Posté(e) le 16 novembre 20159 a comment_747781 Bonjour, Et bien voilà, j'y suis, mon projet est lancé vous avez je pense une idée du véhicule et surtout le titre annonce bien la couleur........... Depuis un bon moment maintenant, j'avais envie de trouver une M3 rare à remettre à neuf. Et donc à force de retourner leboncoin dans tous les sens matin midi et soir, le voiture tant attendue finis par ce montrer, je lis bien l'annonce regarde les photos et analyse un peu le véhicule avec le peu de donné que je peux avoir. Et la je me dis le prix ne colle pas il y a un truc de bizzar........je me décide donc et j'envoie un mail au propriétaire pour avoir plus d'infos sur la voiture etc...... Et au moment où j’envoie le mail je me rends compte, accrocher vous bien, la voiture est à la Martinique!!!!! Je me dis: bon je vais attendre la réponse du propriétaire avant de lui dire que c'est pas la porte à coter. Et en voyant les photos je me dis bon elle à l'air propre mais l’intérieur à énormément souffert, et je remarque plusieurs choses pas d'origine qu'il faudrait corriger. Après je réfléchi et me dis reprends toi la voiture est de l'autre côté de l’océan, il faudrait un autre intérieur etc..... Bon, je me dis imaginons que je fasse cette folie, il me faudrait un intérieur de GT et la vous serrez d'accord avec moi pour dire que c'est mission impossible!!!!!!! Sauf que j'ai tapé intérieur M3 GT sur leboncoin et la miracle une annonce avec un intérieur en bon état apparait!!!!!! Du coup je me suis dit c’est un signe, c'est pour moi je dois le faire, et quand on ///M on ne compte pas!!!!! (Pour le cout c'est les kilomètres qu'il ne faut pas compter) La machine s'enclenche et me voilà à la Martinique devant la voiture. je l'observe sous toutes les coutures et la je me dis je suis taré la pauvre auto à eu la chance de vivre au soleil et en bord de mer. En revanche elle en à également subit les inconvénients!!! Et oui, les plastiques sont fondu et décoloré, les sièges troués, très usés, bref tous est à refaire!!! Ensuite, je passe à l’essai sur route, et la surprise!!! Ce n'est pas des chevaux qu'il y a sous le capot, mais des poneys!!!!!! Et en plus ils vont ou ils veulent, car au freinage sa part d'un côté et à l'accélération de l'autre!!!! Et la, moment de réflexion, je pensais déjà comment organiser toutes cette réfection car en faite je n'avais pas de doute sur l'achat de la voiture je savais que je devais la sauver et que je ne pouvais pas abandonner cette GT. Et la je me repassais toutes les étapes dans ma tête de la construction de ma pistarde, (voici le lien pour ceux qui ne la connaisse pas:https://forum.motorsport-passion.com/topic/20538-restauration-m3-E36-plus-prepa-piste/?page=1 ) et je me dis c'est repartis mon kiki!!!!! Place aux images et voici ce que j'ai pu voir....... attention âme sensible s'abstenir les images peuvent choquées!!!! je vous laisse soin d'analyser tous se qu'il faut reprendre. et voici quelques défauts d'intérieur: Une fois tous cela effectué il a fallut mettre la voiture au bateau et attendre trois semaine pour enfin la voir à Rouen!!!! et en attendant sont arrivé, j'ai commencé à commander des pièces et rechercher ce dont j'avais besoin. j'en profite pour remercier Brunom3 du forum car il m'as permis d'avoir les pièces maitresse qui on permis de concrétise ce projet. je vous referais des photos maintenant qu'elle est chez moi avant le début des travaux de restauration. programme: -réfection moteur -réfection châssis -remise en état de l’intérieur - peinture complète car la teinte à été changer En gros remise en état et surtout conforme à l'origine et avec de la pièces d'origines. cela implique beaucoup de boulot sur la voiture mais également énormément de recherche sur internet. j'en profite aussi pour dire que je suis à la recherche de 4 jantes d'origines GT. En gros des jantes de cabriolet polie et avec les écritures Motorsport. (les jantes qui sont sur la voiture sont des vrais GT mais qui ont été repeintes). Voila pour ce soir, suite au prochain numéro..... Modifié le 2 janvier 20169 a par m3man91
Posté(e) le 17 novembre 20159 a comment_747784 Bonjour M3man. Felicitation pour cette achat. Sacrément gonfler comme garçon ! Allez courrir jusqu'en Martinique faut quand même le faire !! Il y a du boulot sur cette GT, mais elle le mérite clairement. Le bateau ne t'a pas couter trop cher ? Fait nous plein de photos, bon courage et encore bravo.
Posté(e) le 17 novembre 20159 a comment_747785 Sacré challenge que de te lancer dans la restauration de cette GT,elle le mérite Pas banal de ramener une caisse de la Martinique, il faut une sacré dose de motivation. Bon courage à toi vu le travail qui t'attends pour lui redonner sa splendeur passée
Posté(e) le 17 novembre 20159 a comment_747787 Gros projet en perspective mais qui en vaut la peine ! je vais suivre ça avec intérêt
Posté(e) le 17 novembre 20159 a comment_747793 Beaux projet félicitations une ///M3 gt qui va ressusciter !!
Posté(e) le 17 novembre 20159 a Auteur comment_747807 Merci, et de vous lire sa motive aussi, c 'est vrai que c'est gonflé et justement rien que ce défis de la ramener me motivais Pour le bateau, il faut compter environs 2200€ car il y a le transport plus les douanes, car la bas la TVA est inférieur. il faut bien que l’état vienne mettre sont grain de nez pour récupérer des sous!!!! Modifié le 19 novembre 20159 a par m3man91
Posté(e) le 17 novembre 20159 a comment_747810 sympa comme projet, déjà collector ce genre d'auto il faut la garder par la suite elle va prendre de la valeur !!!!
Posté(e) le 17 novembre 20159 a comment_747813 super projet! il y à du taf, mais je suis sur qu'elle est entre de bonne mains maintenant. tu n'en seras que ravi, une fois le projet terminé.
Posté(e) le 17 novembre 20159 a comment_747823 tiens une resto d une gt en angleterre http://forums.m3cutters.co.uk/showthread.php?t=25457 bon courage !
Posté(e) le 17 novembre 20159 a comment_747830 je suis désolé de dire que le boulot fait sur l'anglaise c'est du n'importe quoi ... quand il y a de la rouille comme ça il faut sabler , sinon , ça va murir dessous et après ce sera pire ...
Posté(e) le 17 novembre 20159 a comment_747832 il a poncé, traité, apprêté et peint. c'est un pansement quoi, ca vaut pas un sablage complet ( ce qu'il fallait faire vu la corrosion) voir remplacement d'éléments.
Posté(e) le 17 novembre 20159 a comment_747843 et si tu regarde le reste du sujet , c'est affligeant le pire côtoie le meilleur ... plein de pieces neuves , et des vis rouillées ... des pieces mal nettoyées repeinte ... et le mec il refait son pont , repeint le carter , sans même défaire les bouchon ... du grand n'importe quoi ... c'est pas une restauration , c'est du maquillage !
Posté(e) le 17 novembre 20159 a comment_747845 j'adorrrre les joints de tourelles d'amortisseur avant....lol bien etanche style usine remarque
Posté(e) le 17 novembre 20159 a comment_747849 il y a 56 minutes, ACS3 a dit : je suis désolé de dire que le boulot fait sur l'anglaise c'est du n'importe quoi ... C'est clair, du bricolage...
Posté(e) le 17 novembre 20159 a comment_747858 ce qui surprend c'est la quantité de pieces neuves achetées , parfois inutiles d'ailleurs ... et l'amateurisme au niveau du traitement anticorrosion et de la préparation des pièces à peindre , barbouiller les soubassements au blackson , c'est la certitude de laisser couver la rouille et faire encore plus de dégâts . les travaux sur la carrosserie sont guère mieux , on ne voit nul part comment on été réparer les dégâts causés par la rouille ... ça sent la choucroute à plein nez ... . enfin , c'est justement instructif pour notre ami m3man91 il a justement là l'exemple à ne pas suivre ...
Posté(e) le 17 novembre 20159 a Auteur comment_747900 je viens de regarder vite fais le sujet il est vrai que ça à du lui couter une fortune en pièces, et je pense qu'il n'était pas forcement nécessaire de tous remplacer. je croise les doigts mais pour ce que j'ai pu voir la mienne n'est pas attaqué par la rouille. Modifié le 19 novembre 20159 a par m3man91
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