Aller au contenu

rappel constructeur


//MTIAGO

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Très étonner ce jour, je viens de recevoir  un courrier de BMW 

Pour un rappel en ce qui concerne le remplacement du module air-bag passager  de mon M3 E46 DE 2004

Est-ce qu'il y a des news sur ce rappel   :-x 

Merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • louisrousillon

    14

  • ludo_205

    7

  • Vinex

    5

  • Chinoislc

    3

Je confirmes,

 

J'ai emmené mon 330ci de 2002 l'année dernière et mon M3  actuel à été fait par l'ancien propriétaire en début d'année.

 

Ces airbags communs à plusieurs véhicules ont mal étés stockés avant d'être livrés aux constructeurs auto et certain ont explosés seuls sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ///Matthieu a dit :

Je confirmes,

 

J'ai emmené mon 330ci de 2002 l'année dernière et mon M3  actuel à été fait par l'ancien propriétaire en début d'année.

 

Ces airbags communs à plusieurs véhicules ont mal étés stockés avant d'être livrés aux constructeurs auto et certain ont explosés seuls sans raison.

T es sur de ce que tu dis , c est pas plutot en cas d accident , il peut prendre feu ?

Parce qur si c est ce que tu dis , je vais le faire changer quand même , pas tres chaud que bmw touche a la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit explose je veux dire déclenchement de l'airbag involontaire donc pas en cas d'accident! (même si le terme explose n'est pas faux puisque c'est une charge d'explosif qui remplie en gaz le sac)

Ya pas de risque d'incendie, par contre ça doit être sacrement surprenant si il déclenche comme ça alors que t'es en train de rouler.

http://news.autojournal.fr/news/1484703/E46-Rappel-Airbags-BMW-S%C3%A9rie-3

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/16/bmw-rappelle-1-6-million-de-voitures-pour-un-probleme-d-airbags_4458236_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, micka59 a dit :

T es sur de ce que tu dis , c est pas plutot en cas d accident , il peut prendre feu ?

Parce qur si c est ce que tu dis , je vais le faire changer quand même , pas tres chaud que bmw touche a la voiture

 +1  pas très chaud non plus pour qu'ils y touche :confus:

 

*ils change ou vérifie l'air-bag ,le rappel parle d'un ctl ou d'une modification :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns problèmes sur les airbags de la E46 chez BMW c'est une précaution !!!!!!!!!

De plus d'où tenez vous les infos pour l'airbag coté conducteur?? Vérifiez vos sources plutôt que d'affoler les clients...

Ps:Ce rappel pour info date de 2013 avec un 1ere vague, et durant l'été un checkup de CIC de BMW pour l'envoi des courriers car beaucoup de véhicules concernés et ils voulaient pas envoyer des recommandés si le rappel est OK

Pour M TIAGO ils changent le module complet donc pas de modification on récupère le tiens et retour chez takata

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, louisrousillon a dit :

Aucuns problèmes sur les airbags de la E46 chez BMW c'est une précaution !!!!!!!!!

De plus d'où tenez vous les infos pour l'airbag coté conducteur?? Vérifiez vos sources plutôt que d'affoler les clients...

Ps:Ce rappel pour info date de 2013 avec un 1ere vague, et durant l'été un checkup de CIC de BMW pour l'envoi des courriers car beaucoup de véhicules concernés et ils voulaient pas envoyer des recommandés si le rappel est OK

Pour M TIAGO ils changent le module complet donc pas de modification on récupère le tiens et retour chez takata

Pour l'info de l'airbag conducteur, j'ai été en stage 2 jours la semaine dernière avec bmw France car je travaille pour le réseau et un responsable sav du groupe nous a fait par de cette info. J'affole personne, je fais part de mes infos officielles du réseau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne met pas ta parole en doute mais c'est pas logique du fait qu'ils auraient du grouper les 2 ensemble vu les soucis de pièces et de gestion des courriers :perenoel: rien que pour l'airbag passager...

C'est Mr Mitch qui a fait part de cela? Car je n'ai pas eu l'info de mon coté d'une source proche de BMW France....

Es vraiment pour la E46??

Puis ils auraient du commencer par le conducteur vu qu'il est plus présent que le passager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, louisrousillon a dit :

Hello

A quoi ressemle le courrier? C'est en recommandé ? J'ai pas reçu car fait cet été....

C est une lettre basique. 

Par cobtre le discours est long lol une page complète pour venter le suivi des client. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2015 02:50:09, Chinoislc a dit :

Pour l'info de l'airbag conducteur, j'ai été en stage 2 jours la semaine dernière avec bmw France car je travaille pour le réseau et un responsable sav du groupe nous a fait par de cette info. J'affole personne, je fais part de mes infos officielles du réseau .

Il a raison ;)

Un rappel, pour la majorité des E46, arrive pour l'airbag conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...