fait de moi le 3ème propriétaire, ce n'est pas beaucoup compte tenue de l'âge de la voiture et du kilométrage

Posté(e)
comment_747523
il y a 20 minutes, K_///Mel a dit :

Non je l'ai acheté a un particulier, une personne à priori sérieuse qui l'avait elle même achetée au 1er propriétaire (un retraité) Ce qui fait de moi le 3ème propriétaire, ce n'est pas beaucoup compte tenue de l'âge de la voiture et du kilométrage

Tiens, elle me parle cette e60, on dirait que l'ancien propriétaire est sur ce forum. Il se manifestera peut être. 

Edit: je fais erreur, je viens de voir que ce n'est pas la même couleur. Désolé. 

Modifié par darkrc
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comment_747525
il y a une heure, K_///Mel a dit :

Ce problème ne parle à personne ???

Ca peu être beaucoup de choses, mais le seul verdict qui sera fiable est de passer ISTA pour voir ce que ca dit.

Autrement toutes les suppositions sont dans le vent .

Posté(e)
  • Auteur
comment_747528
il y a 3 minutes, thierry7789 a dit :

Ca peu être beaucoup de choses, mais le seul verdict qui sera fiable est de passer ISTA pour voir ce que ca dit.

Autrement toutes les suppositions sont dans le vent .

Merci @thierry7789 aurais tu une adresse autre que BMW où je peux passer ISTA dans les Bouches du Rhône ?

Posté(e)
comment_747532
il y a 2 minutes, K_///Mel a dit :

Merci @thierry7789 aurais tu une adresse autre que BMW où je peux passer ISTA dans les Bouches du Rhône ?

voit avec @Elitt13 éventuellement il a certainement a te conseiller a ce sujet.

Moi sur la RP sans problème

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  • Auteur
comment_747534
il y a 5 minutes, thierry7789 a dit :

voit avec @Elitt13 éventuellement il a certainement a te conseiller a ce sujet.

Moi sur la RP sans problème

Ok je te remercie je vais essayé de rentrer en contact avec lui !

Posté(e)
comment_747542

Attention toute fois , sur E60 une batterie un peu fatigué fou un bordel monstre !! Batterie d'origine ?? 

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comment_747550
il y a 28 minutes, juju33 a dit :

Attention toute fois , sur E60 une batterie un peu fatigué fou un bordel monstre !! Batterie d'origine ?? 

Et oui j'y ai pensé car la batterie est d'origine mais dans ce cas, est ce que le diag le détectera ou bien est ce qu'il m'induira en erreur ??
 

Posté(e)
comment_747554
il y a 13 minutes, K_///Mel a dit :

Et oui j'y ai pensé car la batterie est d'origine mais dans ce cas, est ce que le diag le détectera ou bien est ce qu'il m'induira en erreur ??
 

le diag te dira ce qui cloche et si la batterie est HS tu saura de suite

Posté(e)
comment_747555
il y a 13 minutes, K_///Mel a dit :

Avez vous des bons plans pour acheter une batterie moins cher qu'on concession ?

Salut,

 

De mémoire Therry avait mis un lien pour commander une batterie.

Regarde ou demande lui. De mémoire c'est dans les post M5 / M6.

 

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comment_747557
il y a 4 minutes, thierry7789 a dit :

le diag te dira ce qui cloche et si la batterie est HS tu saura de suite

Dac' merci j'ai envoyé un message à @Elitt13 j'attends un retour pour ISTA

Posté(e)
comment_747570

Oui un voyant moteur c'est surement pas la batterie mais c'est a surveiller ... La e60 est une grosse consommatrice en matière de batterie . Soit un remplacement,nt idéalement tout les 2 ans :nickel8:

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