Posté(e) le 22 novembre 20159 a comment_748559 Salut à tous, J'aimerais vidanger ma M5 E61, je tourne actuellement avec de la Castrol mais j'aimerais connaître vos avis sur les huiles Red Line en 10w60 également. Qu'en pensez vous ? Merci à tous.
Posté(e) le 22 novembre 20159 a comment_748570 Il paraît qu'elle est bien et c'est surtout utilisé aux US. Du moment que c'est de la 10w60 au minimum ça marche. Après c'est la question des ruptures de film à la friction qui sont importants. Je crois que au US même avec des prepa ils ont pas ou peu de casse avec cette huile. Si tu peu avoir à prix raisonnable je serai tenter de voir ce que ça donne.
Posté(e) le 22 novembre 20159 a Auteur comment_748589 Le 22/11/2015 à 07:56, thierry7789 a dit : Il paraît qu'elle est bien et c'est surtout utilisé aux US. Du moment que c'est de la 10w60 au minimum ça marche. Après c'est la question des ruptures de film à la friction qui sont importants. Je crois que au US même avec des prepa ils ont pas ou peu de casse avec cette huile. Si tu peu avoir à prix raisonnable je serai tenter de voir ce que ça donne. oui c 'est dans les 16 euros du litre a peu près , sinon apparemment meilleur protection a haute température , sinon je crois que Thomas du forum l utilisait mais pas 10w60
Posté(e) le 22 novembre 20159 a comment_748622 16€ pour 12€ chez CASTROL , moi je reste CASTROL ! Puis je ne suis pas sur que les vanos cette huile soit parfaite ...Ce qui est le cas de l'huile préconisé BMW !
Posté(e) le 22 novembre 20159 a comment_748635 Le 22/11/2015 à 16:10, juju33 a dit : 16€ pour 12€ chez CASTROL , moi je reste CASTROL ! Puis je ne suis pas sur que les vanos cette huile soit parfaite ...Ce qui est le cas de l'huile préconisé BMW ! Les Vanos diront rien du moment qu'ils sont lubrifié correctement. BMW étaient avec Castrol, la ils ont un accord avec un autre et changent, alors ............. ce qui est important c'est la tenue en température sans rupture du film. Une huile parfaite n'existe pas encore alors il faut simplement conserver le grade et faire attention aux températures du point d'eclair ( si les informations données sont vraiment juste )
Posté(e) le 22 novembre 20159 a comment_748641 Le 22/11/2015 à 16:10, juju33 a dit : 16€ pour 12€ chez CASTROL , moi je reste CASTROL ! Puis je ne suis pas sur que les vanos cette huile soit parfaite ...Ce qui est le cas de l'huile préconisé BMW ! +1! T'as raison Thierry pour ce qui est des caractéristiques, mais pourquoi se faire chier a chercher midi à 14h, payer plus cher... etc sans être sur du résultat? La castrol à fait ses preuves autant la conserver et faire des vidanges rapprochées
Posté(e) le 22 novembre 20159 a comment_748644 Le 22/11/2015 à 17:40, Vinex a dit : +1! T'as raison Thierry pour ce qui est des caractéristiques, mais pourquoi se faire chier a chercher midi à 14h, payer plus cher... etc sans être sur du résultat? La castrol à fait ses preuves autant la conserver et faire des vidanges rapprochées Tu as raison, le plus important est je pense de faire sa vidange à 10000kms max si tu fais pas de circuit.
Posté(e) le 22 novembre 20159 a Auteur comment_748650 moi c'est juste que si c 'est mieux pour ma voiture je le ferai sinon je reste en castrol
Posté(e) le 22 novembre 20159 a comment_748657 Je pense sincèrement que toutes les huiles de synthèse de grandes marques sont de qualité aujourd'hui, après c'est plus une question d'affinité. Comme le dit thierry, bmw était en Castrol pendant plusieurs années et aujourd'hui elle vient de passer en Shell. Pour les moteurs ///M, je resterai quand même dans la Castrol ou maintenant Shell à cause des vanos. Personne ici ne pourra te dire que la Red Line est meilleure que la Castrol, ou l'inverse. Si quelqu'un est capable de le dire, alors je veux voir ses tests!
Posté(e) le 22 novembre 20159 a Auteur comment_748667 Le 22/11/2015 à 18:22, bmw24 a dit : Je pense sincèrement que toutes les huiles de synthèse de grandes marques sont de qualité aujourd'hui, après c'est plus une question d'affinité. Comme le dit thierry, bmw était en Castrol pendant plusieurs années et aujourd'hui elle vient de passer en Shell. Pour les moteurs ///M, je resterai quand même dans la Castrol ou maintenant Shell à cause des vanos. Personne ici ne pourra te dire que la Red Line est meilleure que la Castrol, ou l'inverse. Si quelqu'un est capable de le dire, alors je veux voir ses tests! En plus je la paye vraiment pas cher la castrol , si cela n apporte rien de plus je vais la garder
Posté(e) le 22 novembre 20159 a comment_748678 La Red line est beaucoup utilisée aux US et ils n'ont pas de problèmes avec. Alors elle doit pas être plus mauvaise qu'une autre !! Le principal est de pouvoir maintenir sa voiture en bon etat. Je suis pas contre essayer la Red-Line. J'ai essayé la nouvelle Motul 10w60 spécialement pour les M et c'est de la M....e, le moteur tourne 20 a 40° au dessus de celle que j'utilise normalement. Je l'ai laissée 4000Km et je l'ai viré !
Posté(e) le 22 novembre 20159 a comment_748683 RED line est une très bonne huile comme la CASTROL . Après comme dit pour le prix , faut a mon avis , resté en CASTROL
Posté(e) le 23 novembre 20159 a comment_748724 Le 22/11/2015 à 10:04, Agost M5 a dit : oui c 'est dans les 16 euros du litre a peu près , sinon apparemment meilleur protection a haute température , sinon je crois que Thomas du forum l utilisait mais pas 10w60 Thomas avait changé pour la même que moi alors qu'il était en castrol, maintenant je sais pas ce qu'il met ?
Posté(e) le 23 novembre 20159 a Auteur comment_748831 Le 23/11/2015 à 06:26, thierry7789 a dit : Thomas avait changé pour la même que moi alors qu'il était en castrol, maintenant je sais pas ce qu'il met ? Et tu mettais quoi comme huile ?
Posté(e) le 23 novembre 20159 a Auteur comment_748844 Le 23/11/2015 à 18:13, thierry7789 a dit : je met HP 2 Lab 5w60 Et en prix ca donne quoi ? en mode arsouille en été ca donne quoi ?
Posté(e) le 24 novembre 20159 a comment_748913 Le 22/11/2015 à 19:37, thierry7789 a dit : La Red line est beaucoup utilisée aux US et ils n'ont pas de problèmes avec. Alors elle doit pas être plus mauvaise qu'une autre !! Le principal est de pouvoir maintenir sa voiture en bon etat. Je suis pas contre essayer la Red-Line. J'ai essayé la nouvelle Motul 10w60 spécialement pour les M et c'est de la M....e, le moteur tourne 20 a 40° au dessus de celle que j'utilise normalement. Je l'ai laissée 4000Km et je l'ai viré ! Ah bon tu trouves que c'est de la merde la nouvelle motul? la température d'huile moteur tourne a combien actuellement sur la tienne?
Posté(e) le 24 novembre 20159 a comment_748917 Le 24/11/2015 à 08:19, fan2bm a dit : Ah bon tu trouves que c'est de la merde la nouvelle motul? la température d'huile moteur tourne a combien actuellement sur la tienne? Moi ca me conviens pas, ca monte tres vite au dessus de 100 et pas juste au dessus. J'ai une huile plus satisfaisante qui me permet d’être a une température bien plus basse. Alors de la M.. non je peux pas dire cela, ca doit satisfaire certain et si c'est vendu c'est que ca doit marcher. Moi j'aime pas et je veux pas d'une huile qui fait que comme au MFesft de Magny Cours les voitures de beaucoup tournaient 4/5 tours et l'huile était a 130 et il fallait s’arrêter car trop chaud. Même si je fait pas de circuit, quand je fait une sortie un peu rapide, ca monte pratiquement pas au dessus de 100 et j'aime mieux cela
Posté(e) le 24 novembre 20159 a comment_748924 J'utilise cette huile et je la trouve pas mal... en mode tranquille elle est a 95° et en arsouille très soutenu elle monte pas a plus de 115° qu'est ce que çà donne pour vous en castrol et autre marques?
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